[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Grimm partirait en Angleterre pour 1 million (clause libératoire). Bonne opération si c'est le cas.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

le 30 avril vaut 'il le 1er avril au niveau des plaisanteries :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Championship a ce qui se dit...
On verra bien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par PoY »

Vous oubliez un peu vite qu'une équipe qui monte en division supérieure et qui change les 9/10eme de son équipe à plus de chance d'être dans la charrette en fin de saison qu'une équipe qui continue sur la dynamique de fin de saison passée (le collectif est déjà en place et les automatismes aussi).
Moi je prendrais 1 joueur par ligne rapidement dès la fin de la saison pour bien bosser dès la reprise, et si besoin, reprendre 1 joueur par ligne (moins le gardien) au mercato d'hiver, histoire de ne pas détruire ce qui a été construit cette saison :!:
Par exemple : 1 gardien (titulaire ou remplaçant), 1 latéral (en remplacement de Marester), 1 milieu offensif (ce qu'on a pas vraiment, ou alors recentrer Lienard et prendre un milieu gauche), et un attaquant. Sauf si on recentre Lienard en MO, Boutaïb monte aux cotés de Blayac ou Bahoken ou Guillaume si on le conserve.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par FM17 »

Je suis d'accord 5 ou 6 joueurs pas davantage. Je crois beaucoup en la dynamique. Par contre, ne pas se planter sur ces nouveaux joueurs qui devront tous être des titulaires en puissance.
Quant à Grimm, 1 million faut accepter tout de suite. Cela fait des moins que nous sommes 2 sur ce forum à penser qu'il est qu'un joueur moyen de L2... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par solari1 »

Normalement, vous avez raison.
Majoritairement, les clubs qui montent en ligue 1, gardent une base solide de l'équipe qui est promue, agrémentée de 5-6 joueurs pour renforcer cette base.
Le SCO d'Angers est le bon exemple.

Cependant, l'équipe angevine n'a pas atteint l'élite du jour au lendemain, cela a pris plusieurs années.
Du coup, Olivier Pickeu, a mis le temps nécessaire pour bâtir un club et un effectif solide, avec un entraîneur véhiculant des valeurs de jeu aujourd'hui reconnu.
Tout cela avec des moyens limités, mais avec des bases solides, et un centre de formation devenu productif.

Le Racing, c'est pas la même chose.
La montée sera atteinte plus rapidement que prévu.
Avec une base moins solide, et un effectif qui pour grande majorité n'a pas connu la ligue 1.
Et, ceux qu'ils l'ont connus, n'y ont joués que le bas de tableau, et pas toujours titulaires.
Bon, si dans cet effectif, il y avait pas mal de jeunes, qui sont partis d'en bas pour faire évoluer le club, et grandir avec, ça serait l'idéal.
Mais là, c'est pas vraiment le cas.
Bon nombre de joueurs de cet effectif, approchent, ont atteint et même pour certains dépassés la trentaine.
Si, 2 ou 3 d'entre eux effectuent cette saison leur meilleur saison, leur marge de progression restera limité forcément.

De ce fait, dans ce cas là, faudra t-il miser sur la même base que cette saison ?

Je rappelle, enfin c'est mon avis, que si le Racing en est là aujourd'hui, c'est du fait de la qualité de l'équipe, de l'expérience à ce niveau et de l'approche managériale du coach, mais aussi du fait d'une ligue 2 incertaine, de faible niveau, ou comme souvent ces dernières saisons, les favoris ne répondent pas toujours présent.

Alors, évidemment, si le choix du coach et des dirigeants serait de modifier l'équipe de manière importante, et, je n'y crois pas, quels joueurs feront partis de l'aventure ?

Boutaïb bien sur. Je dirais aussi Ahoulou de par son potentiel et sa jeunesse, pareil pour N'Dour. Saad et Manganne seront conservés de par leurs expériences.
Essayé de garder Guillaume me semblerait logique, malgré son irrégularité. Mais, il est jeune et volontaire, il peut progresser.
Gonçalvès sera conservé aussi je pense, même si il me paraîtra juste pour la ligue 1. Il pourra être utile dans la rotation.
Blayac ? Pilier de la reconstruction du club, joueur très pro et exemplaire.
Des qualités techniques et physiques toujours certaines dos au but. Mais, comme souvent dans sa carrière, très irrégulier niveau efficacité, ou il fonctionne par courtes périodes prolifiques, puis des longues périodes muettes. Et, à 34 ans, sera t-il encore assez affuté pour jouer en ligue 1 ?

L'intersaison sera forcément compliqué à gérée concernant l'effectif qu'il faudra construire pour la prochaine saison en ligue 1.
Mais, il faudra aussi compter avec l'expérience de Thierry Laurey, qu'il a vécue avec le Gazelec.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Tenor »

à tous vous lire, j'ai l'impression qu'on y est déjà, alors que rien n'est fait.

Et je ne parle même pas du recrutement, tant que mathématiquement on y est pas, pourquoi déjà en parler ?

Un peu de pudeur pour ceux qui auront contribué à une éventuelle montée, je pense que certains doivent lire les commentaires ici
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par FM17 »

Eh la vierge effarouchée ??? :P Tu sors d'où ??? Dans tous les clubs ça négocie déjà tu crois quoi ? Et puis ce n'est qu'une discussion sur le futur mercato dans un forum de supporters hein ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par solari1 »

C'est vrai qu'il ne faut jamais s'y croire trop tôt.
Après tout, en 2009, le Racing était bien parti pour remonter, et au final avait raté la montée pour un point.
Cette saison, je crois pas trop à ce scénario, mais sait-on jamais.

Ceci dit, les dirigeants et autres recruteurs travaillent sans aucun doute sur l'éventualité de cette montée, histoire de ne pas se laisser prendre de vitesse sur certains dossiers.

Et, étant un suiveur assidu de l'OM, j'ai eu vent d'une rumeur, sur le fait que les dirigeants strasbourgeois ont pris des renseignements concernant Bouna Sarr, et Zambo Anguissa.
Concernant ce dernier, ce serait dans le cadre d'un prêt.

Ce ne sont bien sur que des rumeurs.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par PoY »

Une rumeur aussi du coté de Montpellier qui pourrait recruter Laurey :!:
Verrouillé