[17/18] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Roswell Man a écrit :
Info Foot Mercato : Strasbourg se cherche un gardien
Publié le : 26/06/2017 - 18 h 12

Voici une dizaine de jours, nos confrères de L’Alsace évoquaient le fait que le Racing club de Strasbourg pistait Ndy Assembé (Nancy) pour mettre en concurrence Alexandre Oukidja qui est aussi pisté par Clermont.

Selon nos informations, cela ne s’arrête pas là puisque les dirigeants alsaciens s’intéressent à bon nombre de portiers parmi lesquels on peut retrouver Mouez Hassen (Nice) et Yohann Thuram-Ulien (Le Havre).
dna a écrit :Les échos de la Meinau
❏ OUKIDJA A DÉCIDÉ DE RESTER. – Sollicité par deux clubs de Ligue 2, dont Clermont – qui s’est finalement fait prêter le Bordelais Paul Bernardoni –, le gardien Alexandre Oukidja, à qui son coach Thierry Laurey avait annoncé dès la fin de saison qu’il chercherait un nouveau portier pour 2017-2018, s’interrogeait récemment sur son avenir à Strasbourg à un an du terme de son bail, le 30 juin 2018.

Mais l’ancien Lillois a tranché. « J’ai discuté avec mon agent et nous avons décidé d’attendre la fin de mon contrat. Je vais rester, c’est sûr. Je sais que le club va enrôler un gardien et faire jouer la concurrence, mais ça ne m’effraie pas. J’aime les challenges et il serait dommage de ne pas essayer de relever celui de la Ligue 1. La L1, ça se tente. Si je joue cette saison, ce sera tout bénéfice pour moi. Sinon, eh bien, je retournerai peut-être en L2 où j’avais des offres cet été. »
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par FM17 »

Le problème c'est qu'il ne faut pas un gardien en concurrence mais 1 numéro 1 et Oukidja s'il le désire en 2. On a plus le bordel à Paris...Si Marseille souhaite dégager Pelé qui a été le meilleur joueur défensif de leur équipe l'an dernier je signe de suite pour qu'il vienne chez nous. L'ancien gardien de Nîmes Michel qui est remplacant à Angers est excellent...On a raté Fabri qui jouait à Bourg malheureusement....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Je préférerais recruter un gardien qui a déjà un peu d'âge/d'expérience, histoire qu'Oukidja (et le groupe) accepte mieux son statut de doublure.

Mais bon Tenor trouve que Carrasso c'est trop faible. :lol: ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Gotcha »

ah ben moi Carasso je signe de suite....
mais ce qui est bizarre, c'est que Rennes n'a toujours pas pris de gardien et il me semble que c'était leur choix n°1.

c'est un des rares postes où un joueur d'expérience apporte une vraie plus value je trouve.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par baskath »

A priori, Rennes ne prendra pas de nouveau gardien. Il y a encore pas moins de trois gardiens internationaux au club : Diallo (Sénégal), qui avait fait un très bon intérim il y a deux ans lors d'une blessure de Costil et qui devrait être numéro 1 ; M'Bohli (Algérie), qui a l'air pas mauvais, mais un peu plus âgé ; Gertmonas (Lituanie), tout jeune.
Il y a eu pas mal de discussions lors du départ de Costil, mais pour le moment, la tendance est de ne pas le remplacer.

Sinon, Lecomte vient de s'engager avec Montpellier. Cela aurait aussi pu être pas mal !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Tenor »

Stan a écrit :Je préférerais recruter un gardien qui a déjà un peu d'âge/d'expérience, histoire qu'Oukidja (et le groupe) accepte mieux son statut de doublure.

Mais bon Tenor trouve que Carrasso c'est trop faible. :lol: ;)
tout à fait, pour moi il est en fin de parcours. S'il était vraiment un gardien top, il aurait déjà signé quelque part tu ne crois pas :?: et les clubs se l'auraient déjà arraché :twisted: :lol:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

Va falloir juste redescendre sur terre un jour, le Racing c'est:

1/ 9 ans d'absence au plus haut niveau
2/ et 9 ans de n'importe quoi juste avant
3/ Aucun joueur qui n'a explosé sur les 9 dernières années (les derniers, c'était Gameiro et Schneiderlin)
4/ Un centre de formation au raz des pâquerettes

La dernière fois ou on a finit en première moitié du tableau de ligue 1, c'est en 99-2000 !

On peut se gargariser d'un titre dont on va fêter bientôt fêter le quarantenaire mais des clubs comme Caen, Angers ou Guingamp sont plus crédible que nous en terme de visibilité pour un joueur débutant, en rupture de banc ou sur le déclin.

Carrasso, c'est dans le haut du panier de ce qu'on peut attirer en terme de joueur à l'heure actuelle, ça serait même un sacré coup.... Après, on peut prendre le gardien du FC Weyersheim, il est alsacien, il est forcément exceptionnel... mais la dernière fois que 300 pelots de la même région ont tenu tête à une armée, c'était en 480 avant J-C.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Stan »

Tenor a écrit :s'il était vraiment un gardien top, il aurait déjà signé quelque part tu ne crois pas :?:
Et si M'Bappe était vraiment un attaquant top, il aurait déjà signé quelque part tu ne crois pas ? :oops:

Même si Carrasso est libre, ça ne fonctionne pas comme ça, il y a des discussions, des hésitations, etc. Rien ne l'oblige à signer dans le premier club venu !

Sérieusement, on ne recrutera pas Neuer, il nous faut juste un bon gardien de L1, et Carrasso serait un sacré coup, même au-delà de ce qui nous conviendrait déjà.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par pekser »

Je propose à Keller de faire appel à Gress pour lui trouver un bon gardien. On se rappelle tous,
du moins certains, de l'arrivée de Cormaimbeuf, un des meilleur gardien que le Racing a connu,
recruté par Schilles à 15 jours du début de championnat, quand il a appris que Sansone
avait proposé ses services à Monaco.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Mercato d'été

Message par Sam. »

Putain, le retour de Gress mais stop les gars !!!! désolé d'être aussi direct mais là vous faites vraiment "vieux cons".

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Verrouillé