[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Personne n'oblige les clubs à vendre ou transférer leurs joueurs au mercato d'hiver.

Le mercato hivernal, sert surtout à apporter des retouches, notamment en cas de longue blessures de certains joueurs.

Un mercato d’adaptation aussi, en fonction des parcours dans les diverses compétitions.

Concernant les prêts, je suis pour la suppression.
Quand on voit certains gros clubs, qui recrutent des jeunes à tours de bras, pour les prêter à droite et à gauche, je trouve ça scandaleux.
Combien de jeunes grillent leur carrière de la sorte, en se faisant balader aux quatre coins de l'Europe.

La suppression de ces prêts, limitera le recrutement massif de joueurs bien trop jeunes, qui de fait évoluerons tranquillement dans leur club formateur.

Pour les petits clubs, ayant des moyens limités pour recruter, ça peut-être pénalisant, mais la suppression des prêts va forcément redéfinir le tarif des joueurs.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Le mercato d'hiver ça aide aussi en cas de changement d'entraineur, en cas de grosses blessures,...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

Je constate qu'il sert davantage aux riches qui ont mal bossé avant plutôt que de renforcer une équipe qui aurait un joueur blessé (il existe le joker médical de toute façon)....Rien de pire à mon avis pour un entraineur qui fait du bon taff que de perdre des bons éléments.

Je ne conçois pas qu'une équipe bâtie en début de saison peut être complètement différente après la trêve....Le mercato estival est déjà hyper long. Cela n'empêche pas certains clubs de recruter à 23h55 le 31 août souvent des joueurs par défaut. Ainsi est né le panic buy qui porte bien son nom ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par L'homme de la vallée »

Panic buy, mais lol quoi. :lol:

Je suis aussi pour la suppression de ce mercato hivernal; les clubs ne devraient pouvoir compléter leur effectif que pour remplacer d'éventuels blessés pour moi.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Moi je suis plutôt pour ... mais pas aussi librement. Il faudrait limiter les transferts aux joueurs qui ne jouent pas, ou ceux pour qui cela se passe mal dans leur club.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui, pareil qu'Alex pour le mercato hivernal.

l'ouvrir aux seuls joueurs qui ne jouent pas.

pour les prêts, je suis favorable à leur interdiction, comme l'a bien expliqué Solari, ça tue un peu les clubs formateurs.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Le mercato d'hiver a pour le moment les bonnes grâces de l'UEFA car il sera possible (l'an prochain je crois) de sélectionner en ligue des champions un joueur qui l'avait déjà jouée pour un autre club avant le mercato.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

exact
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

du coup on va pouvoir à présent commencer à travailler sur le prochain mercato.

Les prêtés, Terrier, Foulquier et Koné devraient partir, même si on a une option d'achat pour ce dernier joueur. Je doute qu'on la lève vu ses performances.
Parmi les fins de contrat :
- Bahoken, Oukidja, Bonnefoi, Nogueira et Blayac partiront, à mon avis. Bahoken car à mon avis il veut profiter de sa saison pas dégueulasse en statistiques pour ramasser du cash. Blayac trop vieux et pas au niveau L1. Eventuellement Bonnefoi on peut le refaire signer, ça coûte pas cher pour faire n°2 ou n°3.
- Grimm, Goncalves, N'dour et Mangane pourraient être prolongés d'une saison supplémentaire, en remplaçants ils peuvent rendre des services.

Sur les autres, à mon avis lala et/ou aholou feront l'objet d'offres qu'on ne pourra pas refuser. Si TL reste coach, il faut trouver une solution pour Saadi, prêt ou vente.
Comme évoqué ailleurs, si Kamara ne joue pas en n°1 (et je ne le souhaite pas), il faut le prêter pour lui redonner de la valeur, ou le vendre

Du coup pour moi il faudrait recruter, par ordre de priorité :
- 1 gardien n°1
- un arrière gauche
- un milieu récupérateur + 1 milieu relayeur
- un défenseur central à associer avec Martinez (pourquoi pas Baysse qui ne joue pas à Bordeaux ?)
- 2 ailiers offensifs, un de chaque côté
- au moins 1 attaquant axial

et je suis convaincu qu'avec les droits TV de cette saison, très largement supérieurs à ceux de la L2, on doit être capable de recruter des joueurs de bien meilleur calibre, comme peuvent le faire Angers, Guingamp, etc.
Place à l'ambition !
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Mon avis sur certains points (Le reste je suis plutôt d'accord)
Gotcha a écrit :Eventuellement Bonnefoi on peut le refaire signer, ça coûte pas cher pour faire n°2 ou n°3.
Numéro 3 : Ok mais pour pas cher. Numéro 2 il est vraiment trop léger.
Gotcha a écrit :- Grimm, Goncalves, N'dour et Mangane pourraient être prolongés d'une saison supplémentaire, en remplaçants ils peuvent rendre des services.
Goncalves et Mangane : Ok.
Grimm est vraiment une roue de secours. Pas sûr qu'il faille le prolonger si on renforce quantitativement l'effectif. Pour N'Dour, pas sûr qu'il faille le prolonger. C'est quand même un mec qui fait blessures sur blessures. Ou alors il faut le payer au match plutôt qu'à la saison complète. Le mec a joué 5 matchs cette saison (moins de 3 matchs complets).
Gotcha a écrit :Sur les autres, à mon avis lala et/ou aholou feront l'objet d'offres qu'on ne pourra pas refuser.
On verra, pas sûr qu'il y ai tant de monde qui se bouscule pour eux.
Gotcha a écrit :si Kamara ne joue pas en n°1 (et je ne le souhaite pas), il faut le prêter pour lui redonner de la valeur, ou le vendre
Et moi je pense toujours que ce mec est une mine d'or et qu'il faut éviter de se le faire piquer pour rien. Donc soit le vendre cher directement cette année soit le prêter mais sans option d'achat.
Gotcha a écrit :et je suis convaincu qu'avec les droits TV de cette saison, très largement supérieurs à ceux de la L2, on doit être capable de recruter des joueurs de bien meilleur calibre, comme peuvent le faire Angers, Guingamp, etc.
Angers a récupéré 10M€ pour Pépé et va certainement faire une énorme opération pour Toko Ekambi. Le Racing n'a pas de joueur de cette valeur aujourd'hui. Aholou peut les valoir s'il confirme une saison supplémentaire mais le reste...
Verrouillé