[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par silex57 »

Alkand a écrit :
Matt67 a écrit :A moins d'une dernière arrivée "surprise", je considère, au vu des moyens du club que le mercato est assez réussi.
A valider tout de même.
Nos recrues à l'avant c'est un attaquant issu de ligue 2 qui n'a jamais joué en ligue 1 et un jeune qui n'a que 6 mois d'expérience à ce niveau.

Ce sont de beaux potentiels mais il faut qu'ils confirment.
Ouais mais on a pas le choix, on doit forcement faire des paris avec nos moyens.

Pour Lala je suis assez d'accord sauf si ca met en danger l'equilibre de l'equipe. Le groupe doit prevaloir sur n'importe quel joueur.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Finalement le Racing a plutôt bien remplacé les départs (au moins sur le papier).
  • A. OUKIDJA (FC Metz) ----> M. SELS (Newcastle United FC, ANG)
  • L. BONNEFOI (FC Dudelange 91, LUX) ----> E. KAWASHIMA (FC Metz)
  • D. FOULQUIER (Watford FC, ANG) (r.p.) ----> L. CAROLE (Galatasaray SK, TUR)
  • B. KONE (Malaga CF, ESP) (r.p.) ----> KONE (Sunderland AFC, ANG) (p.)
  • K. MANGANE (f.c.) ----> S. MITROVIC (KAA Gent, BEL)
  • BLAYAC (Gazélec FC Ajaccio) ----> L. AJORQUE (Clermont Foot)
  • S. BAHOKEN (Angers SCO) ----> L. MOTHIBA (LOSC)
  • AHOLOU (AS Monaco) ----> I. SISSOKO (Stade Brestois 29)
  • M. TERRIER (Olympique Lyonnais) (r.p.) ----> A. THOMASSON (FC Nantes)
  • E. SEKA (AS Nancy Lorraine) ----> Non remplacé
  • Y. SALMIER (ESTAC Troyes) (p.) ----> Non remplacé

    Plus les jeunes qui tapent à la porte :
    -
  • A. CACI (Jeune)
  • Y. FOFANA (Jeune)
  • K. ZOHI (Jeune)
  • M. ZEMZEMI (Jeune)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Je trouve ce Mercato extrêmement réussi ...sur le papier en tous cas !

Notre onze type est clairement supérieur à l’an passé.

Enormissime BRAVO

Mes 3 bémols restent :
- pas de réel meneur de jeu capable de casser les lignes adverses (pour remplacer Terrier à gauche ou Aholou au centre dans ce registre) ! Ça c’est un réel problème.
- personne pour percuter à gauche. Notre jeu risque de pencher à droite et de devenir stéréotypé pour nos adversaires.
- une profondeur de banc très limitée, surtout en défense centrale...

Les jeunes auront une occasion de percer.
Je miserai dans un ordre décroissant quant à leur potentiel sur :
- Fofana, il risque même d’être une révélation dès cette année s’il obtient du temps de jeu. Il y néanmoins beaucoup de concurrence à son poste de 6 (il arrive derrière Sissoko et Grimm mais je le trouve nettement supérieur à Grimm et Caci)
- Zemzemi, idem que pour Fofana, beau potentiel, et il aura forcément sa chance à gauche cette saison.
- Aaneba, à voir avant de m’exprimer, il me semble un peu lent pour jouer en latéral droit, aura peut-être plutôt une chance en DC
- Caci, notre couteau suisse derrière et à la récupération, il jouera probablement assez souvent que ce soit en latéral ou au milieu, mais un doute subsiste sur le fait qu’il arrivera à s’imposer en L1 à l’un de ces postes. A voir
- Zohi, pas entièrement convaincu par son match contre Saint-Etienne et je ne le vois pas réellement concurrencer Ajorque, Mothiba ou Saadi. Il part de loin, maintenant si Saadi ne perce toujours pas d’ici Noël, Zohi pourra gratter un temps de jeu plus substantiel.


En conclusion, si la vente d’aholou nous affaiblit au milieu, elle nous aura quand même permis d’élever significativement le niveau global de l’équipe type.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

8 nouveau titulaires, l'equipe aura besoin des quelques matchs pour trouver les automatismes
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Dropsy a écrit :- personne pour percuter à gauche. Notre jeu risque de pencher à droite et de devenir stéréotypé pour nos adversaires.
C'est sensé être le rôle de Carole et contre Lyon j'ai trouvé justement qu'il le faisait pas mal. C'est d'ailleurs l'un des rares à avoir cadré une frappe lors d'un débordement à gauche.
Dropsy a écrit :- une profondeur de banc très limitée, surtout en défense centrale...
Ok pour le banc limité mais pas en défense centrale.
On a Mitrovic, Koné et Martinez pour la rotation + Simakan à partir de janvier et Caci et Tchamba en cas d'hécatombe.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

En cas de peste noire ou de grippe espagnole, tu peux même ajouter Goncalves qui serait prêt à jouer aux cages pour gratter du temps de jeu. :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Alkand a écrit :
Dropsy a écrit :- personne pour percuter à gauche. Notre jeu risque de pencher à droite et de devenir stéréotypé pour nos adversaires.
C'est sensé être le rôle de Carole et contre Lyon j'ai trouvé justement qu'il le faisait pas mal. C'est d'ailleurs l'un des rares à avoir cadré une frappe lors d'un débordement à gauche.
Dropsy a écrit :- une profondeur de banc très limitée, surtout en défense centrale...
Ok pour le banc limité mais pas en défense centrale.
On a Mitrovic, Koné et Martinez pour la rotation + Simakan à partir de janvier et Caci et Tchamba en cas d'hécatombe.

C’est pas au latéral de percuter, encore moins sur une phase de contre. Qu’il apporte le surnombre en phase offensive ok, mais pas pour déborder et partir dès qu’on récupère le ballon (cf DaCosta).

Pour ce qui est de l’axe central, Martínez ne m’a jamais rassuré, Simakan ne sera à mon avis pas opérationnel en janvier (saison quasi blanche pour lui je pense), Caci n’est pas un DC de métier que je sache. Alors soit, peut être que Tchamba Duplex est un gros talent mais je ne l’ai jamais vu jouer en L1...

Je vais poser le problème différemment :
On met qui en rotation en DC pour les matchs de coupe ? Tchamba/Martínez ?
Koné blessé, Mitrovic suspendu (vu son jeu ça arrivera.. ) ?
Bref, plein de cas de figure ou un Seka (en plus de dépanner sur les côtés) par exemple ou un jeune à potentiel avec une expérience L2 minimum aurait encore été utile.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

La hiérarchie de la défense centrale c'est à mon sens (mais Laurey n'a pas forcément le même avis):

Mitrovic n°1
Martinez et Koné au même niveau
Simakan n°4
Et les jeunes selon leur état de forme (Caci, Aaneba Tchamba).
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Celui qui pourra percuter à gauche est ZEMZEMI, j'en suis convaincu.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

On peut rajouter Simakan qui était prévu pour entrer dans la rotation mais qui s'est malheureusement blessé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé