[16/17] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

et si cela signifiait simplement qu'ilk a un agent qui agite le marché et propose un peu partout son joueur :?:
en tout cas, pour moi, ce n'est pas un titulaire indiscutable ( mais il y en a peu au racing )
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Pour Laurey il n'y a pas de titulaire indiscutable. Il n'empêche qu'il fait régulièrement confiance à Liénard, à raison
me semble t'il.
On verra bien.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Il n'est peut-être pas un titulaire indiscutable, mais Laurey a besoin de lui, c'est pour cela il ne le laissera pas partir, sauf si une opportunité meilleure que lui se présente .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Laurey a besoin de lui comme il a besoin de tous ceux qui composent son groupe. Il a éliminé ceux qui n'entraient
pas dans son système de jeu. Pour moi c'est un gage de sérieux et d'autorité. Il fera jouer la concurrence entre ceux
qui sont restés. Tout le monde, moi le premier, voyait la paire Seka-Saad immuable en défense centrale, la réalité est autre.
Goncalves revient, il va changer la donne et c'est tant mieux. Sakho est attendu.
Demain Liénard devra peut-être céder la place ( ce dont je doute ), par rapport à son rendement et ceux des autres joueurs,
ce sera à l'appréciation de l'entraîneur.
Ca n'enlève rien au mérite du joueur qui a démontré qu'il a le niveau L2. A t'il le niveau L1 ? Pourquoi pas, l'avenir nous
le dira. Ci c'est le cas, j'espère qu'il pourra le démontrer avec le racing.
J'ai entendu qu'il lui manquait " l'intelligence du jeu " et le " sens tactique ". J'ai essayé de déchiffrer, en vain.
Celui qui détient ses qualités est avant tout l'entraîneur, charge à lui de les faire appliquer sur le terrain.
Chaque joueur a des valeurs intrinsèques, certains plus que d'autres, il appartient au coach de les exploiter au mieux.

Personnellement, je n'ai jamais douté des qualités de Liénard ( je ne suis pas son frère, son cousin ... ), je n'ai que la seule
prétention de m'y connaître un peu en foot.
Dans un de mes anciens messages j'ai dit que ce joueur allait étonner. J'espère qu'il va me donner raison.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par PoY »

pekser a écrit :Tout le monde, moi le premier, voyait la paire Seka-Saad immuable en défense centrale
Toi peut-être, mais tout le monde, je ne crois pas... je n'ai jamais compris pourquoi Saad est arrivé vu les bons matchs qu'avait fait Salmier... Peut-être juste pour une histoire d'expérience :?:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par pekser »

Je me suis trompé sur Salmier, je pensais qu'il n'avait pas le niveau. Il prouve le contraire. Son entente avec Seka
est indéniable, et sa présence n'est pas contestable..
Le recrutement de Saad n'a pas été une erreur, il a rendu de fiers services.
Mine de rien, cette équipe a fière allure et n'a pas beaucoup a envier à certaines équipes de L1.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Ouhla :lol: :lol:
Tu vas un peu vite en besogne à mon avis ...
Effectif digne de certaines L1 :?: :?:

Le nombre de cartons (et surtout rouge direct) récoltés lors des phases de récupération du ballon (Grimm, ...Lienard, entre autres) montre selon moi le manque de maturité et d'expérience en L2, alors en L1...

On joue sur notre enthousiasme, une dynamique de groupe en ce moment, un bon collectif et une bonne mise en place tactique ainsi qu'une bonne réussite devant le but.
Le fond de jeu et notamment la conservation, la transmission et les phases de transition sont beaucoup plus approximatives. Bref, si le rythme s'eleve, je crains qu'on en souffrirait. Le match de Lens me conforte dans mon point de vue (eux manquent de lucidité dans les 20 derniers mètres par contre...)

Je suis pas certain que tous nos joueurs seraient titulaires dans d'autres équipes de première moitié de tableau en L2

L'absence de Boutaib va se faire cruellement ressentir, car c'est un des rares titulaires à avoir des qualités techniques intrinsèques dignes du haut de tableau L2 et il fait surtout preuve de réalisme devant le but. Notre statut de cador peut vite repartir à la baisse si on convertissait moins d'occasions en buts grâce à lui.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi »

Il ne faut pas oublier le trou d'air qu'on a eu il y a quelques matchs, cette équipe n'est pas un cador de L2 (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas monter) mais sans une refonte majeure de l'effectif qui reléguerait nos meilleurs joueurs à des statuts de remplaçant de luxe on ne fera pas de vieux os en L1
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Tenor »

pekser a écrit : Mine de rien, cette équipe a fière allure et n'a pas beaucoup a envier à certaines équipes de L1.
pour avoir vu quasiment évoluer toutes les équipes de L1 cette saison, ton analyse est très très pertinente pour dire que le racing n'a rien à envier à certaines équipes. Tu vois, moi je dirai juste le contraire tellement on a souffert dans beaucoup de rencontres, et je me rallie complètement à l'analyse de Dropsy :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Mercato d'hiver

Message par Stan »

Rien de nouveau sous le soleil d'infosracing... 3 matchs gagnés et on voit le Racing tenir tête aux équipes de L1... trois matchs perdus et on recommencera à se demander si notre maintien en L2 est bien assuré. ;)
Verrouillé