[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

On a autant de joueurs libres en juin ???? :shock: Faut vite proposer quelque chose aux meilleurs d'entre eux, ne serait-ce que pour éviter qu'ils partent gratos !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

j'ai completé la liste -> dos santos, bahoken et goncalves sont encore au racing jusqu'en 2018

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

ouais mais à mon avis tous les trentenaires ne resigneront pas... hormis ptête blayac voire saad.
faudrait surtout garder boutaib, je pense que Liénard restera.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

Faut vite proposer quelque chose aux meilleurs d'entre eux, ne serait-ce que pour éviter qu'ils partent gratos !
c'est un peu tard mais pas forcement un inconvenient........
1. definir le style de jeu en L1
2. garder les joueurs succeptibles d'etre titulaire voir remplacant en L1 et entrant dans ce systeme de jeu.
3. renforcer l'equipe

Il serait bien de prolonger TL d'une année.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Keating »

Gotcha a écrit :ouais mais à mon avis tous les trentenaires ne resigneront pas... hormis ptête blayac voire saad.
faudrait surtout garder boutaib, je pense que Liénard restera.
J'ai lu que ça serait très compliqué pour Boutaïb, qui a été contacté par des clubs en Turquie et Arabie Saoudite... Au niveau budget ça va être dur de lutter ...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Pour être compétitif, il faudra modifier de façon conséquente cet effectif.
Mais, tout le monde ne pourra pas quitter le club non plus.

Garder les meilleurs oui, c'est à dire les Bouthaib, Saad, Mangane, Blayac, Gonçalves et Aholou par exemple, ça va être nécessaire, mais imaginer qu'aucun de ces joueurs ne seraient titulaire en bas de tableau de ligue 1.

Ca laisse entrevoir qu'il faudra recruter des joueurs de niveau clairement supérieur à ceux-là, et si comme j'ai lu ça et là des noms du type Stéphane Deplagne pour être titulaire la saison prochaine, je me dis que c'est une mauvaise blague, donc, pas crédible.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par PoY »

Quand je lis certains posts je me marre... Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas évolué en L1 qu'il n'a pas le niveau...
Je suis sur que certains de nos joueurs n'ont rien à envier à des joueurs de Dijon, Metz ou Angers :idea:
Quand ces équipes sont montées, elles n'ont pas recruté des joueurs de L1 de premiers plans.
Faut arrêter de rêver en pensant qu'on va jouer les premières places en L1 l'année prochaine, on va jouer le maintien :!:
Et pour moi la meilleure solution est de recruter malin, et de garder l'ossature de l'équipe de cette année et jouer sur la cohésion, les automatismes et la dynamique de la montée.
Recruter 11 titulaires de L1 sera impossible et bouleverser toute l'équipe sera la meilleure solution pour mal commencer la saison :help:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

J'ai lu ça et là que le Racing s'intéresse à Anthony Weber.

Vouloir faire venir un ancien de la maison pourquoi pas, du moins si il a le niveau.
Et là, c'est pas le cas, Weber c'est trop juste pour la ligue 1.
D'ailleurs, il n'était pas titulaire lors des 2 dernières saisons rémoises en ligue 1.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

PoY a écrit :Quand je lis certains posts je me marre... Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas évolué en L1 qu'il n'a pas le niveau...
Je suis sur que certains de nos joueurs n'ont rien à envier à des joueurs de Dijon, Metz ou Angers :idea:
Quand ces équipes sont montées, elles n'ont pas recruté des joueurs de L1 de premiers plans.
Faut arrêter de rêver en pensant qu'on va jouer les premières places en L1 l'année prochaine, on va jouer le maintien :!:
Et pour moi la meilleure solution est de recruter malin, et de garder l'ossature de l'équipe de cette année et jouer sur la cohésion, les automatismes et la dynamique de la montée.
Recruter 11 titulaires de L1 sera impossible et bouleverser toute l'équipe sera la meilleure solution pour mal commencer la saison :help:
Les effectifs nancéens, messins, angevins et dijonnais étaient globalement supérieurs à ceux du Racing cette saison.


Perso, j'ai pas vu de joueurs du niveau des Diony, Tavarez, N'Doye, Reynet, Thomas....Dans l'effectif du Racing, sans parler de 3 ou 4 jeunes talents issus du centre de formation, absents dans l'effectif strasbourgeois.

Le Racing partira avec en gros les mêmes bases que le Gazelec il y a 2 ans, avec j'espère plus de moyens financiers.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

Pour moi le plus important est de conserver Lienard... encore une fois décisif sur deux coup de pieds arrêtés.
Dans le jeu c'est pas forcément le meilleur, mais il faut absolument avoir un bon tireur de coup franc. Surtout en L1 où souvent les matchs sont très fermés.

Par contre si on enlève Blayac, Guillaume, Boutaïb, Saad et Mangane ... va falloir recruter des joueurs grands car la taille moyenne de l'équipe en prendrait un sacré coup !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé