[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

pekser a écrit :C'est surement la raison qui a amené Laurey à l'utiliser le plus après Aholou et Martin. Son manque d'impact dans le jeu explique aussi qu'il soit meilleur passeur deux saisons de suite et deuxième meilleur buteur sans aucun penalty de réalisé. Sans oublier qu'il a plus souvent dû assurer un rôle plus défensif qu'offensif. Aux yeux de certains il devra toujours démontrer plus que les autres pour être reconnu comme un élément essentiel de l'équipe. La vérité se trouve toujours sur le terrain et l'entraîneur ne s'y trompe pas.
Si tu me trouve un milieu gauche dans l'effectif en dehors de Lienard, je veux bien que tu me le cites. Et si tu trouves un autre tireur de coup-franc d'ailleurs j'aimerais bien aussi car cette saison c'était la cata quand un autre joueur s'y tentait.
- Sur ses 5 buts il y avait 1 penalty (eh oui ... contre Lille il a marqué sur penalty) et 2 coup-francs (Bordeaux et Lyon). Donc cela nous fait 2 buts dans le jeu : une belle frappe contre Marseille (qui est déviée par Rami mais s'il ne la tentait pas, elle ne rentrait pas) et une tête contre Rennes (après un enième corner qui n'a rien donné ... pour ça qu'il est à ce moment côté droit).
- Sur ses 5 passes (3 corners et 1 coup-franc) il n'y en a qu'une seule dans le jeu.

En tout cas s'il signe en Ligue 2, cela prouve qu'aucun autre club de Ligue 1 ne s'y est intéressé. Moi je suis convaincu qu'il va rester car il ne trouvera pas ailleurs une aussi grosse cote qu'ici. Aussi bien au niveau des supporters que de son image.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Gotcha a écrit :
pekser a écrit : On ne peut pas en dire autant des Koné, Foulquier, Corgnet, Martinez, Saadi, annoncés comme des joueurs aguerris de la L1.
Koné, on l'a eu en prêt avec option d'achat. S'il était bon, on aurait levé l'option ce qui n'a pas été le cas. C'était un pari pour quelqu'un qui avait l'expérience de la L1, mais qui n'a pas marché
Foulquier, pareil, c'est un prêt, et globalement ça allait même si sur certains matchs il m'énervait.
Corgnet a été longtemps blessé mais à son retour de blessure il a fait du bien à l 'équipe en fin de saison.
Pour Martinez, pas du tout d'accord, en latéral gauche il était mauvais, mais en DC il tient la route en L1, et c'était bien le seul DC à tenir la route cette saison.
Saadi, je trouve que TL ne l'a pas assez utilisé. Techniquement il était bien supérieur à Bahoken et avec davantage de confiance et de titularisations je pense qu'il aurait pu faire mieux. Il n'a été titulaire que 13 fois sur la saison (coupes comprises), avec 5 buts au total. En plus, la majorité de ces titularisations était en début de saison quand l'équipe ne tournait pas bien du tout.
Je ne suis évidemment pas d'acord avec cette analyse. Koné avait peut-être une expérience L1 mais n'a jamais confirmé nulle part, tout comme Foulquier et Martinez. Corgnet n'a jamais été déterminant même en fin de saison, il m'étonnerait fort qu'il soit titulaire la saison prochaine. Saadi a montré quelques bonnes choses, beaucoup trop rares pour le prix payé et l'espoir mis en lui. Il sera attendu au tournant, c'est logique, et ce n'est pas le public qui va l'empêcher d'être enfin bon. L'entraîneur a d'autres éléments d'appréciation qu'une ou deux situations favorables pour juger l'opportunité d'aligner un joueur. A part Bahoken et Blayac dans une moindre mesure Saadi n'avait pas beaucoup de concurrence à son poste. Son temps de jeu restreint n'est que le résultat de ses prestations tant en match qu'à l'entrainement.
Martinez est un remplaçant sans plus, j'espère le recrutement de deux défenseurs centraux performants.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Its_me a écrit :
pekser a écrit :C'est surement la raison qui a amené Laurey à l'utiliser le plus après Aholou et Martin. Son manque d'impact dans le jeu explique aussi qu'il soit meilleur passeur deux saisons de suite et deuxième meilleur buteur sans aucun penalty de réalisé. Sans oublier qu'il a plus souvent dû assurer un rôle plus défensif qu'offensif. Aux yeux de certains il devra toujours démontrer plus que les autres pour être reconnu comme un élément essentiel de l'équipe. La vérité se trouve toujours sur le terrain et l'entraîneur ne s'y trompe pas.
Si tu me trouve un milieu gauche dans l'effectif en dehors de Lienard, je veux bien que tu me le cites. Et si tu trouves un autre tireur de coup-franc d'ailleurs j'aimerais bien aussi car cette saison c'était la cata quand un autre joueur s'y tentait.
- Sur ses 5 buts il y avait 1 penalty (eh oui ... contre Lille il a marqué sur penalty) et 2 coup-francs (Bordeaux et Lyon). Donc cela nous fait 2 buts dans le jeu : une belle frappe contre Marseille (qui est déviée par Rami mais s'il ne la tentait pas, elle ne rentrait pas) et une tête contre Rennes (après un enième corner qui n'a rien donné ... pour ça qu'il est à ce moment côté droit).
- Sur ses 5 passes (3 corners et 1 coup-franc) il n'y en a qu'une seule dans le jeu.

En tout cas s'il signe en Ligue 2, cela prouve qu'aucun autre club de Ligue 1 ne s'y est intéressé. Moi je suis convaincu qu'il va rester car il ne trouvera pas ailleurs une aussi grosse cote qu'ici. Aussi bien au niveau des supporters que de son image.
Donc si je comprends bien, tu espères qu'il reste. Parfois il suffit de dire les choses.
Je n'ai pas dit qu'aucun club de L1 ne va pas s'intéresser à lui, tout dépend s'il demande à son agent de prospecter. Liénard est un " affectif ", un régional qui souhaite vraisemblablement terminer sa carrière à Strasbourg. Metz n'est pas très loin.
Le niveau actuel du club et le budget qui va avec ne permet pas de faire de folies, on le sait tous, un joueur comme Liénard sans être convoité par les plus grands clubs reste un atout. Si on arrive à trouver un milieu gauche de sa qualité je suis preneur, mais j'ai comme un doute.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

En tout cas, le Racing veut recruter beaucoup et vite.
Ce qui peut sembler logique et compréhensible.
Entre les retours de prêts et les fins de contrat, l'équipe est aujourd'hui bien décimée.
Laurey souhaite absolument commencer la préparation à la fin du mois avec un effectif fourni dans les grandes lignes.
De fait, les pistes se multiplient, et ça s'active sur les opportunités.
Pour l'instant les cibles annoncées me laisse un peu dubitatif, mais, quand on a un budget serré, il faut tenter les paris.
Si les joueurs annoncés signent rapidement, dites vous que c'est bien d'un côté, mais dites vous aussi que si ces joueurs signent vite, c'est que la concurrence n'est pas aussi féroce qu'on veut bien le dire ici où là.
Une vraie belle opportunité, est forcément convoité, et prend plus de temps pour choisir son club.

C'est le cas de cette vraie rumeur qui concerne Adrien Thomasson.
Le milieu offensif nantais est libre, et, intéresse le Racing qui c'est renseigné à son sujet.
Lui oui, c'est une opportunité intéressante et crédible en terme de niveau.
Pas un top joueur, mais un bon joueur de ligue 1, qui ferait une vraie recrue crédible.
Mais voilà, il intéresse Parme, Sainté, Montpellier et Reims.
Ça c'est un vrai travail de recruteur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Cela ne me dérange pas du tout qu'il reste. J'aimerais juste qu'il soit aussi décisif dans le jeu qu'il ne l'est sur coup de pied arrêté car son rendement hors coup de pied arrêté n'a rien d'extraordinaire au point de prétendre être titulaire en ligue 1.
Pour moi on a fait une saison avec une bonne grosse partie de l'équipe qui n'avait pas le niveau. Certains ont compensé par leur volonté, d'autres se sont reposés sur leurs "acquis" ou leur "expérience"... au final cela nous a fait une équipe bancale capable du meilleur mais surtout du pire.

Vu notre budget, j'aimerais voir arriver dans un premier temps des joueurs "stables" qui vont être constants tout au long de la saison, même sans être extraordinaires.
Une fois cette base "moyenne" constituée, on devra essentiellement recruter en tentant des coups... et je peux déjà vous dire qu'il y aura des ratés dans le recrutement, mais ça c'est normal.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

On a un gros chantier, celui de la défense. Il faut un gardien, un latéral et deux défenseurs centraux. Il faut au moins deux attaquants pour remplacer Bahoken et Blayac. Cela fait déjà six joueurs sur huit prévus, en ne sachant pas si Lala et Aholou resteront. Martin va manquer le début du championnat, il ne reste pas grand monde au milieu, et s'il n'est pas étoffé il risque de devenir le point faible. Gonçalves n'a pas encore resigné et Corgnet reste une inconnue. Deux milieux d'expérience ne seront pas de trop. Après, la concurrence jouera son rôle. Ne pas faire confiance à Liénard qui a largement démontré son importance ( CPA ou non, c'est un débat stérile ) et qui peut occuper presque tous les postes du milieu serait un non-sens. Le conserver, ce qui me parait nécessaire, passera par une revalorisation de son statut. Il fait partie de ceux comme Gonçalves et Seka qu'il faut absolument garder. Ils ont prouvé qu'ils avaient le niveau. Ca ne fait pas d'eux des titulaires indiscutables mais pas des
seconds couteaux non plus.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

solari1 a écrit :En tout cas, le Racing veut recruter beaucoup et vite.
Ce qui peut sembler logique et compréhensible.
Entre les retours de prêts et les fins de contrat, l'équipe est aujourd'hui bien décimée.
Laurey souhaite absolument commencer la préparation à la fin du mois avec un effectif fourni dans les grandes lignes.
De fait, les pistes se multiplient, et ça s'active sur les opportunités.
Pour l'instant les cibles annoncées me laisse un peu dubitatif, mais, quand on a un budget serré, il faut tenter les paris.
Si les joueurs annoncés signent rapidement, dites vous que c'est bien d'un côté, mais dites vous aussi que si ces joueurs signent vite, c'est que la concurrence n'est pas aussi féroce qu'on veut bien le dire ici où là.
Une vraie belle opportunité, est forcément convoité, et prend plus de temps pour choisir son club.

C'est le cas de cette vraie rumeur qui concerne Adrien Thomasson.
Le milieu offensif nantais est libre, et, intéresse le Racing qui c'est renseigné à son sujet.
Lui oui, c'est une opportunité intéressante et crédible en terme de niveau.
Pas un top joueur, mais un bon joueur de ligue 1, qui ferait une vraie recrue crédible.
Mais voilà, il intéresse Parme, Sainté, Montpellier et Reims.
Ça c'est un vrai travail de recruteur.
C'est bien vu et bien argumenté. Ca change. Mais je suis sûr que " alphons " va nous démontrer que faute de mieux on n'aura que ce qu'on mérite.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

mauvaise langue :)

moi je trouve que Keller bosse vraiment bien
en juin l'an dernier il nous annonce un budget de 28 millions...le racing termine la saison avec 32 millions (5,3 millions de budget recrutement)

il y a 2 semaines il annonce 35 millions pour la saison 2018/2019, je pense que 37 millions seront plus réaliste. Le budget recrutement va tourner entre 7 et 8 millions

1,7 millions pour Ajorque
2,5 millions pour Mitrovic

il reste max 4 millions

pour Sissoko le racing est en avance sur le dossier par rapport à Angers mais eux viennent d'avoir une offre de 22 millions pour Tokyo Ekambi, donc après les 17 millions de l'an dernier...Angers a vraiment de la tune......si Angers ouvre le porte monnaie le racing ne pourra pas suivre...dans 3 jours on en saura plus......

après il faudra chercher des joueurs en fin de contrat et peut être un ou deux prêts
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fab »

Pas bête comme argument : on a quelques millions de "sûrs" devant nous et on les utilise avant que les concurrents aient fini de vendre pour acheter... Pourquoi pas.

De toute façon on n'a pas le choix, les joueurs pouvant venir chez nous sont :
- des bons joueurs de L2/national ayant un potentiel en L1 : Ex : Ajorque, Sissoko (Brest), Lopez
- des joueurs de L1 "revanchards" n’intéressant pas/plus le top 10 de la L1 : Ex : pelé, Mitrovic
- des joueurs confirmés des championnats dits secondaires : Ex: Boilesen /mitrovic
- des joueurs à fort potentiel d'un top 10 de L1 mais non titulaires : Ex : Mateta
- des joueurs de L1 voulant une place de titulaire chez un"petit" : Ex : Thomasson
- des jeunes espoirs (qqsoit le championnat) sur lesquels on tente un coup : Ex : Zemzemi
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par baskath »

Si l’offre de 22 M€ dont tu parles est celle du Stade Rennais dont il a été question, elle a été infirmée par Letang hier.
Cela dit, je crois qu’il y a une offre de 17 M€ de Villarreal.
Verrouillé