[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

absolument et sans déconner , alors cherchons les 2 voir les 3 :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

J'ai toujours souhaité revoir des joueurs allemands au Racing.
C'est aussi une façon de revoir des spectateurs venant de Kehl et des alentours fréquenté la Meinau, comme à l'époque de Kelsch et de Reichert.

A ce titre, il y a le milieu de terrain défensif/relayeur du RB Leipzig Dominik Kaiser qui est en fin de contrat, et qui quittera son club.

Une opportunité intéressante pour moi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

je ne souhaite en aucun cas monopoliser la parole ici, mais je souhaite te répondre : l'idée est bonne du point de vue marketing, des spectateurs allemands viennent déjà en nbre, et puisqu'on connait la capacité d'accueil à la Meinau je ne sait pas du coup s'il était judicieux d'en faire venir davantage, faudra attendre le réaménagement du stade :lol:
Kaiser ne viendra pas au racing je pense ou alors il faudra me pincer :extasy:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Vous parlez de lui ? > Fiche FootMercato <
A priori cette année il n'a joué que 270 minutes en équipe première (l'équivalent de 3 matchs sur la saison) et 37 en réserve. J'ai vu un article aussi où il expliquait être en contact avec Bröndby mais espérait tout de même une offre en Bundesliga.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Phapha »

On a tous l'air de faire notre marché comme si on était aux commandes, mais on oublie qu'un élément déterminant nous échappe complètement : la négociation salariale. Je suis persuadé que c'est ça qui décidera in fine de l'avenir d'un joueur comme Bahoken, qui peut rendre des services mais pour lequel MK réfléchira bien à deux fois avant de casser la tirelire.
De même, dans l'idéal je pense qu'il faudrait garder Mangane qui est un joueur précieux, mais si ça fait exploser la masse salariale peut-être pas. Sachant que le chantier prioritaire c'est de reconstituer une défense qui tienne la route (gardien non inclus à mon humble avis).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

solari1 a écrit :J'ai toujours souhaité revoir des joueurs allemands au Racing.
C'est aussi une façon de revoir des spectateurs venant de Kehl et des alentours fréquenté la Meinau, comme à l'époque de Kelsch et de Reichert.
Ah là tu me plais :hips:

Je rajouterais Rolf excellent milieu défensif international allemand qui est passé au Racing. On gardera moins de bons souvenirs du frère de K Allofs venu jouer en D2 également.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Il n'y a pas si longtemps que ça, on en parlait avec Karim Matmour, qui a fait une bonne partie de sa carrière en Allemagne et qui nous expliquait que financièrement, un joueur de Bundesliga 1 fait de gros sacrifices pour venir jouer en Ligue 1.
Il nous racontait même que grosso merdo, à son époque déjà, les salaires de Ligue 1 correspondaient à ceux de Bundesliga 2 si on enlevait les joueurs "stars".

Mais effectivement ce serait cool. Je sais qu'au centre de formation ils en avaient fait venir il y quelques années mais je crois qu'ils sont assez vite repartis ... aucune idée de la raison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

fan_racing a écrit :
Mathieu Dossevi : un excellent rapport compétences/prix.

Compétences : excellent passeur (11 passes décisives cette saison, dont seulement 2 coups-de-pied arrêtés), joueur régulier depuis ses premiers pas en L1 (2008/2009), il claque chaque saison quelques buts importants, élément clé autrefois au Mans et à VA. Sans oublier le profil : enfin un joueur pouvant évoluer sur l'aile ! On n'avait vraiment personne pour jouer ailier droit cette saison (Martin et Gonçalves l'ont fait pour verrouiller le côté, mais sur nos phases de jeu on était galère sur ce côté).
juste une réaction sur ça : pour moi c'est Da Costa qui devait occuper ce rôle cette saison. Il peut jouer attaquant axial ou ailier (de mémoire il l'avait été sur quelques matchs, notamment contre Paris à domicile). Sauf que ses longues blessures ont provoqué la situation que tu décris avec Goncalves et Martin.

pour les joueurs allemands, s'il y en a peu en L1, c'est parce qu'il y a un monde d'écart entre les salaires proposés par un club lambda de L1 avec un club lambda de bundesliga.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit :J'ai toujours souhaité revoir des joueurs allemands au Racing.
C'est aussi une façon de revoir des spectateurs venant de Kehl et des alentours fréquenté la Meinau, comme à l'époque de Kelsch et de Reichert.
Ah là tu me plais :hips:

Je rajouterais Rolf excellent milieu défensif international allemand qui est passé au Racing. On gardera moins de bons souvenirs du frère de K Allofs venu jouer en D2 également.
Oui, Thomas Allofs, international allemand éphémère, meilleur buteur de la Bundesliga avant sa venue au Racing.
Un échec total de plus d'une période Hechter très dépensière, mais au final peut productive.

Pour en revenir à Dominik Kaiser, c'est vrai qu'il a très peu joué cette saison, bien moins que la saison dernière, mais, c'est le genre de recrue intéressante, pour étoffer un groupe en limitant les dépenses, ce joueur étant donc libre.
Son salaire peut être un frein, mais si Bröndby s'y intéresse, il n'y a pas de raison que le Racing ne puisse s'aligner financièrement.

Bon, après c'est juste une idée comme ça en passant.

Après tout, Keller qui a joué en Allemagne, pourrait s'y intéresser.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

le racing a les moyens de faire venir 3 joueurs pour un transfert total de 6 millions. (de 3 x 2 millions)
Donc pas la peine de lorgner sur des joueurs qui valent 5 millions ou qui gagnent plus de 100k.
les joueurs allemand sont inaccessibles financierement.
Verrouillé