[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Je suis globalement d'accord avec vous deux, surtout sur Kamara qui a un gros potentiel et qu'il ne faut pas lâcher pour une bouchée de pain au risque de s'en mordre les doigts dans quelques années. Le problème c'est que si on le prête il nous faudra alors acheter non pas un mais deux gardiens, Bonnefoi étant trop léger pour être n°2.

Lala a 26 ans, son contrat se termine dans un an, je ne pense pas qu'il partira pour plus de 8-9M€.
Aholou a 24 ans, son contrat court jusqu'en 2021, à mon avis il vaut entre 10 et 15M€. Mais pourquoi ne pas le garder une saison de plus ? Il a connu une fin de saison mitigée, peut-être peut-il encore progresser au Racing tout en gagnant de la valeur ?

Sinon, N'Dour, je le trouve nul, pour moi on peut le vendre. Derrière faut vraiment se renforcer qualitativement. Exit Koné merci. Sur tous nos défenseurs actuels je ne vois que Martinez qui peut prétendre à une place de titulaire. Puisque Lala risque de partir et que Foulquier n'est qu'en prêt, il faudrait au moins 3 renforts derrière en tant que titulaires.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Oui, évidemment, maintenant que le Racing est maintenu, le sujet du mercato va animer les discutions.
Un sujet forcément intéressant.

D'abord, on ne pourra pas comparer avec des clubs comme Angers et Guingamp en terme financier pour recruter.
Car ces clubs sont aujourd'hui installé en ligue 1, et ont su avec les années se construire un fond de roulement joueurs bancables, qui leur permet chaque saison de faire rentrer au moins 10 millions, voir plus pour assurer leur recrutement.
Après Nicolas Pépé vendu à Lille pour 10 millions, les angevins vont récupérer entre 15 et 20 millions pour Toko Ekambi.
Bon, le problème pour eux, ça va être de le remplacer, mais, c'est leur problème chaque saison.

Le Racing, n'a pas, et n'aura peut-être pas cette manne financière.
A moins de vendre Lala et Aholou, mais, il faudra les remplacer.
Et, a eux deux, ils ne rapporterons pas ce que rapportera le seul Toko Ekambi.
A part eux, le Racing ne possède pas de joueurs bancables.
Donc, il faudra miser certes sur les droits tv, et sur une rallonge sur le budget.

Pour ma part, le fil conducteur du mercato strasbourgeois devra être le recrutement de 3-4 jeunes à fort potentiel évolutif, et 3-4 joueurs expérimentés, indispensables pour la stabilité.

Concernant les jeunes, il va être compliqué de les recrutés en ligue 1, car ceux qui ont du potentiel seront sollicité.
Perso, j'apprécie les profils de Djiku, Niackaté, Grandsir, Mollet, Ait Benasser.... Mais la concurrence sera rude, et les tarifs seront assez élevé.
Je verrais bien des jeunes joueurs du genre Walter, C.Jean ou Prcic par exemple.
Il faudra être persuasif et imaginatif.
Ne pas hésité sur les possibilités étrangères, souvent moins coûteuses.
La ligue 2 également. Un exemple, le latéral clermontois Gavory que j'aime bien.

Côté joueurs expérimentés en ligue 1, Baysse oui, même si c'est plus le même joueur depuis son périple à Malaga.
Gregory Sertic, polyvalent et valeur sûre à ce niveau, et état d'esprit irréprochable.
L'âme d'un leader pour une équipe de milieu de tableau de ligue 1, voir un peu plus.

Il faudra envisagé 2 ou 3 prêts.
En tant que suiveur de l'OM, je conseillerais le prêt de Christopher Rocchia ( latéral gauche), et celui de Yusuf Sari ( milieu offensif de couloir).
Après, je ne sais pas se que compte faire l'OM avec ses 2 jeunes pour la saison prochaine.

Perso, j'ai pas vraiment envie d'entendre parler de certaines pistes évoquées la saison dernière du genre B.Pelé, Deplagne ou Bellougou.
Des mecs avec qui tu va galérer pour te maintenir.
Je vois pas vraiment l'intérêt.

La cellule de recrutement a de quoi faire, et a déjà du commencer à bosser.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Il faudra réussir à puiser dans les clubs qui descendent (comme Troyes ou Metz) et dans ceux qui ne montent pas (Lorient a un effectif de fou pour la Ligue 2 et plusieurs de leurs joueurs feraient l'affaire en L1 je pense).
Pour l'étranger c'est compliqué, à moins que ce ne soit dans les championnats mineurs car niveau salaire, la France reste derrière tous les autres grands championnats.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ca dépend.
Jonas Martin est venu d'Espagne.

Dans les championnats mineurs tu peux trouver des joueurs intéressants à coûts maîtrisé, mais leur réussite en ligue 1 n'est pas toujours garantie.

Des Söderlund, Yann Repas, Krivets ou Saadi, pour ne parler que d'eux, n'ont pas su se mettre au niveau ligue 1, pour ne parler que d'eux.
Des exemples comme ça, il y en a plein.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

Il y a de bons joueurs à Troyes et Metz...Pas besoin d'aller bien loin parfois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Oui, mais si ces clubs descendent (pas encore pour Troyes), c'est qu'il y a une raison.

A Metz, des joueurs comme Niackaté, Roux, Dossevi ou Mollet ça vaudrait le coup.
Mais, la concurrence est rude.

Chez les troyens, des joueurs comme Niane, Walter, Szelazny, Hérelle et Grandsir feraient l'affaire.
Mais, on peut oublier pour les deux derniers, surtout pour Grandsir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

et pourquoi ne pas penser au prêt de nkunku, qui pour progresser, aura besoin de faire une saison complète :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Ça m'irait, à condition qu'il ne soit pas "intouchable"
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Je suis pour aussi. Après si on peut limiter le nombre de prêt je préfère.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Vu que le Racing ne possède pas un fond assez conséquent de joueurs bancables, et qu'il faudra étoffé l'effectif pour atteindre un objectif maintien avec plus de marge, il faudra recourir à au moins 2 prêts, voir 3.

N'Kunku, je suis pour sans réserve, mais vu son potentiel, vu ses prestations très intéressantes quand il joue avec le PSG, et vu que Thomas Tuchel aime faire évoluer les jeunes, j'ai du mal à imaginer ce jeune être prêté ailleurs.
Surtout que le PSG doit encore satisfaire au FPF, il devra compter sur 2 ou 3 jeunes pour assumer toutes les compétitions.

Après, étant donné que je ne sais pas quelle sera la politique de recrutement du PSG, je me trompe peut-être.
Verrouillé