[Arrivée] Samuel Grandsir

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Samuel Grandsir (Monaco) vers Strasbourg
L'attaquant monégasque Samuel Grandsir devrait être prêté pour six mois au club alsacien.
Le Racing devrait réaliser un joli coup dans les prochains jours en attirant Samuel Grandsir (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023), l'attaquant de l'AS Monaco. Le club monégasque souhaite en effet prêter son joueur (12 matches en Ligue 1 cette saison) et les Alsaciens, encore engagés dans les trois compétitions nationales, recherchent un attaquant de profondeur dans son profil.

Ils avaient notamment échoué à la fin du mercato estival à se faire prêter le Parisien Timothy Weah. Grandsir est attiré par l'opportunité de finir la saison au RCSA. Les dirigeants strasbourgeois devraient profiter du match de leur équipe en Principauté, ce samedi, pour discuter avec leurs homologues monégasques et définir les contours d'un prêt de six mois.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Dropsy »

Un prêt de 6 mois c'est vraiment n'importe quoi. A la limite quand tu es contraint par une blessure ou un très gros manque dans l'effectif mais sinon 6 mois, il a même pas le temps de s'acclimater et d'imprimer le système de jeu. Gratuit du coup ce prêt ?

Ou alors un départ imprévu ou des réserves sur le retour en forme de DaCosta ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Gotcha »

Bonne pioche si cela se concrétise !! un vrai joueur de profondeur, et ailier droit, je le préfère à Weah par exemple.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Its_me »

Je suis aussi assez enthousiaste sur cette venue ... à voir cependant pour le faire jouer à la place de qui.
Dans notre 3-5-2 actuel je ne saurais pas vraiment où le positionner si ce n'est à la place de Thomasson. En revanche dans un 4-4-2 traditionnel il serait excellent en milieu droit (poste où je trouve que Da Costa est le meilleur).

Ce qui me pose un peu problème en revanche c'est sur la non-option... ce serait quand même dommage.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par solari1 »

Grandsir m'avait clairement tapé dans l'oeil la saison dernière.

Le voir au Racing ne me déplairait pas.
Sa venue correspond à un besoin immédiat.
Sans option c'est pas top c'est clair, et, ça paraît assez paradoxal que le 19 ème de ligue 1, prête un joueur chez le 7 ème pour qu'il gagne du temps de jeu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Stan »

Un joueur intéressant qui répond à un vrai manque, mais je n'aime pas ces arrivées de joueurs qui ne pourront se projeter chez nous que sur le très court terme.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par fan_racing »

Avis mitigé. Comme Its_me, je le vois prendre numériquement la place de Thomasson, ce qui est loin d'être gagné sportivement vu la forme actuelle de ce dernier. Il pourrait aussi jouer ailier dans un 3-4-3, toujours au détriment d'un milieu de terrain.

Les points positifs :
- Un ailier rapide, sachant prendre la profondeur : c'est un profil que nous n'avons plus depuis que la version 2017 de Terrier nous a quittés
- Un joueur assez jeune (22 ans), il a sans doute une marge de progression
- Après 5 mois éprouvants passés dans une équipe en pleine deliquescence, l'immersion dans un environnement serein comme celui du Racing (qui aurait cru pouvoir dire cela il y a quelques années ?) pourrait le transcender ... ou pas (voir les bémols)

Les bémols :
- Ce sera quand même un gros défi de s'imposer au vu de ce qu'il a montré jusqu'à présent ... il était bon à Troyes sans être stratosphérique non plus ... sa phase retour était aussi bonne que celle de Terrier chez nous
- Sa progression, nous n'en verrons pas la couleur à l'avenir, puisqu'il n'y aura pas d'option d'achat et s'il y en avait une, il faudrait racheter 4 années de contrat à Monaco
- Espérons qu'il n'ait pas sombré définitivement pour la saison en cours, vu le contexte monégasque ...

En résumé, c'est 50-50 pour moi. Je le vois plus comme un joueur qui devrait se battre pour entrer dans la rotation que comme un titulaire en puissance. Après, vu le nombre de matchs qui nous attend, il vaut mieux prévenir que guérir :!:
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Matt67 »

Je le vois plus comme un joker , pas un titulaire. Changer ce qui marche depuis quelques mois serait une erreur, je souhaite plus que le Racing recrute au milieu, même si je pense que Zemzemi mérite sa chance dès à présent.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par FM17 »

Excellent joueur, je valide à 100% !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par solari1 »

Dans une équipe monégasque qui fait une saison exécrable, avec une infirmerie pleine comme un œuf, il n'a pas réussi à s'imposer.

Ca pose question malgré un potentiel évident.
Verrouillé