[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Dans le genre attaquant grand et costaud, c'est un joueur comme Enzo Crivelli qu'il faut prendre.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

Il y a en fait 2 strategies possibles


1. Prolonger les joueurs qui ont fait monter l'equipe ces 2 dernieres années (en gros les remercier qu'ils soient venus) et la renforcer avec 5 /6 joueurs de L1. L'option choisit par Nancy -> 20eme 32 points

2. Ne pas prolonger les joueurs au risque de se faire passer pour un club de m...... et faire signer des joueurs qui ont vraiment le niveau L1.
L'option suivit par Metz -> 14eme 43 points

60% de la prochaine saison se jouera sur le recrutement
Modifié en dernier par alphons le 20 mai 2017 13:33, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

A droite j'aurais bien pris Christophe Jallet souvent barré par Rafael à l'OL, mais bon quand tu vois que DD l'appelle encore en équipe de France c'est sûrement viser trop haut.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

J'avais lu un article l'année dernière juste après l'Euro sur les salaires des joueurs de l'Equipe de France et de mémoire Jallet c'était plus d'un million d'euros à l'année. Si c'est vrai, c'est totalement impossible pour le Racing.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

le salaire d'un bon joueur confirmé de L1 (L1A), pouvant jouer 35 matchs par an en L1 dans une equipe de premiere partie de tableau c'est 70.000 par mois....

C'est la réalité du business.......

Pas pour rien que MK fait tout pour renover le stade et par la meme pouvoir faire passer le budget de 30 à 45 Millions......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Je vais me permettre de faire un lien entre l'OM et le Racing.
Car à l'OM, il y a quelques joueurs intéressants pour une équipe comme le Racing.

Au poste de gardien, Julien Fabri, prêté par l'OM à Bourg, fait parti des meilleurs gardiens de ligue 2.

En défense: Henri Bedimo (32 ans) latéral gauche, international camerounais, expérimenté et valeur sure de ligue à son poste.
L'international slovaque Thomas Hubocan (31 ans). Défenseur central polyvalent, évoluant également au deux postes de latéral. Joueur solide. Excellent état d'esprit, très pro, fut une valeure sure du championnat russe avec le Zénith St Petersbourg.
Karim Rekik (22 ans). International batave. Grand espoir hollandais au poste de défenseur central. Recrtuté très jeune par City, avant d'explosé à Eindhoven. Recruté à l'OM sur les conseils de Bielsa, mais ne c'est pas imposé à Marseille.

Au milieu, Saif-Edinne Khaoui (22 ans). Est venu la saison dernière de Tours. Joueur très technique, évoluant en 10 surtout, mais aussi sur les 2 côtés.
A très peu joué cette saison, un prêt dans un autre club de ligue 1 envisagé.

En attaque, Bouna Sarr (25 ans), ancien messin. Attaquant technique, rapide, évoluant principalement sur les côtés, mais également en 9 et demi.
Ne c'est pas imposé à l'OM comme titulaire. Mais, en deux ans, 51 matchs tout de même (2 buts).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

le profil d'un joueur type L1 ( technicité et vitesse ) est tout à fait différent du profil L2 ( puissance et expérience )
MK et TL ont su en tenir compte pour le recrutement passé
pour l'année prochaine, toute la défense est à remplacer en attendant le retour et la concurrence de n'dour
seka encore sous contrat ne peut qu'envisager être capitaine de l'équipe réserve
le milieu avec goncalves et aholou devra être renforcé par un vrai milieu défensif, en espérant la re-signature de lienard
en attaque, il faudra remplacer boutaib et guillaume
maintenant le racing à l'avantage de ne pas avoir de gros salaire qui ne serait pas titulaire
j'attends aussi de connaître le système qui sera utilisé par TL, sachant que le milieu en losange ne peut pas être envisagé par une équipe qui ne jouera que le maintien
et bien entendu, plus de oukidja qui aura permis de maintenir le suspense juste à la fin :oops:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par L'homme de la vallée »

D'où l'idée de recruter avant tout malin et par opportunité.

Comme les joueurs en fin de contrat style Carasso.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

PoY a écrit :Quand je lis certains posts je me marre... Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas évolué en L1 qu'il n'a pas le niveau...
Je suis sur que certains de nos joueurs n'ont rien à envier à des joueurs de Dijon, Metz ou Angers :idea:
Quand ces équipes sont montées, elles n'ont pas recruté des joueurs de L1 de premiers plans.
Faut arrêter de rêver en pensant qu'on va jouer les premières places en L1 l'année prochaine, on va jouer le maintien :!:
Et pour moi la meilleure solution est de recruter malin, et de garder l'ossature de l'équipe de cette année et jouer sur la cohésion, les automatismes et la dynamique de la montée.
Recruter 11 titulaires de L1 sera impossible et bouleverser toute l'équipe sera la meilleure solution pour mal commencer la saison :help:
Amen...
Pour moi ce serait une grosse erreur de chambouler l'effectif actuel. Le Racing va sauter dans l'inconnu, et la seule façon de limiter les doutes et incertitudes qui l'attendent est de préserver l'ossature actuelle et les automatismes existants (du moins ceux qui ont fait leurs preuves).
Evidemment il faudra se séparer de certains joueurs, mais au stade où nous en sommes une stratégie de renforcement des lignes sera bien plus payante et sécurisante qu'un "grand remplacement" forcément hasardeux.
Pour le recrutement, il serait judicieux (et sans doute plus économique) de piocher en priorité en L2.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Effectivement, c'est pas parce qu'un joueur n'a jamais évoluer en ligue 1, qu'il n'en a pas le niveau.
Du moins, c'est vrai pour majorité concernant des joueurs qui ont moins de 25 ans, et qui ont encore une marge de progression.
Au-delà de 25-26 ans, c'est moins fréquent.
Après, une équipe qui monte en ligue 1, ne changera pas tout son effectif, mais se renforcera toujours, selon ses moyens bien sur.

Dans le cas du Racing, par exemple, des joueurs comme Gonçalves qui à 31 ans, et Lienard 29 ans, qui seront encore dans l'équipe la saison prochaine, qui n'ont jamais évolués en ligue 1, en ont-ils le niveau ?
Ca m'étonnerais beaucoup.
Des mecs expérimentés comme Saad et Mangane, ont-ils encore leurs places en ligue 1 ?
Pour Mangane, la réponse a déjà été donnée avec le Gazelec la saison dernière, et Saad, quand il y jouait n'y a jamais été titulaire, 11 matchs en moyenne par saison.
Blayac, y a évolué avec modestement avec Boulogne, et, à 34 ans, il ne c'est pas amélioré je pense.

Le seul joueur ayant le niveau ligue 1 dans cette équipe, et encore niveau bas de tableau, c'est Boutaib, et il risque de partir.

Si on regarde les promus de la saison dernière, on constatera, que Nancy a misé majoritairement sur l'effectif qui a fait monter l'équipe en ligue 2, et que Metz, a lui modifier son effectif de manière conséquente, et, on peut constater le résultat.
Sachant, que Nancy a pu s'appuyer sur 2 ou 3 jeunes du centre de formation, comme le très bon Maouassa.

Le Racing, ne pourra pas s'appuyer sur son centre, du moins de façon très concrète.

Pour ma part 8 joueurs de niveau ligue 1 sont nécessaire.
Verrouillé