[16/17] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Entièrement d'accord, mais si le racing monte cette saison et se casse la figure et que ce jeune a vraiment un avenir comme tu dis, il ne va pas rester au racing, maintenant si le racing monte dans trois voire quatre ans et qu'il a un avenir,encore une fois, il ne restera pas ici car d'autres clubs vont si intéresser .
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Bref, quoiqu'il advienne, il s'en ira ? :lol: :lol:

Retenir un bon joueur , à part si tu t'appelles Barcelone ou réal , c'est devenu une gageure. Malheureusement trop de joueurs sont aujourd'hui plus obnubilés par un plan de carrière ( le pognon ) que par le prestige, la reconnaissance ou un quelconque attachement au maillot.

Instaurer une grille de salaire mini-maxi pour les clubs fixée par la fifa (ou à minima l'UEFA ), limiter le nombre d'étrangers dans un club (y compris intra communautaires) ou au moins obliger les clubs à aligner un minimum de joueurs formés au club ou dans le pays y compris en championnat, et enfin interdire les transferts vers l'etranger de joueurs de moins de 21 ans. Voilà quelques pistes qui pourraient redonner de l'intérêt à une majorité de championnats europeens, aux compétitions internationales, redonner envie aux clubs de former des jeunes, aux supporters de s'identifier à nouveau à leurs couleurs et aux joueurs de remettre les pieds sur terre...

Bon, ce serait une révolution, mais elles serait salutaire à mon humble avis
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Jusqu'à ce que l'on en arrive là il coulera plein d'eau sous les ponts, et si on en est arriver à ce stade, c'est aussi la faute aux clubs et surtout aux agents des joueurs .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

Dropsy a écrit : ou un quelconque attachement au maillot.
je reconnais qu'il existe des maillots moulants, mais les maillots attachants, c'étaient pendant les trente glorieuses, mais plus maintenant ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

:lol: :lol: :lol: bien vu

Oui, je pense que c'est devenu une utopie :lol:

Autant je le craignais il fut un temps, autant je me demande si la création d'une Super League européenne ne serait pas salutaire dans un certain sens.

On laisserait la Super League des 20 top clubs Europeens aux chinois , à Bein et autres fans exclusifs de city, real , Barca,...
Je pense que beaucoup continueraient à suivre "leur" club, nous le Racing en l'occurrence, et on ça redonnerait peut-être même une nouvelle ferveur aux compétitions européennes qui en deviendraient plus équilibrées, moins redondantes, plus... justes ?

Moenchengladbach-ajax, Rangers-porto, Anderlecht-fiorentina, cska-legia, ... Racing-villareal :lol:

Ça sonne pas aussi clinquant, mais ça ferait sûrement de belles joutes. Et quand on voit l'engouement populaire en Bundesliga 2, en Championship (voir en dessous), a Lens, au Racing, à Glasgow ,... je me dis que la superleague ne viderait pas forcément nos stades.

En fait j'en ai marre du foot business :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

serais-tu un nostalgique d'une attaque alsacienne comme wagner - gemmrich - tanter ( trouver l'erreur ;) )
:lol: :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par D520 »

Tanter qui est un breton :o
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

bravo maître :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par FM17 »

joli ;) je me rappelle aussi de Peretz qui a du venir juste après et de Piasecki au milieu de terrain !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Quelle époque :lol:

Bon j'avais même pas encore 10ans mais bon :lol:

Vous n'en avez pas marre vous de voir toujours les mêmes têtes en 1/4 1/2 et finale de la Champions League ?
Ça vous embête pas de voir des finales réal- athletico, Bayern-Dortmund , chelsea-manU ?
C'est plus la ligue des champions, c'est la ligue des finances. Alors rien contre le pognon, il en faut et je respecte ceux qui en gagnent en le méritant. Mais où est le sport dans tout ça ?

finalement je garderai pas forcément un mauvais souvenir des années CFA national et à présent Ligue 2. Les supporters venaient pour soutenir le Racing. Les joueurs avaient envie de porter ce maillot et l'ambiance avait l'air relativement saine dans le vestiaire.
Verrouillé