[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Gotcha »

il faudra voir ce qu'on arrive à dénicher en prêt, sans que cela ne nous coûte une fortune en salaire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

si on devait recruter en défense, l'un ou l'autre devrait partir aussi, je ne vois pas pourquoi on empile les défenseurs qui n'auraient pas le niveau de L1.
perso je ne suis pas d'accord, en ayant plus de concentration, ceux qui sont en place font l'affaire et ne sont pas plus faibles de ce que j'ai pu voir durant ce 1/3 de L1 dans les autres équipes ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Empiler les défenseurs, et plus globalement les joueurs, ça sert à rien effectivement.

Maintenant, le fait de dire que les défenseurs du Racing ne sont pas plus faibles que ce que l'ont voit ailleurs, c'est relatif.
C'est qui ailleurs ?
Toutes les équipes ?

Je trouve que Laurey doit souvent bricoler, pour palier à l'absence des titulaires, qui n'ont pas un niveau extraordinaire.

Son schéma en losange, ou il demande un pressing constant, pour défendre en premier rideau, est aussi fait pour soulager une défense vraiment naïve.

Le mercato hivernal, doit servir à palier des manques, et pas pour empiler.

Mais, c'est pas facile de trouver des joueurs apportant un réel plus en milieu de saison.
Bien sur, des joueurs en manque de temps de jeu sont les premières cibles, mais, pas seulement pour le Racing.

Il faut d'abord attendre le retour des absents, et les résultats des prochains matchs, pour voir si le Racing doit bouger pour le mercato d'hiver.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Alkand »

Ce qui serait bête c'est de créer un loft avec des joueurs dont on ne veut plus et qui ne feraient que bloquer de la masse salariale.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Comme dit Tenor, si le racing veut recruter un où l'autre arrière il faudra aussi en dégager l'un ou l'autre qui ne fait pas l'affaire , mais là ça sera plus dur, car si le racing n'en veut plus qui en voudrais.?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par solari1 »

Ben, des clubs de ligue 2 peut-être, ou des clubs de championnats plus faibles.

Mais, comme dit, il faut encore attendre pour se faire une idée précise des besoins.
Il y aura les retours de Mangane et Martinez.
Même si ces deux joueurs me paraissent pas d'une grande fiabilité.
On attend également Dimitri Foulquier.

Tout ça n'empêche pas d'avoir un œil sur quelques joueurs bien sur.
Le travail des recruteurs ne s'arrêtent pas à la fin des mercatos.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Les prestations de Seka pourraient attiser des bons clubs de L2 en Europe de l'ouest voir L1 en Belgique, écosse, Turquie, Grèce, etc
Mais je me demande s'il ne fait pas partie de nos meilleurs centraux potentiels actuellement ... et même si on nous en proposait 1 million, pas certain qu'on trouve beaucoup mieux à ce prix là.
Idem pour salmier mais moins sûr que sa cote soit au plus haut en ce moment.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Dropsy, tu parles de la Belgique, Écosse, Turquie, Grèce, maintenant il faut aussi que le joueur soit d'accord d'aller dans ses pays .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Empiler les défenseurs, et plus globalement les joueurs, ça sert à rien effectivement.
Le mercato hivernal, doit servir à palier des manques, et pas pour empiler.
Mais, c'est pas facile de trouver des joueurs apportant un réel plus en milieu de saison.
Recruter ne veut pas forcément dire empiler....on peut recruter mieux en défense centrale tout en dégraissant l'effectif. A choisir, je préférerais même un bon défenseur central qu'un attaquant à ce jour....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

c'est moi qui a parlé en ces termes parce que à mon sens on a recruté et on se rend compte que si certains ne font pas l'affaire, c'est qu'on a mal recruté D'oû l'utilisation de ce mot parce qu'il ne sert à rien de recruter si on ne trouve pas meilleurs que ceux qui sont en place. Qui veux gérer un effectif de 25 joueurs voir davantage, sachant que certains ne joueront plus et qui risqueront de polluer le groupe des titulaires. Moi ça me plairait pas plus, la différence de niveau n'est pas mesurable ou bien est juste infime par rapport à ceux qui sont présents. On pourrait aussi mettre le gardien dans la balance dans ce cas ...
C'est devant qu'il faut trouver un tueur, une sorte de "Kaniber" le reste tiendra debout sans problème, c'est mon avis :lol:
Verrouillé