[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

J'aime beaucoup celle de Stan :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

On peut lui répondre que ce n'est pas la Penn qu'il se déplace :oops:
(un peu de culture ne fait pas de mal :lol: )
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit :Tractations en coulisses
Le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 9 juin. Mais les tractations et même les signatures n’en vont pas moins déjà bon train entre les clubs et les joueurs qu’ils souhaitent garder, attirer ou vendre.
Au Racing où on travaille dans la plus grande discrétion, mais tous azimuts pour débusquer les « sept à neuf recrues » qu’évoquait le président Marc Keller dans notre édition de samedi, on s’affaire d’autant plus qu’il n’est pas impossible que le groupe, “riche” aujourd’hui de 19 pros, jeunes compris, perde quelques éléments majeurs.

Le latéral droit Kenny Lala et le milieu défensif Jean-Eudes Aholou constituent deux indéniables valeurs marchandes et seront difficiles à retenir si les écuries anglaises qui les ont supervisés durant la saison passent à l’offensive. Qui sait d’ailleurs si d’autres n’entonneront pas le chant du départ ?
Martinez plaît à Nîmes

Nîmes, promu en Ligue 1, aurait en effet des vues sur le défenseur axial gauche Pablo Martinez que cet intérêt laisserait d’autant moins insensible qu’il a débuté sa carrière chez les Crocos et reste attaché à son Sud natal. Le Martégal d’origine, longtemps blessé durant le cycle aller, a pratiquement joué tout le cycle retour pour sa première saison en bleu. Il lui reste un an de contrat en Alsace.

Lundi, nos confrères de France Football assuraient que le Racing avait jeté son dévolu sur le gardien n°2 de l’OM Yohann Pelé. L’ancien Sochalien a bien été proposé. Mais quelles que soient les intentions du club bas-rhinois à son sujet et même si, en football, il ne faut jamais jurer de rien, le dossier est éminemment complexe.

Pour quatre raisons au moins : 1. Le frère cadet de Steven, l’ancien Strasbourgeois, est lié à Marseille jusqu’en 2019 ; 2. Ses émoluments sur la Canebière – on parle d’un million d’euros bruts par an pour un garçon de bientôt 36 ans – constituent un frein naturel que pourrait toutefois desserrer un contrat long ; 3. Le club phocéen n’a nullement l’intention de laisser filer une doublure de cette qualité qui lui donne entière satisfaction, surtout pas gratuitement ; 4. Le portier et sa famille se plaisent dans une ville et un club qui se préparent à vivre à nouveau à l’heure de l’Europa League la saison prochaine, après en avoir atteint la finale cette année.
Un œil sur Ibrahima Sissoko ?

Dans son désir de modifier et renforcer son effectif, le Racing a évidemment établi une liste de pistes prioritaires. L’une d’elles mènerait au milieu de terrain du Stade brestois, Ibrahima Sissoko (20 ans, 1,93 m, 88 kg). En décembre, l’international U20 (4 sélections) a certes prolongé de deux ans dans le Finistère, jusqu’en 2021. Mais son profil correspond au vœu de Thierry Laurey de rajeunir ses troupes, pour partie avec des joueurs à fort potentiel. À Brest depuis 2014, “Ibou” – son surnom – a disputé 19 matches de Ligue 2 en 2017-2018, tous comme titulaire, pour un but et deux passes décisives.

DEVANT LA DNCG LE 5. Le Racing sera reçu par la DNCG de la Ligue de Football Professionnel le mardi 5 juin à 16h. En décembre, le gendarme financier de la LFP l’avait dispensé de la traditionnelle audition de mi-saison, au regard de la bonne santé de ses finances.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Je viens de rencontrer Didier Philippe en promenade comme moi avec son chien. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus.
C'est toujours intéressant de discuter avec quelqu'un qui connaît le milieu même s'il est en retrait ( il est agent de joueurs actuellement ). Il a des mots assez durs envers le FC Metz chez lequel il a été recruteur, il ne le voit pas revenir dans l'élite de si tôt. Il déplore le départ de Hantz et l'arrivée d'Antonetti. Une erreur de plus de Serin d'après lui.
Il n'est plus en contact avec Leboeuf, je cite ses mots : " on ne boxe plus dans la même catégorie , il a pris la grosse tête , je me rappelle quand il était à Laval avec moi et qu'il me disait qu'un jour il sera champion du monde, il était le seul à y croire. Le jour où c'est arrivé il a oublié le reste ". Je ne porte pas de jugement mais il est clair que les deux n'ont pas eu le même parcours.
Philippe n'a pas à rougir de sa carrière, il a été un bon joueur avec une période nancéenne ( dont il garde le meilleur souvenir, il me l'a rappelé ) assez remarquable. Pour un nostalgique comme moi il avait l'étoffe du buteur qui méritait meilleur sort.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

D'après ce que j'ai lu, je ne sais plus ou, Hantz ne voulait plus rester à Metz, ce n'est pas le club qui là licencier..
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Phapha »

Pekser, si tu le recroises, demande-lui s'il sait qui va venir au Racing ;) .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

On parle du Racing bien sûr, mais ce n'est pas sa tasse de thé. D'après ce que j'ai compris les joueurs qu'il " conseille " ne font pas partie de ceux qui jouent en L1 ni dans d'autres championnats huppés. Il a un faible pour les joueurs luxembourgeois qu'il considère sous-cotés. Il m'a aussi parlé de joueurs allemands peu connus qui d'après lui méritent mieux mais dont je n'ai même pas retenu les noms. Il a été joueur et entraîneur de Sarrebruck et garde des contacts avec le milieu du foot allemand. On s'est donné rendez-vous prochainement pour en discuter. Il est toujours intéressant de parler avec un homme resté passionné par son métier. Il m'a livré certaines anecdotes en me faisant promettre de ne pas les divulguer. Celles sur Leboeuf sont croustillantes, je pense avoir compris que leur différend est lié à un domaine qui dépasse le stade sportif.
Honnêtement je ne pense pas qu'il soit en mesure s'il le souhaitait de proposer des joueurs compatibles avec les ambitions du Racing, mais je peux me tromper.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Kaniber a écrit :D'après ce que j'ai lu, je ne sais plus ou, Hantz ne voulait plus rester à Metz, ce n'est pas le club qui là licencier..
Effectivement, c'est lui qui est parti soi-disant à cause de problèmes de vestiaire. En réalité il n'était absolument pas en phase avec son président. Après tout ce n'est pas moi qui vais me plaindre du sort des " messins ".
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le point au Racing
La piste Ajorque

Alors que les négociations se poursuivent avec le milieu de Brest Ibrahima Sissoko, le Racing pourrait auparavant enregistrer l’arrivée d’un autre joueur de Ligue 2, l’attaquant de Clermont Ludovic Ajorque.
On le sait depuis quelques jours : le Racing négocie d’arrache-pied avec Brest pour s’attacher les services du milieu international U20 Ibrahima Sissoko qui a prolongé en décembre jusqu’en 2021. De source bretonne, on indique que Strasbourg tient la corde, tandis que du côté de la Meinau, on préfère rester prudent tant que l’affaire n’est pas ficelée.

Hier, c’est la piste grand attaquant de Clermont Ludovic Ajorque (1,96 m, 82 kg, 24 ans) qui a filtré. Le joueur qui a souvent brillé face aux Bleus ces dernières années et plaît depuis un moment aux dirigeants et techniciens alsaciens, serait sur le point de s’engager avec le Racing.
Buteur et double passeur à la Meinau

Le 22 avril 2016 en National, l’avant-centre formé à Angers et prêté cette année-là à Luçon avait égalisé à la Meinau (1-1). Moins d’un an plus tard, en février 2017, il avait signé son retour dans l’enceinte meinovienne, en Ligue 2 cette fois sous les couleurs de Clermont, de deux passes décisives (0-2).

En 2017-2018, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Et pas seulement grâce aux 14 buts – son record – qu’il a inscrits avec le club auvergnat auquel il est lié jusqu’en 2019. Il s’avère également précieux dans son rôle de relais. Son profil n’est pas sans rappeler celui de Jérémy Blayac. Son transfert pourrait coûter environ 1,5 million d’euros. Mais la concurrence est féroce, puisque Nîmes, Reims, Rennes et Montpellier sont également sur les rangs.

Sur le cas Sissoko comme sur celui d’Ajorque, le Racing a néanmoins bon espoir que les tractations aboutissent durant le week-end. Le recrutement du deuxième permettrait de remplumer un compartiment offensif qui se prépare à perdre Stéphane Bahoken, libre le 30 juin. Après quatre saisons sous le maillot bleu, l’international camerounais, à qui Strasbourg a proposé trois années supplémentaires, a des envies d’ailleurs. D’autant qu’Angers, en pole position pour en faire le successeur de Karl-Toko Ekambi, lui offrirait une rétribution plus que confortable assortie d’une prime à la signature élevée.

Pour le reste, c’est le statu quo ou presque. Les pourparlers sur les prolongations envisagées pour le milieu Anthony Gonçalves et les gardiens Alexandre Oukidja et Landry Bonnefoi n’ont guère avancé.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Celticmen »

pekser a écrit :Je viens de rencontrer Didier Philippe en promenade comme moi avec son chien..

Euh,j'ai joué avec lui :D ( pas avec son chienl :lol: )
Verrouillé