Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 7 Juin 2020 8:50



Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [20/21] Mercato d'été 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12063
Localisation: HAGUENAU
tant qu'on a pas trouvé le remède pour éradiquer le virus, çad en principe d'ici fin 2021 , le foot et tous les sports collectifs seront réduits à la plus simple expression.

Beaucoup moins d'argent dans le circuit et sans public dans les tribune, va bien falloir rembourser tous ces milliards quelque part :arrow:


3 Mai 2020 15:13
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 696
La stabilité de l'effectif, sera un atout la saison prochaine, je ne vois pas de gros bouleversement, la priorité est d'engager un vrai"6" d'expérience.


5 Mai 2020 23:34
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18216
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing : un mercato à retardement ?
Après avoir profondément remanié son effectif en 2017 et 2018, le Racing, qui a progressé lors de ses trois saisons en Ligue 1 (15e , 11e , puis 10e ), misera, comme en 2019, sur la stabilité et la patience durant un marché d’été des transferts très impacté par la crise sanitaire.
« Il est bien trop tôt pour évoquer le mercato estival. La crise sanitaire n’est pas terminée. Dans leur majorité, les championnats ne sont pas fixés sur leur sort et les clubs sont dans le flou. » Voilà, en substance, ce que disent en chœur les acteurs du monde du football une grosse semaine après le début du déconfinement.

C’est un fait : les rumeurs se multiplient ces jours-ci bien plus vite que les mouvements de joueurs. Au Racing, le discours du recruteur en chef Loïc Désiré et du coach Thierry Laurey dans nos récentes éditions a été clair : sauf départs pour cause de vente – très – lucrative, le groupe professionnel ne variera guère.

Une sentinelle et un défenseur central


L’été passé, le club strasbourgeois n’avait enrôlé “que” Jeanricner Bellegarde et Alexander Djiku (plus Sanjin Prcic, rappelé en dernière minute pour compenser le transfert de Jonas Martin à Rennes fin août). Puis au dernier mercato d’hiver, il n’avait procédé qu’à une retouche avec Majeed Waris, tout en devançant l’intersaison 2020 en engageant fin janvier le milieu offensif du Red Star, Mehdi Chahiri, aussitôt prêté au club audonien pour la seconde partie d’une saison 2019-2020 stoppée par le coronavirus. Le natif de Grande-Synthe sera bien présent à la reprise de l’entraînement le 29 juin sur les bords du Krimmeri.

Ce printemps, le Racing a surtout remodelé son staff, avec les retours officiel de Jean-Marc Kuentz, son ancien homme à tout – bien – faire, et encore officieux de Stéphane Cassard, son ex-portier (2004-2010), respectivement aux postes d’adjoint et d’entraîneur des gardiens.

Mais pour l’effectif, il semble urgent d’attendre, même si, fidèle à sa politique d’anticipation, Strasbourg reste à l’affût d’une opportunité, notamment en attaque, dans un secteur déjà bien pourvu et donc non prioritaire. La campagne de recrutement estival sera – on l’a dit – en partie adaptée aux éventuelles cessions, certaines offres ne se refusant pas.

C’est ainsi que le milieu défensif Youssouf Fofana avait été transféré l’hiver dernier à l’AS Monaco contre une indemnité record pour le club alsacien de 15 millions d’euros. Une transaction dont on mesure davantage encore la pertinence et les bienfaits en ces temps de pandémie et de crise financière induite pour nombre de clubs.

À en croire diverses sources qui irriguent depuis longtemps l’écosystème du ballon rond, le Racing a ciblé deux postes principaux : « une sentinelle costaude », selon un fin observateur du milieu, et un défenseur central, plutôt gaucher.
Des catalyseurs anglais en mode pause

Comme toujours à cette époque de l’année, CV et profils divers arrivent par dizaines dans les bureaux de la Meinau. Comme toujours aussi, hormis – peut-être – sur certains dossiers suivis de longue date, action ne rimera pas avec précipitation rue de l’Extenwoerth. A fortiori dans un contexte d’incertitude sportive et économique, quand bien même le club du président Marc Keller peut s’appuyer sur de saines bases pécuniaires.

« En matière de transferts, l’Angleterre donne souvent le la, explique un spécialiste du marché britannique. Or, aujourd’hui, elle ne sait pas où elle va, avec une Premier League qui prépare un plan de reprise, mais est loin de renouer avec la compétition. Les clubs anglais, qui ont perçu l’intégralité des droits télé pour 2019-2020, pourraient être amenés à en rembourser une partie (*), environ 40 millions chacun. Ça nuirait forcément à leur capacité d’investissement. »

Un constat pas neutre de ce côté-ci du “Channel”, sachant que par le jeu des vases communicants, une vente – celle, par exemple, d’un Mohamed Simakan suivi par toute l’Europe continentale et outre-Manche – doperait celle d’un Racing sinon exagérément méfiant, du moins légitimement prudent.

(*) 870 millions en compensation des 92 rencontres non jouées, selon L’Équipe , certaines solutions alternatives étant néanmoins envisagées pour réduire le préjudice subi par les diffuseurs


20 Mai 2020 6:02
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4258
D'après les forums rennais que je suis, le Racing serait sur Jérémy Gelin.

C'est un jeune joueur pouvant jouer soit arrière central soit milieu défensif. Grosse qualité de passe, un peu léger défensivement peut-être.

Personnellement, je l'aime bien pour consolider l'aspect défensif, dans une défense à 5, mais il fait encore des erreurs. Il doit encore s'aguerrir, mais ce n'est pas une mauvaise idée.


22 Mai 2020 20:44
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7446
Localisation: Mulhouse
Tout dépend s'il accepte de jouer milieu défensif, ce n'est pas toujours le cas de tout le monde :P


22 Mai 2020 23:18
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3825
Localisation: WIEN
les joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin 21
- Lala
- Carole
- Thomasson
- Saadi
- Liénard

Le racing négocie avec Thomasson, Si Simakan part il faut absolument un 2eme lateral droit.

laisser partir Lala et Carole pour o euro en juin 2021? sérieux?

le staff a bien bossé depuis 2 mois, mais il y a encore du boulot....Tout dépendra du départ ou non de Simakan. Si l'offre de 20 millions pour Simakan est définitive....son départ ne fait aucun doute.


26 Mai 2020 23:24
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12063
Localisation: HAGUENAU
et je dirai qu'avec 20 millions, on pourra recruter n'importe quel latéral, voir même les doubler avec cette somme. Un bon coup à nouveau, après Lyon, Monaco le 3eme est en route ;)


27 Mai 2020 15:50
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7446
Localisation: Mulhouse
Lala :arrow: prolongation d'un an puis départ, ou départ dès cet été. S'il reste, il faut vraiment qu'il retrouve son niveau. Et si Simakan reste, ce n'est pas lui pour autant qui devra dépanner au poste de latéral droit toute la saison.

Carole :arrow: on l'annonce sur le départ tous les 6 mois ... Il a sa place dans l'équipe, à condition d'accepter la concurrence de Caci et de se retrouver sur le banc dans les périodes où Caci est meilleur.

Thomasson :arrow: à prolonger vraiment. Peut-être le meilleur joueur de la saison, aussi décisif que Liénard et Sels. En plus il joue à un poste où il est compliqué de trouver des joueurs de ce niveau pour un club comme le Racing.

Saadi :arrow: il a fait une première saison moyenne chez nous, une deuxième blanche et une troisième médiocre chez le 14e du championnat belge (il a fini sur le banc puis écarté du groupe). S'il refait une saison blanche chez nous : 60 000 €/mois × 12 + les charges = 1 million dans la poire du budget strasbourgeois et un départ libre pour 0 € (le club avait racheté son contrat 1,5 million à Courtrai). Numériquement on pourrait encore lui trouver une place dans le groupe, mais honnêtement je pense que tout le monde gagnerait à ce qu'il trouve un autre club, où il aurait en plus du temps de jeu :?

Liénard :arrow: il sort d'une très bonne saison. Il a eu cette faculté de se mettre au niveau à chaque fois et de ne rien lâcher. A voir ce qu'il nous réserve pour 2020-2021 !


27 Mai 2020 17:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10805
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
pour ma part je préférerai qu'on garde Caci dédié au poste de latéral droit, qu'on arrête de le balader partout.

Et, pour suppléer Carole, recruter un arrière gauche qui pourra rivaliser avec lui sur ce poste.

Saadi partira, aucun doute là dessus. Je pense qu'on va essayer de le prêter pour sa dernière saison.


28 Mai 2020 14:55
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14868
Arrière droit, meilleur poste pour Caci ? Pas convaincu que ça soit là qu'il soit à son meilleur ...
Ce n'est pas un 6 à la base d'ailleurs ? Ca pourrait règler quelques problèmes ...


28 Mai 2020 14:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com