[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Sinon, pour être plus global, la politique du recrutement, doit être déterminé par rapport à l'objectif à atteindre.

Il est évident que le Racing ne vivra la saison prochaine que sa deuxième saison dans l'élite, de fait sauf surprise, l'objectif européen ne sera pas de mise.

Si, cette fin de saison apporte son lot d'euphorie et d'enthousiasme, il ne faut pas effacer les désillusions inquiétantes précédentes.

L'équipe est composée de certains joueurs volontaires, à l'état d'esprit irréprochable, capables de se transcender contre les grosses équipes, mais aussi de passer régulièrement à coté contre les petites.

Pour la saison prochaine, l'objectif raisonnable c'est je pense un maintien avec un peu plus de confort.
Donc, il faudra prendre des décisions difficiles au rayon des départs, et recruter un cran plus haut au niveau des arrivées.

Alors question, des bons soldats comme Grimm, Blayac, Gonçalvès, Mangane, N'Dour, Seka et Oukidja, ont-ils un avenir au club ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Pour moi parmi ceux que tu cites et dans l'optique d'un groupe de 22 joueurs on devrait se séparer d'Oukidja (sauf s'il est ok pour être doublure), Ndour, Blayac, voire Grimm si Aholou reste.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

Il va falloir connaitre le budget recrutement avant d'essayer de voir plus haut.

Pas sûr que le Racing puisse viser un maintien plus tranquille. Pour stabiliser le club il va falloir stabiliser l'effectif et ça on en sera encore très loin au prochain mercato.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fan_racing »

J'attends de voir le classement final du Racing. Selon que l'on finisse 15e ou 17e, il peut y avoir un écart sensible en termes de rentrées d'argent.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

le budget recrutement du racing devrait être environ 7 peut être 8 millions. Les 1,5 millions restant à payer pour Jonas Martin ne devrait pas imputer ce budget (Entrée d'argent de Sakho...)

vu la fin de saison de Aholou, de Lala et de Da Costa je ne les vois pas quitter le club. donc a priori pas d'entrée supplémentaire par le biais de ventes de joueurs.

donc 2 choses à faire avec cet argent renforcer l'équipe et prolonger les contrats qui arrivent à terme en 2018 ou à terme en Juin 2019.

Les contrats arrivant à terme en juin 18 et 19.
Oukidja
bonnefoi
Lala
Mangane
Koné
Foulquier
Ndour
goncalves
Grimm
Nogueira
Terrier
Bahoken
Blayac

Je pense qu'il faille prolonger
Absolument.... Lala, Bahoken
Peut être ....bonnefoi, Oukidja, Foulquier, Grimm, Goncalves, Ndour
Retraite ...mangane, Blayac,
retour de prêt .....terrier, foulquier, Koné
au revoir...nogueira

qu est ce que la racing peut faire venir avec 8 millions de budget??
Rappel
- un attaquant jeune sans expérience de la L1 -> 2 millions
- Un attaquant jeune espoir du genre guillaume -> 4 millions
- un milieu avec 3 ans d'expérience de L1 -> entre 1,5 et 2 millions
- un milieu prometteur de L2 sans expérience L1 -> petit million
- Pour un défenseur central le tarif est le même que pour un milieu. -> djiku pour 2 millions à Caen

l'ideal est bien entendu de trouver des joueurs comme Lala (gratuit) ...... les joueurs titulaires en puissance dans les clubs du top 10 (équipes) sont à oublier. (être réaliste)

plus de détails au prochain post :)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

en gros il faut au moins 8 joueurs (3 défenseurs, 3 milieux et 2 attaquants) et le racing n'a que 8 millions de budget.

le racing est parti pour une nouvelle année de bricolage.

Gardiens...aucun changement car pas les moyens de faire venir un top gardien...d'autres priorités
Defenseurs....trouver un latéral du niveau de Lala de l'autre coté. Ndour est encore trop light. et ensuite il faut au minimum 1 super patron de la défense. Compenser en DC les départs de mangane et de koné
Au milieu...un concurrent à aholou et 2 milieux offensif
attaquants..... compenser le départ de Terrier, de Blayac

Pour moi les 3 priorités où il faut vraiment sortir le chéquier
- DC
- lateral gauche
- remplacer Terrier à gauche devant...il faut de la percussion, un joueur rapide capable de dribbler son vis a vis

en réalité doubler les positions avec ce budget c'est tout simplement du rêve ......
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

Stan a écrit :Pour moi parmi ceux que tu cites et dans l'optique d'un groupe de 22 joueurs on devrait se séparer d'Oukidja (sauf s'il est ok pour être doublure), Ndour, Blayac, voire Grimm si Aholou reste.
ce n'est que le début du recrutement, donc on ira doucement et nous avons le temps, pas comme l'année passée ;)
OK Sam de se séparer de Ndour, Blayac, mais conserver Grimm pur produit local, il sait mettre du coeur et de l'esprit dans le groupe, c'est très très important, et puis Concalves aussi :twisted:
Aholou pourrait être conservé...à condition qu'il se mette au diapason et par rapport de ce qu'on attend réellement de lui, tellement il a un potentiel énorme. Mais s'il devait partir ce ne serait pas trop grave non plus...

En terme de recrutement, j'irai mettre le paquet sur Gurtner et Oukidja comme doublure
Puis il y a Mollet de Metz qui m'a fortement impressionné sur la saison en cours de Metz, là il ne faut pas hésiter et se presser !!!Après concernant les autres postes, il n'y a pas le feu d'après moi et exit les Koné, Mangane, Foulquier, Noguera malgré que celui ci a du foot dans les jambes. Lala et Bahoken devraient être prolongés obligatoirement quitte à doubler des postes, et comme dit nous avons le temps devant nous et il faut trouver 2-3 jeunes impérativement qui ont de la gnac ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui, pour Lala, soit on le prolonge, soit on le vend, mais il faut faire quelque chose dès cet été.

Si le joueur ne veut pas prolonger, on sera obligé de le vendre cet été car ce serait vraiment dommage de se passer de l'argent de sa revente.

Concernant aholou, ptête qu'il restera, mais si un club sort 10M pour l'acheter, je ne pense pas qu'on pourra refuser.... on verra bien.

En tout cas, je pense qu'il faut piocher dans le vivier des meilleurs joueurs de L2 + quelques gars d'expérience de la L1. Pour le poste de DC, Baysse serait d'après moi un excellent choix.
Faudra faire quelques bons coups et trouver de bonnes inspirations à moindre frais mais j'ai confiance dans notre staff pour cela.

Quelqu'un a cité Nkunku, aucune chance d'après moi que le PSG le prête. Il fera à mon avis largement parti de la rotation de l'effectif l'an prochain et le PSG a besoin aussi de bons remplaçants comme ça.

Par contre côté Monaco y'a des choses à faire, je pense à Boschilia qui est un super joueur par exemple, en prêt ce serait top...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Devant il nous faut absolument aussi un grand joueur (par la taille) et pas trop mauvais car cette année la plupart des dégagements et centres finissent en balles perdues, contrairement à l'année dernière où c'était notre point fort.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

oui... pourquoi pas Crivelli ? sa combattivité plairait aux supporters...
voire Camara, de Guingamp ?

à metz y'a de bons joueurs à chercher, Mollet, Dossevi, Rivière et Roux, seraient un plus pour nous...
Côté Troyes, pourquoi pas Hérelle ou Grandsir

faudra regarder parmi les équipes qui descendent les joueurs en fin de contrat qui pourraient être un bon ajout.... j'y jetterai un œil à l'occaze
Verrouillé