[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fab »

alphons a écrit :
- MOG titulaire
A la place de Lienard, cher et pas facile à trouver
- DC rotation/titulaire (au dessus du niveau de Martínez) sachant dépanner en MDef pour pallier une absence ou une défaillance de Sissoko (Sauf si Fofana peut déjà briguer une place en L1 en MDef)
Aujourd'hui le racing a 3 DC titulaires dans l'ordre de qualité Mitrovic Koné Martinez, aucun joueur du niveau de Koné ou Mitrovic ne viendra au racing pou être remplaçant
Concernant les absences possible de Sissoko il y a Grimm et Goncalves
- DG titulaire
Pour ce poste il faut trouver un joueur du niveau de Lala. pas facile, en tous cas clairement meilleur que Caci
- Att titulaire au profil rapide et plus technique que Bahoken.
ca ça coute 10 millions

le problème est que le racing cherche de la qualité pour apporter un vrai plus à l'équipe
cout minimum pour chaque poste -> 5 millions

donc il reste la solution du prêt
Je reprends ici le débat qui est sur ler topic "prono championnat" et qui se rejoint dans cette section.

A choisir, je focaliserai plus sur le MOG/Ailier gauche (profil de Terrier et non pas forcément "niveau" de Terrier), car Lienard n'est pas un ailier mais est devenu un MG (voir MCG).

Pour le DC, la saison entière avec les 3, c'est plutôt risqué. En cas de grosse blessure d'un des 3, on a personne sachant que le jeune qui pouvait être 4ème DC est blessé pour un an. Il faudrait peut être recruter un jeune en post-formation? Ou Tchamba pourra tenir la route? On a Grimm qui peut dépanner également peut etre?

En latéral droit on a Goncalves qui avait joué à ce poste me semble-t-il pendant un ou deux matchs, ça peut éventuellement servir.

Bref, pour le moment, l'effectif aurait besoin de s'étoffer sur 2 postes au mieux, à choisir selon les opportunités.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Its_me »

fab a écrit :En fait vu les prestations de Zohi et Caci je me demande si recruter à ces postes serait vraiment bénéfique : ce serait les brider dans leur progression éventuelle. Il faudrait vraiment prendre des gars apportant un vrai plus. Si c'est pour prendre du moyen, autant laisser la chance aux jeunes.
Moi je crains justement l'inverse. Qu'au vues de leur prestations, on se dise "c'est bon ça va le faire pour la saison" mais si dans 1 mois ils commencent à être mauvais, on sera le bec dans l'eau sans possibilité de recrutement.
Pour moi il faut encore 3 titulaires; un latéral gauche, un ailier gauche et un avant centre. Tout ceci en espérant qu'il n'y ait pas de départ de dernière minute.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Alkand »

On aura même 4 centraux en janvier lors du retour de Simakan. Attention à l'embouteillage.

Pour moi il faut surtout se concentrer sur le remplaçant de Terrier en y mettant les moyens et garder un peu de réserve pour cet hiver au cas où un poste se dépeuplerait.

Le Racing ne peut recruter à tire-larigot, il n'a pas les moyens et de toute façon il n'est pas souhaitable d'empiler les joueurs de même niveau.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Je rejoins It's me, attention à cette victoire qui peut être un trompe l'oeil. Il faut impérativement recruter au moins deux joueurs.

Pour les postes de milieu et de gardien, on est bon.

Derrière en revanche, il nous faudrait un arrière gauche titulaire, c'est trop risqué de miser sur Caci en l'ayant si peu vu jouer. Faut se souvenir que N'dour est nul.

En attaquant, il faudrait effectivement miser sur du qualitatif en remplaçant de Terrier.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Keating »

D'accord avec Stan et ItsMe, l'année dernière la victoire face à Lille, où là aussi les faits de jeu avaient tournés en notre faveur, nous avait presque fait plus de mal que de bien, on avait eu du mal à enchainer, en se voyant peut-être trop beau ...
Notre équipe titulaire tient à peu près la route, mais notre banc est franchement léger, il faut quand même qu'il y ait de quoi assurer en cas de blessures, suspensions ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par fab »

Stan a écrit :Je rejoins It's me, attention à cette victoire qui peut être un trompe l'oeil. Il faut impérativement recruter au moins deux joueurs.

Pour les postes de milieu et de gardien, on est bon.

Derrière en revanche, il nous faudrait un arrière gauche titulaire, c'est trop risqué de miser sur Caci en l'ayant si peu vu jouer. Faut se souvenir que N'dour est nul.

En attaquant, il faudrait effectivement miser sur du qualitatif en remplaçant de Terrier.
J'aimerai bien avoir des infos sur N'dour, car après une bonne saison en L2 (j'avais beaucoup aimé ses performances sur les quelques matchs vus), sa blessure semble l'avoir bien handicapée la saison dernière.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par alphons »

N'dour n'a pas vraiment eu sa chance l'an dernier......
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

Il compensait son positionnement aléatoire par une vitesse et un engagement louable en L2...Je le trouve limité pour la L1. Il y a des supers U19/U20 dans beaucoup de clubs à se faire prêter (Rocchia parait il excellent mais que Garcia n'utilise pas, NSoki au PSG pour ne citer que 2 exemples). Lille a recruté malin en prenant Pied, libre...Quid de Tabanou disparu de la circulation à Guingamp ? Souquet qui peut jouer à gauche ? Il doit y avoir des bons joueurs que j'oublie...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Psychogene »

Je ne comprends pas vraiment le concept de se faire prêter un joueur très jeune et inexpérimenté (Nsoki, Rocchia, etc...), ce qui aura pour effet de brider la progression de nos jeunes, eux aussi inexpérimenté, mais qui ne demandent qu'à mouiller le maillot de LEUR club. Certes tel ou tel profil peut avoir davantage de potentiel, mais les risques d'un plantage en règle sont tout aussi important qu'avec un de nos jeunes, l'intérêt et la considération pour notre club en moins. Autant alors faire confiance à nos jeunes pousses, ou alors plutôt tenter en prêt des jeunes qui ont à minima un peu d'expérience L1, Jorge de Monaco par exemple qui est barré par Serrano et Barreca, ou tenter un profil un peu plus confirmé type Marçal de Lyon.
Matthieu
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par solari1 »

Précisions pour le jeune Christopher Rocchia de l'OM.
Garcia ne l'a pas encore utilisé en championnat c'est vrai, et il a expliqué les raisons.
C'est tout simplement le fait qu'il n'était pas encore prêt.
C'est un jeune qui a du potentiel, mais qui c'est laissé distraire par des propositions de clubs étrangers, dont Arsenal, alors que l'OM lui avait fait une proposition de contrat de 3 ans.
L'hésitation trop longue au goût de Garcia du jeune Rocchia pour finalement accepter de signer à l'OM, a eu pour effet de prouver plus que les autres, par le travail qu'il mérite sa place.
Le jeune latéral gauche a bien travaillé, c'est montré intéressant en préparation, du coup, Garcia hésite entre recruter une doublure à Amavi, ou faire confiance au jeune Rocchia.
Si une doublure est recruté, Rocchia sera vraisemblablement prêté pour s'aguerrir.

Ceci exposé, il ferait un prêt intéressant pour le Racing.

Le fait d'étoffer son équipe avec un ou deux joueurs prêtés, n'est pas honteux, c'est même monnaie courante pour des clubs aux moyens limités.

Maintenant, sur le poste de latéral gauche, je ne connais pas les intentions du staff strasbourgeois.
Peut-être que pour Laurey, Caci fera l'affaire et se révélera.
Laurey se laisse encore un peu de temps de réflexion, afin de voir ou encore recruter en priorité.

Mais, encore une fois, faire appel à des prêts, est une façon de se renforcer ou d'étoffer son groupe à moindre frais.

La saison dernière, le Racing y a bien eu recours
Verrouillé