[21/22] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Roswell Man »

D520 a écrit :
Matt67 a écrit :
Roswell Man a écrit :A ce sujet, quelqu'un a-t-il vu jouer Sahi Dion ? Apparemment, dans son pays natal (Mali) il est considéré comme un futur "grand"....
On a un début de réponse, mais il est jeune, a voir.
N' empêche que TL lui a laisser 30 minutes aujourd'hui, on va probablement le revoir très vite.
vous imaginez ce que Saadu et Warris ont du en penser ?
idem Zohi qui n'est rentré que plus tard ?
Je suis un peu hors-sujet là, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre Saadi et Waris dans le même sac, même s'il sont tous les deux devenus des boulets. Saadi a très peu joué ces 3 dernières années, et son ratio buts / temps de jeu est malgré tout plutôt correct. Par contre, Waris a clairement eu sa chance, plus d'une fois, mais il ne l'a jamais vraiment saisie.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Saadi, c'est un problème de profil un peu similaire à Diallo (même si celui-ci est un cran en-dessus). Les "attaquants-star", pour lesquels tout le milieu de terrain joue, ça marche dans certains clubs, et pas dans d'autres. Le Racing n'a pas le niveau pour abreuver un attaquant seul devant de magnifiques ballons, il nous faut des attaquants débrouillards et remuants, qui parfois acceptent même de fatiguer la défense pour qu'un autre joueur en profite et soit le buteur. Pas pour rien que les joueurs qui arrivent à trouver le mieux nos attaquants sont Guilbert, Liénard sur coups-de-pied arrêtés, et parfois Thomasson. Les autres n'arrivent pas à jouer pour un renard des surfaces, les ballons dont il aurait besoin ne sont pas exploitables.

Saadi, les matchs où il était efficace, ça a donné 5 buts (pour un temps de jeu faible). Les matchs où il n'a pas été efficace, c'était zéro pointé (comme Diallo). Des profils comme Ajorque, Mothiba ou Blayac à l'époque, c'est rare qu'ils donnent le sentiment d'être passés à ce point à côté. Même sans marquer, ils vont tellement gênés la défense adverse que ça va finir par donner des possibilités à l'équipe. Ajorque bien sûr plus que les autres.

C'est mon ressenti concernant Saadi.

Concernant Waris, rien à dire il est sorti tout seul comme un grand des écrans radar, alors qu'il occupe un poste où on a un réel besoin (Zohi même combat) et qu'il avait bien commencé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les dates des marchés des transferts
Il s’annonce agité, au Racing, eu égard au changement d’entraîneur à venir. Le mercato estival débutera le mercredi 9 juin à minuit et s’achèvera le mardi 31 août à 23h59, selon la Ligue professionnelle. Et s’il faut réajuster l’effectif quelques mois plus tard, le marché d’hiver courra du samedi 1er janvier au lundi 31 janvier 2022.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par alphons »

quand je vois la liste des départs & Départs potentiels...ca fait peur

Kamara, Kawashima, Kone, Mitrovic, Guilbert, Carole, Aholou, Simakan, Caci, Sissoko, Liénard, Prcic, Zohi, Aaneba, Waris, Lebeau, Saadi

MK va devoir faire le bon choix concernant l'entraineur
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

oui ça fait peur, mais de grâce faut éviter d'en parler avant que la saison soit achevée en passant par le maintein.

j'ai peur que des joueurs lâchent dès maintenant , parce qu'ils savent qui sera éventuellement prolongé ou pas...ce n'est pas dur à

comprendre. Laissons les aller au bout :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ceux qui savent qu'ils ne seront pas prolongé, comme ceux qui auront envie d'aller jouer ailleurs, doivent se montrer avantageusement.
Donc, je ne pense pas, et je ne crois absolument pas à un problème de motivation.
C'est dans l'intérêt de personne.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Tenor »

tu penses que c'est sur les quelques derniers matchs qu'ils vont se faire remarquer par les recruteurs ? :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Gotcha »

100% confiance en MK pour gérer tout ça
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par solari1 »

Tenor a écrit :tu penses que c'est sur les quelques derniers matchs qu'ils vont se faire remarquer par les recruteurs ? :lol:
Ça dépend des clubs.

En tout cas c'est pas dans leur intérêt de mal jouer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [20/21] Mercato d'été

Message par Kaniber »

je pense que les recruteurs ont déjà sur leur calepin le ou les joueurs qu'ils veulent recruter .
Verrouillé