[Arrivée] Nuno Da Costa

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

[Arrivée] Nuno Da Costa

Message par Alkand »

VAFC power a écrit :Nuno Da Costa en route vers Strasbourg ?

L'attaquant Nuno Da Costa serait la priorité offensive de Strasbourg.
Selon l'Equipe, il pourrait partir pour environ un million d’euros.
Rappelons que le joueur est sous contrat jusque 2019. Cette saison, il a marqué 9 buts et donné 3 passes décisives.
Foot National a écrit :Metz : Deux joueurs de Ligue 2 dans le viseur
Fraîchement maintenu en Ligue 1, le FC Metz sait néanmoins qu'il y a souvent de bonnes affaires à réaliser à l'étage inférieur. Et pourrait donc recruter au moins deux joueurs de Ligue 2 cet été.

A en croire nos confrères de L'Equipe, l'écurie lorraine vise deux éléments évoluant à Valenciennes : l'attaquant de 26 ans Nuno Da Costa et le latéral gauche de 21 ans Moussa Niakhaté. Problème, le premier cité est pisté par Strasbourg, Bordeaux ou encore Lorient, tandis que le second n'est pas si simple à libérer de sa dernière année de contrat. Affaires à suivre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par PoY »

D'après un site de supporteurs de VA, il devrait signer dans les prochaines heures :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par Stan »

Il a 26 ans et a signé son 1er contrat pro à... 25 ! Je ne le connais pas donc je me garderais de juger, mais j'avoue être sceptique.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par pekser »

Je ne le connais pas plus que ça, mais son profil me plaît. C'est une bonne nouvelle.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par solari1 »

J'en avais déjà entendu parler car il a joué pas loin d'Aix à Aubagne de 2011 à 2015.

En fait, il a commencé au Portugal, en ayant fréquenté le centre de formation du Sporting.

Ses parents ayant quitté le Portugal pour la France, il évolue en amateur dans les Bouches du Rhône, se faisant rapidement remarqué par divers clubs pro.
Mais il subit une grosse blessure ( fracture du tibia), puis intègre l'équipe d'Aubagne, ou il évolue successivement en DH puis en CFA2.
C'est en 2015 qu'il signe à Valenciennes, d'abord en tant qu'amateur, puis en pro.

Un parcours atypique donc, pour un joueur qui a de réelles qualités, mais aussi un caractère pas facile.
Un caractère et un tempérament qui sont à l'origine d'un conflit avec son club de Valenciennes lors d'un mercato hivernal ou l'attaquant Capverdien avait exprimé la volonté de partir jouer en ligue 1.
Il avait été bloqué par le club du Hainaut, ne jouant que 4 matchs en deuxième partie de saison.

Son caractère difficile, est certainement due à son parcours jalonné par les blessures, qui ont freiné sa carrière.
Donc, il veut aujourd'hui rattrapé le temps perdu, et jouer en ligue 1.

Pour ma part, un pari à tenter, pour un joueur revanchard, dans une phase ascendante.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par Tenor »

c'est certain, si Metz s'y intéresse c'est que le joueur a du potentiel, leur cellule de recrutement a souvent du flair et ceci vaut autant pour le recrutement des jeunes ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par Its_me »

On a un recruteur portugais depuis l'année dernière ou quoi ? Nogueira, Gonçalves, Dos Santos et maintenant Da Costa
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par Tenor »

manque Guerreiro et Ronaldo et ça tiendra la route pour cette saison :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par urotsukidogi »

Non pas Ronaldo, c'est un pari trop risqué, moi j'y crois pas à ce type, aucun avenir ce mec moi j'vous l'dit
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Arrivée] Nuno Da Costa

Message par Roswell Man »

Nuno Da Costa en approche

L’attaquant de Valenciennes doit s’engager dans les prochaines heures au Racing. Nuno Da Costa est la troisième recrue strasbourgeoise de l’intersaison, la première offensive dans un secteur en reconstruction.

Les responsables strasbourgeois ont concrétisé un dossier emmanché depuis quelques semaines.

Nuno Da Costa, attaquant cap-verdien de 26 ans, doit s’engager dans les prochaines heures avec le Racing Club de Strasbourg.

Ce joueur évoluait à Valenciennes depuis deux saisons, où il a disputé une trentaine de matches de Ligue 2, inscrivant 16 buts au passage.

Le Racing concrétise ainsi un premier recrutement dans son secteur offensif.

Après les défenseurs Pablo Martinez et Kenny Lala, il tient sa troisième recrue.
D'après L'Equipe il devrait signer lundi, pour 4 ans (!).
Verrouillé