[05/06] 5ème J. Groupe UEFA : RCS / Belgrade : 2-2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

DNA a écrit :Coupe de l'UEFA : le Racing toujours invaincu

La tête dans les étoiles

Les jeunes pousses strasbourgeoises ont réalisé une énorme performance en arrachant le match nul à  la dernière seconde après avoir été menées 0-2. L'Etoile Rouge est éliminée et le Racing termine en tête, invaincu.


Cette équipe est décidément incroyable. Incompréhensible. Et les nombreux exégètes qui se penchent avec une confondante régularité sur son cas n'ont pas fini de se gratter le ciboulot.
Ce qui est sûr et de plus en plus sûr même au fil du temps, c'est que l'Europe est son jardin. Quelle que soit l'opposition proposée, quelle que soit la composition d'équipe annoncée, rien ne lui résiste dès lors qu'elle joue en semaine et que l'affiche est exotique.

En coupe d'Europe l'incroyable peut se produire

Hier soir, on le sait, Jacky Duguépéroux avait pourtant fait tourner dans les grandes largeurs dans la perspective du match face à  l'OM. Et lancé face au multi et prochain champion de Serbie, venu là  pour l'emporter et se qualifier, une équipe de gamins encadrée d'un ou deux grognards pas si vieux que ça d'ailleurs.
Une affaire réglée pour l'Etoile Rouge semblait-il de prime abord. D'autant qu'à  dix minutes de la fin, Zigic et les siens menaient 2-0. Sans avoir été transcendants ni emballant, mais en ayant fait ce qu'il fallait un peu contre le cours du jeu c'est vrai.
Juste ce qu'il fallait et peut-être finalement ce qu'ils pouvaient pour contenir l'enthousiasme des Krebs, Gameiro, Faty, Bellaïd et autres Schneider qui réussissaient à  faire joliment tourner le ballon par séquences et à  répondre au défi physique imposé aussi. Mais pas vraiment à  se montrer dangereux.
Et puis, l'incroyable s'est produit parce que dès que le Racing joue en coupe d'Europe, l'incroyable peut se produire. Le tout en dix, allez quinze minutes avec le temps additionnel parce que c'est bientôt Noël et que c'est cadeau.

Certains joueurs de l'Etoile Rouge pleuraient sur le terrain

Gameiro d'abord donc. Qui élève son petit gabarit (1,72 m) dans les airs au nez et à  la barbe des mastodontes serbes et qui vient tromper Stojkovic.
Un but pour rien à  0-2 ? Pas tant que ça puisqu'il offrait la 1ere place du groupe au Racing, Rome étant au même moment incapable de refaire son retard au goal-average malgré sa nette victoire sur Bâle (3-1).
La défaite devenait honorable. Elle sera impossible quelques instants plus tard quand le même Gameiro s'offrait, à  18 ans tout juste, un doublé qui en dit long sur son talent de buteur.
On jouait alors les dernières secondes des quatre minutes offertes en guise de temps additionnel et l'Europe se dérobait sous les pieds des Yougoslaves et de leurs supporters qui se déchaînaient et saccageaient ce qu'ils pouvaient, à  commencer par les sièges (180 arrachés).
Gameiro, poursuivi par ses coéquipiers, n'avait plus d'yeux pour voir ça. Il entamait une folle sarabande tandis que Zenga (et la totalité du banc de touche) se prenait la tête et le bonnet vissé dessus à  deux mains. M. Messner sifflait la fin du match sitôt la remise en jeu effectuée, les joueurs de l'Etoile Rouge, qui avaient fait de l'Europe leur priorité absolue, s'écroulaient.
Certains pleuraient, preuve que tout cela n'était pas du chiqué et mettaient de longues minutes à  quitter le terrain. Bluffés comme tout le monde par cette bande de jeunes assez incroyable oui, qui venait de les priver d'une aventure européenne si longtemps promise. Celle que va justement poursuivre le Racing.



Pascal Coquis
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

Moi je trouve que le match nul est merite meme si Belgrade a eu plus d'occasions.OK nos jeunes sont prometeurs mais ils restent bien naifs parfois ( comme sur les 2buts avec une defense centrale a la rue), mais bon ça s'arrengera avec le temps. Pour ce qui est du jeu, et bien c'etait un peu la misere.Beaucoup de jeu vers l'arriere, peu de solution offensive, j'ai eu l'impression qu'on c'est fait manger en milieu de terrain (presque normal vu la difference de gabarit avec nos amis serbes).
Pour ce qui est de l'adversaire je retiendrai leur avant centre de 2 metres qui va vite malgre ses 100kilos (ou pas loin) avec une bonne technique (superbe controle oriente dans la surface qui met tout le monde dans le vent avec enchainement tir en pivot contre par krebs); leur defenseur/surfeur/buteur a la chevelure blonde etait pas mauvais non plus; leur deuxieme buteur je ne sais pas si il a etait bon ou si cassard a etait mauvais ( comme toutes ses sorties en 1 contre 1 mais une magnifique parade en 2eme devant leur double metre).
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un Père Noël nommé Karembeu

Alors que Jacky Duguépéroux, Marc Keller, la cellule recrutement et le nouveau président Philippe Ginestet se réuniront ce matin (11 h) pour évoquer la campagne de recrutement du mercato hivernal et définir les profils recherchés (un joueur par ligne), la présence du champion du monde Christian Karembeu dans les travées de la Meinau n'est pas passée inaperçue hier soir. Le jeune retraité du foot, qui a officiellement raccroché le 14 octobre après une dernière pige de quatre mois à  Bastia la saison passée (de fin janvier à  fin mai), était déjà  dans l'après-midi au cinéma Pathé à  Brumath où le club fêtait l'arbre de Noël de ses jeunes. Christian Karembeu s'était annoncé tardivement la veille au soir auprès de son ami Marc Keller. Et ce dernier avait réservé la surprise aux gamins du RCS. L'ex-international a sacrifié de bonne grâce à  une séance de dédicaces. Sa visite n'était-elle vraiment que de courtoisie, sachant qu'au dernier mercato d'hiver, Philippe Ginestet avait glissé son nom comme recrue potentielle ? « Absolument », a répondu le nouveau patron du club, écartant, comme le joueur lui-même d'ailleurs, l'éventualité d'un retour du champion d'Europe 2000 sur les terrains. Un match sous haute surveillance. Tous les matches de Coupe d'Europe sont placés sous la haute surveillance… des clubs, toujours à  l'affût de recrues potentielles. Hier, pas moins d'une vingtaine s'était annoncée. Et non des moindres : le Real Madrid, le Barça, le Bayern de Munich et Arsenal où il se murmure qu'Arsène Wenger apprécierait tout particulièrement Karim Hagui, le défenseur international tunisien, cantonné au banc hier soir en prévision du choc face à  l'OM samedi. Un match sous haute surveillance (bis). Ils n'étaient que 120 à  êt re arrivés mardi soir. Mais les supporters de l'Etoile Rouge ont débarqué en force hier à  la Meinau. Entre le quart de virage Nord-Est d'ordinaire réservé aux fans visiteurs et la tribune Nord qui leur avait été entièrement dévolue pour raisons de sécurité, ils étaient quelque 2500 à  pousser leur équipe. La frange réputée violente s'est une nouvelle illustrée avant le coup d'envoi en chargeant les CRS sous les gradins, provoquant quelques échauffourées. Stojkovic retrouve la Meinau. On l'avait déjà  aperçu dans l'enceinte meinovienne voici quelques saisons. Alors présiden t de la Fédération de Serbie-Montenegro, l'ancien Marseillais Dragan Stojkovic était à  l'époque venu superviser Danijel Ljuboja en compagnie de son sélectionneur, Dejan Savicevic (remplacé depuis par Ilija Petkovic). « Je suis très heureux de retrouver certains amis strasbourgeois, comme Marc Keller, que je connais depuis longtemps. » Racing - OM : Beye et Koke forfait, Niang incertain. A la suspension de Franck Ribéry sont venus s'ajouter les forfaits officiels de l'ancien Strasbourgeois Habib Beye et de l'attaquant espagnol Sergio Koke pour le match Strasbourg – OM de samedi. Le latéral sénégalais a reçu un coup sur la cheville gauche contre Auxerre (1 -0) et n'a pas joué hier soir contre le Dinamo Bucarest en Coupe UEFA. L'autre ancien Racingman, Mamadou Niang souffre lui de la cheville. Mais il espère être sur pied samedi.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Message par pouic »

Grand match des strasbourgeois hier soir face a des erbes rugueux, comme on pouvait s'y atendre...
De l'abnegation, du courage, du culot!
Les jeunes en ont remontré a certains "pros", on peut etre fier d'eux.

Comportement lamentable d'une partie des supporters serbes, je ne suis même pas surpris...la meinau a brulé hier soir. Je ne vous parle pas des sièges arrachés et autres projectiles, ni des salut nazis, des imitations de singes des qu'un black (strasbourgeois evidement) touchait le ballon, des drapeaux ornés de la croix celtique, des banderoles politiques...heureusement, ils ont pas osé le portrait de milosevic...
Ou est le sport dans tout ca ?
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

vaevictis67 a écrit :Pour ce qui est de l'adversaire je retiendrai leur avant centre de 2 metres qui va vite malgre ses 100kilos (ou pas loin) avec une bonne technique (superbe controle oriente dans la surface qui met tout le monde dans le vent avec enchainement tir en pivot contre par krebs)
Je l'ai trouvé particulièrement à  la rue, celui-là , moi...
Toujours en train de s'accrocher aux défenseurs et à  les asticoter verbalement.
Et contrairement à  toi, je n'ai pas trouvé qu'il allait vite, ni qu'il était super technique. Tu cites une occasion où il a fait un beau contrôle, mais il a aussi vendangé une occasion énorme sur un centre où il est tout seul devant Cassard, à  5 m des buts et il réussit à  la mettre au-dessus.

En revanche, je suis assez d'accord sur l'arrière blond qui marque le premier but.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

De mon côté, je n'ai pas trouvé Cassard mauvais hier. 2arrêts énormes en début de seconde mi-temps, une sortie ratée, qui heureusement n'a rien couté, mais sur les 2buts nos défenseurs sont vraiment à  la ramasse .... Il n'y a pas un match du racing où un gars ne vient pas seul face au gardien, alors que nous ne profitons jamais de ce genre de ballons :evil: :evil: :evil:

Deroff .... il m'a vraiment énervé hier, j'ai compris pourquoi il ne sait pas centré, parce qu'il s'imagine que quand on centre, on a personne devant soi parce que lui ne vient pas gêner les centreurs adverses :evil: N'importe quoi ... à  part au niveau de l'envie et de la hargne

Sinon, Le Pen Diané, de l'envie aussi, mais rien de positif ou si peu dans le jeu ... Le Pen perdait 80% de ses ballons ou les donnait dans de mauvaises conditions, Diané qui se refuse toujours à  provoquer, dribbler ...

Vrais bons matchs de Gameiro qui s'est arraché pendant tout le match, j'espère qu'il saura garder cet état d'esprit, de Krebs et de Faty

Les autres, bof moyen quoi ... :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

KCB a écrit :Une vingtaine d'émissaires de clubs européens étaient présents hier dont le Real Madrid, le Barça, le Bayern de Munich et Arsenal
Oh la !!! Ils nous veulent qui là  encore déjà  ???? :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 374
Enregistré le : 10 juin 2005 19:01
Localisation : Strasbourg

Message par tiroler »

Sinon quelqu´un sait si y a eu des problèmes avec les supporters serbes en fin de rencontre ?? Tout le monde avait peur, etait-ce justifié ?
Back in business !
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

On parle d'une centaine de siéges arrachés non ?
Avatar du membre
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 374
Enregistré le : 10 juin 2005 19:01
Localisation : Strasbourg

Message par tiroler »

bon si c´est que ca... j m attendais a lire ce matin que la Couronne serait completement sacagée :lol:
Back in business !
Verrouillé