[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Déjà dit, pourquoi pas en Bundesliga 2 il y a surement des joueurs à la portée du budget du racing et suremant meilleur que certains de là L2 ; même si c'est des équipes comme Brest et Reims .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

J'ai vraiment du mal à comprendre le recrutement d'Amiens.
Lequipe a écrit :Amiens veut dégraisser

Avant de pouvoir se renforcer, le promu amiénois doit d'abord vendre.

Amiens traverse un début de championnat particulièrement difficile (3 défaites en 3 matches, 0 but marqué). Le promu picard entend donc se renforcer (latéral gauche, ailier...) durant la dernière semaine du mercato. Mais avant de pouvoir recruter, Amiens doit faire partir certains joueurs placés sur la liste des transferts depuis le début de l'été: les milieux Guy Ngosso, les défenseurs Bakaye Dibassy et Khaled Adenon et l'attaquant Georges Gope Fenepej notamment. Adenon dispose depuis quelques heures d'une offre du club turc d'Adana Demirspor (D2).
Ça a l'air complétement décousu comme stratégie. Et on ne parle même pas des recrutements fantaisistes de joueurs dont plus personne ne veut : Bodmer, Kakuta,...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

c'est le problème pour tous les clubs qui montent.... les joueurs ont toujours dans leur contrat qui provoque une augmentation de salaire de 25% en cas de montée
Or quand t'es un petit club, tu te retrouves donc avec des joueurs moyens, qui ont un salaire bien trop important pour leur niveau

bref, ils sont pas sortis de l'auberge
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

Stan a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un mec "moyen" à ce poste, si c'est juste pour faire le nombre autant faire monter notre meilleur jeune de la CFA. Pour moi ce recrutement est essentiel, il faut un joueur qui soit "indéniablement" meilleur que Mangane. S'il nous reste 3 millions dans les caisses ça peut se trouver.
tu reparles de Mangane à suppléer et dépenser 3 millions pour le mettre sur la touche alors qu'il donne entière satisfaction ???
moi je suis plutôt d'avis de dépenser pour trouver un remplaçant à Salmier, en L2 ou bien ailleurs à l'étranger.
A ce tarif on devrait aisément trouver, je fais confiance à la direction :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Keating »

Ce qu'il veut dire (je pense), c'est que le remplaçant doit avoir un niveau supérieur à Mangane ... Mais ça peut être pour le suppléer lui ou Salmier ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

j'ai du mal à comprendre qu'on veuille dépenser 3 millions pour un joueur susceptible de remplacer Mangane ou Salmier ...et pour le laisser sur la touche, ça me parait invraisemblable. Pour rappel, on a dépensé pour le contrat le plus cher 1,5 millions pour un milieu de terrain ou l''avant centre qui sont en général beaucoup plus chers que les défenseurs :roll:
mais bref on verra bien cette stratégie préconisée, mais qui risque de foutre le bordel, fallait recruter avant le début de la L1 et pas maintenant je pense :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Mince alors ça me semblait clair pourtant.. :lol: Je reprends :

Pour moi il nous faut un défenseur central clairement meilleur que ceux qu'on a actuellement, pour être le patron de cette défense, qui sera associé avec Mangane ou un autre selon les états de forme au cours de la saison.

Pourquoi ? Parce que Mangane a beau faire des bons matchs ces temps-ci, j'émets un doute sur le fait qu'il maintienne ce niveau de régularité. Regardez son CV depuis qu'il a quitté Rennes, on ne peut pas dire que c'est folichon. Je l'aime bien mais ce n'est pas un élément indéboulonnable dans mon esprit. Quant à Salmier, s'il est capable de faire des bons matchs, ça reste un bleu à ce niveau.

Pourquoi je parlais de 3M€ ? C'est un chiffre balancé un peu comme ça, je ne suis pas dans les petis papiers. J'imaginais que l'enveloppe max de chez max devait encore contenir autour de 3M€, mais si on trouve un bon joueur pour 1M€, tant mieux.

Avis perso : je préférerais un jeune, ou disons un jeune trentenaire au plus, histoire de se projeter sur les 2-3 prochaines saisons.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

Ne pas oublier que Mangane a 34 ans également. C'est sa dernière ou avant-dernière saison à ce niveau, un bon défenseur autour de 27 ans serais l'idéal pour assurer le lien et voir si Salmier arrive à confirmer. Si ce n'est pas le cas et qu'on se maintient, on pourra toujours voir le mercato prochain pour trouver un autre titulaire en puissance.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Je suis d'accord, après perso je trouve que c'est augmenter le risque de descente de partir à la guerre avec la charnière Salmier-Mangane cette saison, je préférerais trouver ce fameux joueur dès maintenant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

ok je prends en compte l'âge de Mangane que j'avais zappé, je pensais qu'il était un peu plus jeune , mais... pas d'accord pour casser la tirelire pour ce poste dès cette saison ;)
Verrouillé