[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Mesure qui doit faire bien plaisir aux agents ça ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

l'interdiction des prêts.
J'aime pas tellement les prêts, car vers la fin du championnat certains ne se sentent plus tellement concernés, et quand tu vois ou en et le Racing cela peut être très compliqué, maintenant vu d'un autre angle comme le dit Alkan le Racing aurait pu être dans une situation embarrassante sans les prêts.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Je suis pour.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Pour les prêts ou pour leur suppression ? :lol:
Moi j'aime bien les prêts car cela permet à plein de jeunes de s'aguerrir ailleurs plutôt qu'en cirant le banc ou en jouant en réserve et car cela laisse une marge de manœuvre aux "petits" clubs pour faire de bonnes pioches.
Alors oui à l'échelle des gros clubs européens cela ressemble parfois à de l'import/export mais à un niveau plus bas, il y a un réel intérêt pour les 3 parties.
Exemple concret, je pense qu'aucun club ne serait prêt à payer des indemnités de transfert pour nous acheter un Salmier (remplaçant pris au hasard), en revanche en prêt je suis persuadé qu'on trouverait.

Ce que je crains avec ce genre de mesure, c'est l'augmentation des contrats "courts" (ou plutôt la disparition des contrats longs) et donc l'augmentation des salaires qui sont déjà démesurés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Phapha »

L'idée de limiter l'effectif dans un premier temps permettrait de laisser aux petits cette possibilité de profiter de joueurs d'expérience qui veulent se relancer. Et on pourrait voir si les dérives diminuent, avant d'envisager une interdiction totale.
Ça me semble une bonne démarche.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Its_me a écrit :Pour les prêts ou pour leur suppression ?
Pour leur suppression. J'ai pas d'avis définitif mais a priori j'aurais tendance à penser que ça permettrait 1) d'obliger les gros clubs à donner un peu plus leur chance aux jeunes, et donc paradoxalement de diminuer un peu ce business spéculatif (genre prêter 10 joueurs juste pour qu'ils se montrent et pouvoir les revendre le plus cher possible). 2) J'imagine peut-être un peu naïvement que certains joueurs se sentiront plus concernés par le fait qu'ils jouent directement pour leur employeur.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

Alkand a écrit :Là je ne parlais pas des petits mais plutôt des promus.

Strasbourg a été obligé de bouleverser son effectif avec la montée. Sans les prêts ça aurait été plus dur de trouver les joueurs.

Et en cas de descente tu te retrouves avec un effectif trop cher.
Non puisque les "gros" clubs n'auraient plus aucun intérêt à avoir des effectifs de 60/100 joueurs pour en prêter la moitié, du coup il y aurait + de joueurs sur le marché, et donc à moindre coût.
En cas de descente, tu vends tes joueurs trop cher, et tu auras toujours des clubs (les promus par exemple) pour te les acheter
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

Stan a écrit :
Its_me a écrit :Pour les prêts ou pour leur suppression ?
Pour leur suppression. J'ai pas d'avis définitif mais a priori j'aurais tendance à penser que ça permettrait 1) d'obliger les gros clubs à donner un peu plus leur chance aux jeunes, et donc paradoxalement de diminuer un peu ce business spéculatif (genre prêter 10 joueurs juste pour qu'ils se montrent et pouvoir les revendre le plus cher possible). 2) J'imagine peut-être un peu naïvement que certains joueurs se sentiront plus concernés par le fait qu'ils jouent directement pour leur employeur.
Surtout, ça évitera aux gros club d'empiler les joueurs et les prêter s'ils ne sont pas performant au bout de 6 mois. Ca va sans doute permettre un réequilibrage vers les clubs plus "moyens" et non pas vers les 8-10 habituels (City, Chelsea, MU, Real, Barça, Juventus, Paris, Bayern et 2-3 autres)

Reste le cas des jeunes effectivement

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par baskath »

C'est tout de même délicat : un club qui a un bon centre de formation a intérêt à pouvoir prêter pas mal de jeunes pour d'une part ne pas avoir un effectif pléthorique rédhibitoire (joli combo, non, "pléthorique rédhibitoire" ?) et d'autre part dans l'intérêt des joueurs pour que ceux-ci puissent prétendre à pouvoir jouer.

Comme toujours, le système a été dévoyé par certains grands clubs qui pillent allègrement les formateurs pour avoir plein de jeunes qu'ils peuvent prêter et revendre ou réintégrer en fonction de leurs résultats.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

Je préférerais tellement qu'on supprime ce mercato d'hiver qui "nique" souvent le travail des entraineurs qui font bien leur taff... :evil: en leur piquant des joueurs pour renforcer des clubs qui ont mal bossé avant !! Utopie évidemment...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé