[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Je suis assez d'accord avec Psychogene. Si on se fait prêter des joueurs, je préférerais que ce soit des joueurs expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves en L1 plutôt que des jeunes d'autres clubs dont on n'a aucune certitude.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Si je te suis bien, si le Racing veut recruter un avant centre dans le cadre d'un prêt, et qu'il a le choix entre le Niçois Michael Le Bihan et le lyonnais Amine Gouiri, tu prends Le Bihan c'est ça ?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

Its_me a écrit :plutôt que des jeunes d'autres clubs dont on n'a aucune certitude.
Faut lire jusqu'au bout ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

En plus Le Bihan n'a pas prouvé grand chose en Ligue 1.
:lol:
Mais sur le principe oui, pour un poste de titulaire, je préfèrerais un joueur qui veut se relancer plutôt qu'un jeune qui voudra uniquement se montrer.

Pour illustrer cette idée, j'étais plus rassuré l'année dernière en voyant Koné et Foulquier arriver en prêt plutôt qu'en voyant Terrier. C'est peut-être lié aux années où plein d'inconnus débarquaient et la plupart n'ont rien apporté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Et pourtant, au final, Terrier a apporté un peu plus de certitudes que Foulquier et surtout Koné, du moins en première partie de saison.

Les certitudes, ça n'existe pas.

D'ailleurs, souvent, les joueurs qui ont prouvé en ligue 1, et qui se font prêter, viennent de l'étranger où ils se sont perdu.
En clair, ils viennent se relancer.
Si tu veux les garder, ils faut les acheter, parfois cher, sans parler du salaire qu'ils ne veulent pas voir à la baisse.

Ceux qui jouent en ligue 1, si ils sont bons, ils n'ont aucune raison d'être prêté par leurs clubs, il faut les recruter direct.
Sauf ceux qui jouent dans les clubs de haut du tableau, et qui cirent le banc.
Ils viennent dans ton club pour se relancer.
Si tu veux les garder, il faut payer cher, comme Cabella à Sainté par exemple.
Le gars il c'est refait la cerise, les stéphanois veulent le recruter, mais ne veulent pas payer les 12 M demandés.
Bon, ça va s'arranger au final, mais autour de 8-10 M, et le salaire est assez élevé.

Des opportunités accessibles pour le Racing de joueurs qui ont un réel niveau ligue 1 ça existe, mais, quand je propose Sertic, Hubocan, Khaoui, ou Yanga Mbiwa ça fait rire.

Des jeunes comme Gouiri, Rocchia, Nsoki et d'autres, veulent se montrer, donc ils sont motivé, donc ça peut-être des recrues ponctuelles intéressantes pour le Racing.
Comme l'était Terrier au Racing ou Rabiot à Toulouse par exemple.

Et qui sait, si les opportunités sont bouchées dans leurs clubs d'origine, si ils se sentent bien dans le projet Racing.....
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Il reste 15 jours pour prendre 3 joueurs , et surtout ne pas se tromper.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

ne pas se tromper, ça n'existe pas dans le foot..... quiconque fait des choix risque de se tromper, faut l'accepter, y'a jamais de certitudes

toujours est il que je répète qu'on aurait du se positionner sur boschilla en prêt, qui est allé à nantes avec option d'achat.... je pense que c'était accessible pour le club, financièrement, et s'il faisait une bonne saison on aurait eu le remplaçant à liénard en levant l'option d'achat.

il nous faut un autre attaquant un peu boeuf pour suppléer ajorque qui ne fera pas 100% de la saison en pointe comme ça.... et un dévoreur d'espaces devant.

derrière, la doublette Caci/ndour me paraît très très léger pour la L1, mais bon, pourquoi pas.... un défenseur GC en plus ne serait pas du luxe.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

un bahebeck ou un weah me conviendrait :idea:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Dropsy »

J'ai la sensation qu'on ne gardera pas Lala au-delà du 31 aout.

Le jeu des chaises musicales va commencer en France et le Lala de Bordeaux (J'ai le sentiment qu'il a particulièrement tout donné, surtout offensivement, pour se montrer) doit attiser les convoitises. Si l'OM vend Sakai pour 10Mio et achète Lala pour 5 Mio ils font une bonne affaire sans perdre au change. Et je pense que Foulquier est en embuscade pour revenir chez nous si ce shema se produit.

Je ne suis pas certain non plus que Llaurey compte réellement sur Saadi lorsqu'il parle de la venue potentielle/souhaitée de DEUX attaquants parce que dans ce cas l'horizon serait un peu bouché pour Saadi.

J'espère me tromper et qu'on prolonge Lala... quant à Saadi, s'il ne joue pas, s'il part au Prix pour lequel on l'a acheté faut pas hésiter
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Dropsy a écrit :J'ai la sensation qu'on ne gardera pas Lala au-delà du 31 aout.
(J'ai le sentiment qu'il a particulièrement tout donné, surtout offensivement, pour se montrer)
J'avais aussi ce sentiment, d'ailleurs j'en avais parlé de ça à mon frère, je pense qu'il aimerait partir pour ne pas à refaire la même saison que l'année dernière .
Modifié en dernier par Kaniber le 14 août 2018 10:54, modifié 1 fois.
Verrouillé