[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

Roswell Man a écrit :
Gotcha a écrit : à metz y'a de bons joueurs à chercher, Mollet, Dossevi, Rivière et Roux, seraient un plus pour nous...
Dossevi va signer à Bordeaux, pour 5 millions si ma mémoire est bonne.
Mollet serait un très bon coup.
Pour les autres je suis un peu dubitatif, mais why not.
je plussoie, sauf pour Rivière qui est pour moi une chèvre :lol:
par contre MK écoute nous, cherche Mollet c'est une valeur sûre et pas trop cher je pense :!: :!: :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Keating »

:shock: :shock: :shock: Je suis d'accord avec Ténor :shock:
Rivière, vu son passé doit avoir en plus un gros salaire, qu'il ne vaut vraiment pas ...
Roux me plairait bien plus, mais avec 14buts, je pense qu'il a convaincu pas mal de monde cette saison et ça serait compliqué.
Mais Mollet oui, me plairait bien
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

Oui, Mollet... et Dossevi/Roux, il faut prendre la paire !
J'avais lu que cette paire était l'une des plus prolifiques d'Europe !

edit : ici
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

ça va être dur d'avoir mollet :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Mon avis sur les trois.

Mathieu Dossevi : un excellent rapport compétences/prix.

Compétences : excellent passeur (11 passes décisives cette saison, dont seulement 2 coups-de-pied arrêtés), joueur régulier depuis ses premiers pas en L1 (2008/2009), il claque chaque saison quelques buts importants, élément clé autrefois au Mans et à VA. Sans oublier le profil : enfin un joueur pouvant évoluer sur l'aile ! On n'avait vraiment personne pour jouer ailier droit cette saison (Martin et Gonçalves l'ont fait pour verrouiller le côté, mais sur nos phases de jeu on était galère sur ce côté).

Prix : il était prêté par le Standard de Liège avec option d'achat. Metz n'étant sans doute pas près de lever l'option, il lui restera 2 ans de contrat avec le Standard. Je pense qu'on pourrait obtenir un nouveau prêt avec option d'achat. Ça arrangerait tout le monde (son club, le nôtre et le joueur) pour la saison à venir et pour les suivantes (au Racing ou ailleurs).

Nolan Roux : aussi un très bon rapport compétences/prix.

Compétences : capable de marquer 8-9 buts presque chaque saison. Profil d'attaquant assez complet. Bon, je pense que ses 15 buts cette saison viennent du fait que l'équipe jouait entièrement pour lui (cf l'article de Poy et les 6 passes décisives de Dossevi pour lui). Mais ça tend à montrer qu'il est solide, 35 matchs alors que c'est l'homme à surveiller, pas mal dans une équipe qui finit lanterne rouge.

Prix : il a une clause libératoire en cas de descente en Ligue 2. Par conséquent, il est libre de signer où il veut.

Florent Mollet : une belle révélation.

Vraiment le joueur le plus complet du milieu de terrain messin cette saison. C'est simple, des quelques matchs d'eux que j'ai suivis ou des résumés : il crevait l'écran, avec une belle frappe de loin en plus. 7 buts cette saison (même s'il n'est pas régulier dans cet exercice). Un profil de relayeur qui nous ferait du bien pour remplacer Vincent Nogueira, quasiment pas vu de la saison.

Le plus compliqué, ça va être de les faire venir.
Pour les deux premiers il va y avoir du monde qui se pressera au portillon.
Pour le troisième, faudra en prime sortir le chéquier (on peut prévoir 2-3 millions minimum je pense).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

Dossevi est sur le point de signer à Bordeaux...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Un gardien, un vrai , un défenseur central et un attaquant de pointe, quitte à mettre le prix, suffiront. Si on n'a pas le budget nécessaire il faut abdiquer.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Je dis ça, je dis rien comme c'est à la mode, parler pour ne rien dire. Je m'inscris en faux, je parle pour dire.
Finalement je n'ai rien à dire. Il vaut mieux car ce que j'avais à dire n'avait pas d'importance. Autant se taire.
C'est le mot de la fin, ma fin.
Modifié en dernier par pekser le 16 mai 2018 7:08, modifié 1 fois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

alphons a écrit :en gros il faut au moins 8 joueurs (3 défenseurs, 3 milieux et 2 attaquants) et le racing n'a que 8 millions de budget.

le racing est parti pour une nouvelle année de bricolage.

Gardiens...aucun changement car pas les moyens de faire venir un top gardien...d'autres priorités
Defenseurs....trouver un latéral du niveau de Lala de l'autre coté. Ndour est encore trop light. et ensuite il faut au minimum 1 super patron de la défense. Compenser en DC les départs de mangane et de koné
Au milieu...un concurrent à aholou et 2 milieux offensif
attaquants..... compenser le départ de Terrier, de Blayac

Pour moi les 3 priorités où il faut vraiment sortir le chéquier
- DC
- lateral gauche
- remplacer Terrier à gauche devant...il faut de la percussion, un joueur rapide capable de dribbler son vis a vis

en réalité doubler les positions avec ce budget c'est tout simplement du rêve ......

On ne demande pas de doubler les postes " alphons " mais d'avoir des joueurs clefs de voûte, un par secteur, un gardien, un défenseur central et un buteur. Ca doit se trouver malgré le budget. Il faut laisser partir Aholou qui n'est déjà plus là depuis un bout de temps. Il faut conserver Da Costa qui est une priorité, celui qui peut faire la différence à tout moment. C'est un joyau qu'il faut absolument garder. Pour le reste on n'est pas si mal loti. Je suis le pessimiste dans l'optimisme, je crois en l'avenir.
Martin, Liénard, Corgnet, Bahoken, Lala, Foulquier et Martinez ne sont pas si mal que ça, il suffit d'un plus.
Je mets une pièce sur Liénard qui va encore nous sortir une saison de " merde ".
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Mollet, oui ça serait bien.

Mais le vrai bon joueur à chercher à Metz c'est Niackaté.
Verrouillé