[17/18] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

exact, et les jalousies demeurent :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

dna a écrit : SAADI : DES TOUCHES EN BEL GIQUE. – Plus gros transfert estival du Racing (il a été acheté 1,7 million à Cardiff City auquel il était lié jusqu’en 2019), Idriss Saadi n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein de l’effectif strasbourgeois, du moins sur le terrain, et ne figurait d’ailleurs pas sur la feuille de match hier (1 but à Montpellier le 20 août en 15 matches de L1, dont 7 titularisations).

Sous contrat au Racing jusqu’en 2021, l’attaquant franco-algérien, qui fêtera ses 26 ans le 8 février, quittera-t-il l’Alsace cet hiver ? C’est loin d’être acquis. Mais celui qui, avec 16 buts, a terminé 5e buteur de Jupiler League en 2016-2017 sous le maillot de Courtrai, auquel le club gallois l’avait prêté, pourrait repartir en Belgique où il a laissé un excellent souvenir.

Le Racing a fait l’objet de certaines approches en ce sens – d’autres clubs étrangers aussi – sans cependant avoir reçu d’offre concrète.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :exact, et les jalousies demeurent :!:
La jalousie a bon dos. Elle a existé notamment lors du conflit Ginestet-Keller mais il ne résume pas tout. Actuellement personne n'est en capacité dans le microcosme strasbourgeois de relever le défi de construire une " grande " équipe. Keller est le " boss " mais il n'a pas la surface financière nécessaire et ne l'aura probablement jamais. La solution passe par un repreneur fortuné qui ne sera pas forcément un représentant local.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

pekser a écrit :
La solution passe par un repreneur fortuné qui ne sera pas forcément un représentant local.
Ça c'est sûr , mais quand on voit ce qui ses passés à Sochaux -Sedan et il y a surement des autres clubs qui se sont fait avoir, d'ailleurs il fut un temps le racing aussi .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Ginestet a été l'homme de tous les espoirs, adulé par la " foule ". Il a investi, il a placé ses billes et les a retirées avec bénéfice conséquent. Il a été un leurre comme l'autre charlot dont j'oublie ( volontairement ) le nom qui est parti avec les meubles. On peut toujours dire que les " alsacos " ne sont pas à la hauteur, penser que des Russes, des Chinois ou d'autres seront mieux. Strasbourg est une ville importante, elle compte sur l'échiquier national et européen, il lui manque une équipe de foot digne de sa renommée. On n'est pas tous fan de foot ( ma femme la première ) mais l'aura qui entoure ce sport, le symbole qu'il représente dans toute une région méritent un meilleur sort. Si ça se trouve on va prochainement parler de descente
( aux enfers forcément ) et se demander la raison.
Les petits actionnaires c'est bien mais il est temps de passer à autre chose.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

Ginestet a surtout réalisé un putsch pour éviter que Afflelou ne vienne...Il aura flingué le Racing avec l'apothéose retour de Gress (qu'il ne souhaitait pas) et la catastrophique saison qui a suivi...Sa revente à Hillali est le couronnement. Ce mec est une purge !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Je m'en souviens encore d'Afflelou où des rumeurs le faisait venir au racing, aurait-il apporté plus que Ginestet, on ne le saura jamais, bien que, il n'aurait surement pas fait pire que Ginestet.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

pekser a écrit : Les petits actionnaires c'est bien mais il est temps de passer à autre chose.
Le racing a toujours tourné avec des petits actionnaires, mais si le racing veut jouer quelques étages plus haut dans le classement ça ne suffira pas .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Alkand »

Perso je n'aime pas ce qu'est devenu le PSG. Je préfère de loin le modèle de l'olympique lyonnais même si ça ne gagne pas.

Chercher des gros investisseurs pourquoi pas (chinois dans le cas de Lyon)? Mais vendre le club à des millionnaires qui en font ce qu'ils veulent... non!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

J'aime pas du tout Aulas mais j'aime beaucoup le fait qu'ils fassent jouer les jeunes très tôt pour qu'ils progressent plus vite en leur accordant une certaine confiance.
Par contre ce qui en découle et que je leur reproche, c'est qu'ils leur filent des sommes astronomiques qui leur font forcément tourner la tête.
Grenier se retrouve maintenant avec un salaire à presque 4M€, Maxwell Cornet à 2,2M€, Tete à 1,6M€, etc... sans compter les joueurs "expérimentés" (si on peut dire ça comme ça) comme Mariano et Depay qui ont 4,2M€ ou Traoré avec ses 3M€.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé