[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

solari1 a écrit :Du côté de l'OM, les 2 défenseurs expérimentés Rod Fanni et Henri Bedimo n'ont pas été retenus par Rudi Garcia pour le dernier match de prépa à Glasgow.
Si le Racing cherche un défenseur central et un latéral gauche.

Le milieu de terrain Salif Khaoui, 22 ans, pourrait être intéressant.
L'ancien tourangeau apporterait une touche technique de plus, dans l'axe ou sur les côtés.
Bon, ben Saif Eddine Khaoui part en prêt à Troyes.
Un prêt sans option d'achat.

Un bon recrutement pour les troyens.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit :Il m'avait semlé que Aholou était venu pour remplacer Grimm, donc pour jouer 6,
à présent on le considère comme relayeur
Tu as vu cela où ? On ne fait jamais signer un mec pour remplacer un autre (surtout alsacien et capitaine) mais pour renforcer une équipe....Force est de constater que Grimm pas au niveau a laissé sa place mais je pense sincèrement que le souhait et Laurey était d'associer les 2 au départ.
Dire que formé à Lille il a été transféré à Orléans gartuitement il y a 2 ans...Sans sa venue le Racing ne montait pas tant son apport a été énorme en 2è partie de saison. Va t il être bon en L1 ? Je le souhaite.
Grimm était loin de ne pas être au niveau, je constate simplement que Aholou a pris sa
place sans raison précise, et ses cinq ou six premiers match étaient catastrophiques
Il faut oser dire que sans ce joueur on ne serait pas monté, pour moi il a fait quelques match
potales sans plus
Sur l'ensemle de la saison l'apport de Grimm par rapport à Aholou ne souffre d'aucune comparaison
possile
On n'as pas dû voir les mêmes match
A mon avis pour toi d'office un joueur alsacien est moins on que les autres pour ne pas dire
franchement mauvais
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

pekser a écrit :je constate simplement que Aholou a pris sa place sans raison précise
Peut-être parce qu'il est meilleur ! :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

tu as raison, pekser en disant
" Sur l'ensemble de la saison l'apport de Grimm par rapport à Aholou ne souffre d'aucune comparaison possible "
laurey est une quiche en ayant remplacé grimm par aholou :lol: :lol:
quiche qui est quand même montée en L1 :idea:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

pekser a écrit : A mon avis pour toi d'office un joueur alsacien est moins on que les autres pour ne pas dire
franchement mauvais
Pourquoi dis tu cela ? J'adorerais que tu m'expliques mais tu vas te planter...
J'adorais les frères Cobos, Sattler, Rolling ou autre Rémy Vogel et je considère que c'est bien pour un club d'avoir des joueurs de la région dans l'effectif mais ce n'est pas une raison pour les considérer indispensables non plus...Et puis si je ne me trompe pas, il n'y a que Grimm qui est Alsacien...Ce pauvre Grimm que Laurey aurait écarté sans raison selon toi !!

Il y a 2 raisons qui ont fait que le Racing a fait une 2è partie de championnat remarquable :
-l arrivée de Aholou (et la sortie de Grimm de l équipe)
-le changement tactique avec 3 attaquants (Boutaib/Guillaume + Bahoken ou Blayac)

Les fais sont têtus mais là !!

T'as du travail si tu veux répondre.... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

arretez de critquer les chouchous de perkser

Lienard et Grimm sont à la porte de l'equipe de france........ :mrgreen:

Heureux ceux qui croient que martin va jouer à gauche et lienard á droite.....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Non c'est l'inverse, Liénart à gauche et Martin à droite
Il n'est asolument pas sûr qu'Aholou soit titulaire, c'est Laurey qui décidera et je
ne le considère asolument pas comme une " quiche "
Pendant les match préparatoires Aholou a été loin d'être transcendant
Sauf à me tromper Grimm est le seul alsacien de l'équipe
Laurey a changé son système de jeu quand il a constaté que Gragnic et Nogueira n'étaient pas à
la hauteur
Ni Liénart ni Grimm sont mes " chouchous ", je ne suis pas un groupie de la première
heure, si ces deux-là méritent leur place ils joueront, dans le cas contraire ils feront anquette
et ça ne me dérangera pas plus que ça
Je souhaite comme tout le monde que les nouveaux venus rehaussent le niveau quitte à
prendre la place de ceux qui n'ont pas démérité la saison dernière, c'est la règle
eaucoup ont misé sur Gragnic et Nogueira ou même Pouye, on connaît la suite
Les mêmes qui mettaient en avant ces joueurs dénigraient les Liénart, ahoken et Grimm,
on connaît la suite
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

alors soit cohérent : ceux qui méritent de jouer jouent , donc aholou jouait car il le méritait, ce qui n'était pas le cas de grimm
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

C'était le choix de Laurey pas forcément le mien, mais l'entraîneur a des raisons que je
ne suis pas sensé connaître et qui relèvent de sa seule compétence
Je n'ai pas toujours été d'accord avec les décisions de Gress, pour autant je n'ai jamais mis en cause
sa valeur, il en est de même pour Laurey
Seul le résultat compte
Personnellement je ne crois pas en Aholou, il ne m'a jamais convaincu, il lui reste à me prouver
que je me trompe
FM dénigre Grimm depuis qu'il joue, alors qu'il a été un des artisans de la montée en L2, qu'il
estime ne pas avoir le niveau L1 est une autre chose, mais là c'est de l'acharnement dépourvu
de toute ojectivité
Pour l'heure deux joueurs sont en concurrence directe au poste de milieu défensif, même si
Martin peut suppléer ( il sera plus utile ailleurs ), Aholou et Grimm, on verra ien qui l'occupera
Je ne suis pas expert, comme la plupart de nous, mais avec la défense actuelle il est nécessaire
d'avoir un " taulier ", une sentinelle qui puisse effectuer le travail entre le milieu et la défense,
et dans ce rôle je vois certainement mieux Grimm que Aholou
Pas mal de joueurs venus du National ont confirmé au haut niveau, il n'est pas honteux de
progresser, et eaucoup d'autres prometteurs issus de centres de formation huppés ont fait
long feu
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Je ne suis pas fan des statistiques mais certaines valent d'être livrées, simplement
pour rétalir certaines vérités
Grimm a passé 2574 mn ( 35 match ) sur le terrain contre 1260 ( 15 match ) pour Aholou, a marqué 4 ut et fait
2 passes décisives
outaï a marqué 20 uts en 34 match, Guillaume 9 en 2254 mn, ahoken 7 en 1406 mn et layac
7 en 838 mn
Liénard a marqué 4 uts et réalisé 11 passes décisives
Sans préjuger de la valeur des autres joueurs on peut dire que outaï et Liénard ont largement
contriué à la montée
Je ne vois pas en quoi Aholou a eu cette contriution, notamment en comparaison de Grimm
Verrouillé