[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

A part Pelé je ne connais pas grand monde, je me garderai donc de donner un avis. Pourquoi pas prendre de bons éléments en L2 s'ils sont physiquement au point et n'ont pas connu de saison blanche ou semi blanches comme certaines vedettes de la saison dernière. Je préfère de loin un jeune prometteur de L2 à un has been de L1 prêté pour cause de non-compétence. Suivez mon regard.
On peut dire que Lala et Da Costa issus de la L2 sont des réussites de recrutement. On ne peut pas en dire autant des Koné, Foulquier, Corgnet, Martinez, Saadi, annoncés comme des joueurs aguerris de la L1. Martin me laisse une impression mitigée, je demande à revoir. Terrier a fait illusion un temps. Kamara est le plus grand flop.
Finalement je ne m'étais pas beaucoup trompé depuis le départ sur nombre de joueurs en bons ou mauvais termes d'appréciation en m'attirant souvent les foudres de ceux qui ne voyaient en moi qu'un inconditionnel de Liénard, qui au passage figure parmi les 20 révélations de joueurs issus de L2 désignés par France football qui n'est pas le dernier des " torchons ".
Et ce avant Aholou, Kamara, Lala, Da Costa, Bahoken, Gonçalves, Seka, Blayac, Grimm, voire Terrier, qui pouvaient également y prétendre.
Je ne sais pas de quoi sera fait l'équipe la saison prochaine mais je me risque a mettre une pièce sur Dimitri au cas où on ne trouverait pas un gaucher de sa valeur ( pas uniquement sur CPA ).
Sinon je souhaite bien sûr, il semblerait que l'ambition ait été revue à la hausse, une équipe beaucoup plus compétitive que celle qu'on a connue. De toute façon on ne pourra pas faire pire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

De toute façon on ne pourra pas faire pire.
Si ,descendre en L2.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

pekser a écrit : On ne peut pas en dire autant des Koné, Foulquier, Corgnet, Martinez, Saadi, annoncés comme des joueurs aguerris de la L1.
Koné, on l'a eu en prêt avec option d'achat. S'il était bon, on aurait levé l'option ce qui n'a pas été le cas. C'était un pari pour quelqu'un qui avait l'expérience de la L1, mais qui n'a pas marché
Foulquier, pareil, c'est un prêt, et globalement ça allait même si sur certains matchs il m'énervait.
Corgnet a été longtemps blessé mais à son retour de blessure il a fait du bien à l 'équipe en fin de saison.
Pour Martinez, pas du tout d'accord, en latéral gauche il était mauvais, mais en DC il tient la route en L1, et c'était bien le seul DC à tenir la route cette saison.
Saadi, je trouve que TL ne l'a pas assez utilisé. Techniquement il était bien supérieur à Bahoken et avec davantage de confiance et de titularisations je pense qu'il aurait pu faire mieux. Il n'a été titulaire que 13 fois sur la saison (coupes comprises), avec 5 buts au total. En plus, la majorité de ces titularisations était en début de saison quand l'équipe ne tournait pas bien du tout.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Voici un descriptif plus conforme à la réalité. ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Moi je rajouterais Kamara qui n'a rien à envier à Oukidja, mais ça n'engage que moi. :lol:
Je continue toujours à penser que si on retire les CPA, Lienard n'apporte pas grand chose dans le jeu et qu'à ce niveau là, il ne sera pas difficile à remplacer.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par urotsukidogi »

J'aimerai bien que l'on place Saadi dans les meilleurs dispositions car le peu que j'ai vu de lui m'a bien plus. Il a de la hargne, n'a pas eu sa chance quand l'équipe a trouvé son rythme et peut nous donner des choses intéressantes.
N'enterrons pas trop vite Kamarra, jeune et gardien ça fait rarement très bon ménage, il faut par contre le prêter pour qu'il joue.
Pour les noms annoncés, le Serbe parait pas mal surtout si Sainté l'a suivi (et recalé mais parce qu'ils avaient besoin de qqun de suite) et à l'époque les observateurs trouvaient l'idée plutôt bonne. Le reste plus difficile à dire, des joueurs de L2 dont il est toujours difficile de prédire l'évolution. Après, avoir un grand qui peut faire pivot avec un petit rablé type Saadi à côté ça peut être pas mal. Y'avait un duo d'attaquants en Italie dans les années 90 avec un petit italien rapide et une grande perche Suédoise qui fonctionnait pas mail. De mémoire je dirais que c'était à Bologne et que le suédois c'était Kenneth Anderson mais si quelqu'un se souvient et peut retrouver le nom de l'italien.

Edit: après des recherches à priori ce pourrait être Bépé Signori mais je n'en suis pas totalement sûr
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

Je continue toujours à penser que si on retire les CPA, Lienard n'apporte pas grand chose dans le jeu et qu'à ce niveau là, il ne sera pas difficile à remplacer.
J'en connais un qui va bientot te repondre........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Its_me a écrit : Je continue toujours à penser que si on retire les CPA, Lienard n'apporte pas grand chose dans le jeu et qu'à ce niveau là, il ne sera pas difficile à remplacer.
Je suis d'accord avec toi, car sur certains matchs il était franchement nul et aurait mérité que TL le sorte et cela plus d'une fois , bien que je ne suis pas fan de Saadi mais c'est dommage que le public là pris en grippe car c'est à ce moment que TL ne la plus mis dans l'équipe.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Il est clair que Liénard à part être le seul joueur de l'effectif capable de tirer correctement un CPA n'a aucune utilité dans le jeu. C'est surement la raison qui a amené Laurey à l'utiliser le plus après Aholou et Martin. Son manque d'impact dans le jeu explique aussi qu'il soit meilleur passeur deux saisons de suite et deuxième meilleur buteur sans aucun penalty de réalisé. Sans oublier qu'il a plus souvent dû assurer un rôle plus défensif qu'offensif. Aux yeux de certains il devra toujours démontrer plus que les autres pour être reconnu comme un élément essentiel de l'équipe. La vérité se trouve toujours sur le terrain et l'entraîneur ne s'y trompe pas.
Moi non plus. Il n'est pas acquis que Liénard soit encore strasbourgeois la saison prochaine à moins que les dirigeants fassent un effort notamment en matière de rémunération. Ma petite source personnelle me fait dire qu'Antonetti ne serait pas hostile à sa venue à Metz. Il est en fin de carrière et un dernier contrat intéressant, même en L2 dans une équipe qui aura l'ambition de remonter, pourrait l'intéresser. On verra. S'il devait partir ce serait à mon avis une perte non négligeable pour l'équipe.
Malgré toutes les critiques à son égard je retiens que sans lui on serait actuellement en L2. Rien que pour ça il mérite plus que des jugements à l'emporte-pièce.
Verrouillé