[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

alphons a écrit :mauvaise langue :)

moi je trouve que Keller bosse vraiment bien
en juin l'an dernier il nous annonce un budget de 28 millions...le racing termine la saison avec 32 millions (5,3 millions de budget recrutement)

il y a 2 semaines il annonce 35 millions pour la saison 2018/2019, je pense que 37 millions seront plus réaliste. Le budget recrutement va tourner entre 7 et 8 millions

1,7 millions pour Ajorque
2,5 millions pour Mitrovic

il reste max 4 millions

pour Sissoko le racing est en avance sur le dossier par rapport à Angers mais eux viennent d'avoir une offre de 22 millions pour Tokyo Ekambi, donc après les 17 millions de l'an dernier...Angers a vraiment de la tune......si Angers ouvre le porte monnaie le racing ne pourra pas suivre...dans 3 jours on en saura plus......

après il faudra chercher des joueurs en fin de contrat et peut être un ou deux prêts
Mauvaise langue, je ne sais pas, ce n'est pas tellement mon genre. Je suis le dernier à critiquer Keller, je n'ai pas cessé de mettre en avant son action bénéfique. Sans lui le club n'existerait plus, il n'y a que des inconscients pour penser le contraire.
Je ne connais pas les arcanes du club comme toi, je suis quand même en droit de me poser des questions. Je n'ai pas non plus ta maîtrise des chiffres. Je suis avant tout un supporter de base qui se désespère de voir son équipe sans réelle ambition, Keller ou pas. A t'entendre on est parti pour le même scenario, le maintien avec un bonus au niveau joueurs qui reste à démontrer. Au pire une relégation. Ca ne me convient pas. Je n'ai pas la solution, sauf si elle passe par une ambition supérieure
qui passe par une prise de risque nécessaire. Je ne suis pas sûr que ce soit la volonté actuelle.
Si on veut on peut trouver la " tune ", si Angers le peu et nous pas c'est qu'il y a un problème. Il suffit de vendre Aholou à 22 millions, mais je ne suis pas sûr qu'il y aura preneur à ce prix malgré tout le bien que pensent certains de lui. Pour moi il ne vaut même pas la moitié et je mesure mes propos.
Après il y a d'autres solutions de financement qui passent par un partenariat possible dont Keller ne veut pas. On est ' Chef " où on ne l'est pas.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Its_me a écrit :
pekser a écrit :C'est surement la raison qui a amené Laurey à l'utiliser le plus après Aholou et Martin. Son manque d'impact dans le jeu explique aussi qu'il soit meilleur passeur deux saisons de suite et deuxième meilleur buteur sans aucun penalty de réalisé. Sans oublier qu'il a plus souvent dû assurer un rôle plus défensif qu'offensif. Aux yeux de certains il devra toujours démontrer plus que les autres pour être reconnu comme un élément essentiel de l'équipe. La vérité se trouve toujours sur le terrain et l'entraîneur ne s'y trompe pas.
Si tu me trouve un milieu gauche dans l'effectif en dehors de Lienard, je veux bien que tu me le cites. Et si tu trouves un autre tireur de coup-franc d'ailleurs j'aimerais bien aussi car cette saison c'était la cata quand un autre joueur s'y tentait.
- Sur ses 5 buts il y avait 1 penalty (eh oui ... contre Lille il a marqué sur penalty) et 2 coup-francs (Bordeaux et Lyon). Donc cela nous fait 2 buts dans le jeu : une belle frappe contre Marseille (qui est déviée par Rami mais s'il ne la tentait pas, elle ne rentrait pas) et une tête contre Rennes (après un enième corner qui n'a rien donné ... pour ça qu'il est à ce moment côté droit).
- Sur ses 5 passes (3 corners et 1 coup-franc) il n'y en a qu'une seule dans le jeu.

En tout cas s'il signe en Ligue 2, cela prouve qu'aucun autre club de Ligue 1 ne s'y est intéressé. Moi je suis convaincu qu'il va rester car il ne trouvera pas ailleurs une aussi grosse cote qu'ici. Aussi bien au niveau des supporters que de son image.
J'ai essayé de trouver dans l'effectif meilleur que Liénard à son poste, je n'ai pas trouvé mieux, toi non plus si je suis ton propos.
Il faut donc recruter meilleur que lui, chose facile d'après toi. Tes conseils seront bien reçus par la cellule de recrutement.
Vu le peu de crédit que tu accordes à ce joueur le choix du remplacement ne devrait pas poser de problème. Il suffit que tu donnes des noms. J'attends avec impatience l'heureux élu que tu n'auras aucun mal à désigner. Sans nul doute, si jamais tu peux le trouver, il sera celui qui nous aura permis de se débarrasser de ce nullard de Liénard qui a permis de garder l'équipe en L1. Il aura la tâche facile, celle de remplacer un joueur uniquement porté par un public débile et non connaisseur.
Je m'arrête là dans ta caricature qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

Pekser tu es simplement un peu trop impatient.....

Angers a 2 ans d'avance sur le racing.........

concernant un partenariat...je ne comprend pas trop ce que tu veux dire..tu parles de nouveaux partenaires comme Adidas ou d'actionnaires????
.aujourd'hui il y a 2 solutions

- MK est propriétaire du racing et président
- MK vend le club et quitte le racing

cette dernière option est de facto morte d'avance.......je t'explique pourquoi

2018 - Aujourd'hui le racing a 35-37 millions de budget et vaut entre 12 et 15 millions......
2020/2021 - avec l'augmentation des droits de tv dans 2 ans, le budget du racing sera de l'ordre de 45 millions, la valeur du racing environ 20 millions
2022/2023 - date fixée pour la finition de la renovation du stade...budget du racing 55 millions, la valeur du racing entre 25 et 30 millions

MK n'a aujourd'hui aucune raison de vendre ou de quitter le racing. Si un actionnaire l'appelle et lui dit je veux mettre 3 millions dans le racing....pas interessant pour MK et les autres actionnaires.

encore une année où le racing va se battre pour le maintien et après se sera beaucoup plus facile

chaque chose en son temps Pekser......
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

Je te trouve pessimiste sur les sommes disponibles pour ce mercato alphons.

l'an dernier avec un budget de 28M, on avait 7M de mémoire de disponible (claqués sur martin, saadi, et les prêts)
on a fini l'année avec un budget à 32M, soit +4M de l'exercice précédent.

Avec un budget de 37M cette saison, j'estime plutôt l'enveloppe à 13M € pour ce mercato (car on récupère les 4M bénéficiaires de l'an dernier). Mais y'a 7 à 8 joueurs à recruter. au minimum Un latéral gauche, un DC, un gardien, encore un attaquant, un milieu récupérateur et 2 milieux offensifs (ailiers de préférence).

@pekser : tu dis que Koné n'a jamais rien montré..... tu oublies bien vite que ce gars a longtemps joué avec l'OL en L1, enchainant les saisons avec 28, 14, 24 et 17 matchs en L1. Soit 83 matchs de L1 dans un club qui joue le podium. Si tu n'appelles pas ça un joueur qui a l'expérience de la L1, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

pekser a écrit :J'ai essayé de trouver dans l'effectif meilleur que Liénard à son poste, je n'ai pas trouvé mieux, toi non plus si je suis ton propos.
Il faut donc recruter meilleur que lui, chose facile d'après toi. Tes conseils seront bien reçus par la cellule de recrutement.
Vu le peu de crédit que tu accordes à ce joueur le choix du remplacement ne devrait pas poser de problème. Il suffit que tu donnes des noms. J'attends avec impatience l'heureux élu que tu n'auras aucun mal à désigner. Sans nul doute, si jamais tu peux le trouver, il sera celui qui nous aura permis de se débarrasser de ce nullard de Liénard qui a permis de garder l'équipe en L1. Il aura la tâche facile, celle de remplacer un joueur uniquement porté par un public débile et non connaisseur.
Je m'arrête là dans ta caricature qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde.
Non on n'a pas mieux dans la mesure où on n'a personne d'autre. C'est pareil pour le poste d'arrière gauche...
Je viens de faire un petit tour des clubs de seconde partir de tableau en Ligue 1 et je n'ai pas eu de mal à trouver des milieux que j'ai trouvé meilleurs que Lienard.

Dijon : Xeka ou Sammaritano (je considère Kwon plus attaquant que milieu)
Guingamp : Benezet, Coco, Didot, Deaux ... et je compte même pas Grenier ou Diallo là dedans
Amiens : Monconduit ou Manzala
Angers : Mangani ou Tait voire Capelle
Caen : MBengue, Aït Benasser ou Feret*
Lille : Bissouma, Thiago Mendes ou Maïa
Toulouse : Durmaz, Somalia ou Imbula
Troyes : Tinhan, Khaoui, Pelé, Darbion*, Nivet*
Metz : Dossévi, Mollet ou Cohade*
(*: trop vieux)

Pour les autres milieux, ce n'est pas qu'ils sont moins bons que Lienard, c'est que je ne les connais pas assez pour juger.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

je te corrige....
le budget du racing en juin 2017 était de 28 millions avec un budget pour le recrutement de 3,5 millions. (montant L1, en L2 le racing avait 13 millions de budget)

MK s'est rendu compte qu'avec ce budget c'était directement retour en L2, c'est pour quoi il a fait passer le budget à 30 millions......5,3 millions pour le recrutement. Il n'y a pas 4 millions de bénéfices :mrgreen:

la vente de Sakho a permis de payer le reste du transfert de Jonas Martin et de Zemzemi.

Il y a 2 semaines MK a annoncé un budget de 35 millions pour la saison 2018/2019. Les 5 millions en plus n'iront pas tous dans le budget recrutement. Passer des 5,3 à 8 millions c'est réaliste.
Je suis d'accord avec toi que MK pourrai mettre 2 voir 3 millions de plus si il y avait vraiment un très bon coup à faire (car ces 35 millions prévisionnels sont des minimas....17 eme place, élimination des 2 coupes au premier tour.....)

mais on connait tous MK...aucun risque ne sera pris concernant le budget
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

Si on continue sur le rythme d'une signature par jour, on sera au complet dans une dizaine de jours 8)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

en tous cas le racing est en avance par rapport à l'an dernier

3 dossiers qui étaient bien préparés...pour les autres venues ça devrait prendre un peu plus de temps

pour Sissoko on devrait en savoir plus jeudi.... Angers = danger....Brest fait monter les enchères .......
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

alphons a écrit :en tous cas le racing est en avance par rapport à l'an dernier
"Chat échaudé craint l'eau froide"

Ils se sont dit qu'il valait mieux changer de stratégie par rapport à l'an dernier et ne pas attendre que les prix puissent baisser.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

alphons a écrit :Pekser tu es simplement un peu trop impatient.....

Angers a 2 ans d'avance sur le racing.........

concernant un partenariat...je ne comprend pas trop ce que tu veux dire..tu parles de nouveaux partenaires comme Adidas ou d'actionnaires????
.aujourd'hui il y a 2 solutions

- MK est propriétaire du racing et président
- MK vend le club et quitte le racing

cette dernière option est de facto morte d'avance.......je t'explique pourquoi

2018 - Aujourd'hui le racing a 35-37 millions de budget et vaut entre 12 et 15 millions......
2020/2021 - avec l'augmentation des droits de tv dans 2 ans, le budget du racing sera de l'ordre de 45 millions, la valeur du racing environ 20 millions
2022/2023 - date fixée pour la finition de la renovation du stade...budget du racing 55 millions, la valeur du racing entre 25 et 30 millions

MK n'a aujourd'hui aucune raison de vendre ou de quitter le racing. Si un actionnaire l'appelle et lui dit je veux mettre 3 millions dans le racing....pas interessant pour MK et les autres actionnaires.

encore une année où le racing va se battre pour le maintien et après se sera beaucoup plus facile

chaque chose en son temps Pekser......
On est tous un peu impatient, mais il est vrai qu'on oublie souvent d'où on vient ( revient ). Pour le reste ça me va, mais je ne souhaite pas revivre une saison où tout se décide à l'avant-dernière journée.
Verrouillé