[Arrivée] Alexander Djiku

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par Dropsy »

S’ils nous font un prix pour le lot de 3. Bon Thuram c’est cuit mais Marcus coco c’est pas mal à la place. :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par PoY »

Oui Rebocho en remplacement de Carole :)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par Roswell Man »

Ouais bon, Reblocho... on va pas en faire un fromage... ( :oops: )
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par PoY »

Un fromage a la place d'une salade (scarole) :lol:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par Roswell Man »

ALEXANDER DJIKU REJOINT LE RACING

Posté le 05/07/19

Image

Le défenseur du SM Caen est transféré au Racing pour une durée de quatre saisons.

Alexander Djiku. 24 ans, né le 9 août 1994 à Montpellier. 1, 82 m, 81 kg. Poste : défenseur. 104 matches de Ligue 1 et 2 buts avec Bastia et le SM Caen. Voici pour la carte de visite. Il faut désormais ajouter : joueur du RC Strasbourg Alsace depuis ce vendredi 5 juillet 2019.

Le Racing sera donc la troisième étape de la jeune carrière professionnelle d’Alexander Djiku, ou « Alex » ou « Djik » pour faire plus court. Un papa ghanéen, une maman française, un frère, Jenhis, tout juste plus vieux d’un an et qui accompagne le frangin pour son atterrissage en Alsace. Strasbourg comme un endroit important d’une carrière qui a débuté au FC Castelnau-Le-Crès avant de passer par les U17 de l’AS Perpignan-Méditerranée. C’est là que Ghislain Printant, alors entraîneur du SC Bastia, le repère.

Alex se rapproche du grand monde. Il signe son premier contrat pro. Le dépôt de bilan du club corse le pousse vers d’autres horizons. Ce sera le Stade Malherbe Caen. Où il s’impose très vite, héritant même du brassard de capitaine. À l’aube de la saison 2018/2019, le joueur est convoité du côté de l’Espagne : « Le FC Séville a même mis 10 millions d’euros sur la table. Mais avec les dirigeants de Caen, nous nous sommes entendus pour une prolongation de contrat ».

Mais, on le sait maintenant, la fortune sportive ne sera pas au rendez-vous. La Ligue 2 est, raconte-t-il, « au bout d’une saison compliquée avec un bon début de saison puis une équipe qui a perdu confiance ». Reste le souvenir, malgré tout, d’une belle aventure humaine.

« UN PROJET ENTHOUSIASMANT »

Déjà pisté par l’OM et l’OL l’été dernier, Alexander est à nouveau la cible des convoitises. En France et, surtout en Espagne (Celta Vigo, Séville, Getafe), on veut attirer ce garçon qui ne cache d’ailleurs pas son attirance pour ce football ibérique dont il aime « le style. Un endroit où je crois que je saurais bien m’adapter ».

C’est pourtant vers Strasbourg qu’il vient de bifurquer et on devine que ce n’est pas pour la clémence des hivers, ce qui le fait sourire : « Non, ce n’est pas la raison. J’ai vraiment bien entendu toutes les personnes, le coach notamment, avec lesquelles j’ai discuté avant de me décider. J’avais l’ambition de progresser dans ma carrière et le Racing m’en donne l’occasion. Le projet du club est enthousiasmant. C’est une belle équipe avec des joueurs de haut niveau. La possibilité d’une aventure européenne avec le Racing est aussi un facteur excitant. Je pense encore bien progresser avec des garçons comme Mitrović ou Koné dans ma zone de jeu ».

Avec des hommes de caractère, « Djik » espère laisser parler le sien. Il évoque bien sûr l’ambiance de la Meinau dans laquelle il se réjouit de se fondre. Il fait un tour dans les vestiaires et croise Nuno Da Costa. Un peu moins durement qu’en 2017 lorsque les deux hommes s’étaient heurtés tête contre tête. A l’époque, Alexander Djiku était rentré à Caen avec un œil au beurre noir. Là, il nous revient avec les yeux qui brillent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par Roswell Man »

Le montant du transfert s'élève à 4,5 M€, sachant qu'en cas de revente, le Racing devra verser 15 % au Stade Malherbe.
(L'Equipe)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par Gotcha »

alphons a écrit :lors de son transfert à Caen, le racing le voulait,

réponse du joueur

"je préfère allez dans un club confirmé de L1 comme Caen, Pas envie de venir à Strasbourg jouer le maintien"

MK & TL n'ont pas oublié.........

je n'y crois pas du tout à sa venue.
comme quoi.... :lol: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par télésupporteur »

et si le racing tenait son latéral gauche :idea:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par PoY »

La suite ici ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Arrivée] Alexander Djiku

Message par argueti »

solari1 a écrit :Aux dernières nouvelles, il signerait à Caen .

Un transfert qui rapportera 2 millions à Bastia, qui du coup pourrait se maintenir en ligue 2.
Belle plus-value de Caen en passant ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé