Le Racing en Coupe d'Europe

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Si on atteint les quarts, j'y croirais. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

ouahhhh , on est bon !!! ;)

c'est pour quand le championnat européen , en fait , nous sommes comme certains surdoués , nous nous ennuyons dans notre classe , il faut nous faire sauter une classe d'avance :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je me trompe ou au vu de ce classement on est la meilleure équipe de la coupe de l'UEFA !! C'est dingue !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ca on le savait déjà  :lol:.
En UEFA, on est invaincu avec 16 buts marqués, pour 3 encaissés il me semble.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

:shock:
j'ai toujours su qu'on était une grande équipe d'Europe :lol:
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Message par Tomtom »

comme tous les matins, je regarde l'équipe tv.
ils montrent encore les 4 autres équipes mais pas Strasbourg :evil:
d'accord il n'y a pas eut de but, mais Lille n'ont plus. :evil:

vous verrez si on arrive en final personne n'en parlera :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par PoY »

SO a écrit :HAGER, SPONSOR MAILLOT DU RACING EN LIGUE EUROPA
Co-sponsor principal du club depuis la saison 2017/2018, la marque de Hager Group figurera sur les maillots du Racing Club de Strasbourg Alsace lors des matches de Ligue Europa.

Le Racing et Hager Group, fournisseur de solutions et de services pour les installations électriques, ont souhaité étendre leur partenariat à l’échelle européenne. La marque du groupe industriel sera présente sur les maillots de l’équipe strasbourgeoise en Ligue Europa. Avec ses 19 sites de productions (dont trois en Alsace), l’Europe représente le premier marché de l’entreprise.

Depuis 2017, le Racing et Hager Group ont renforcé un lien étroit fondé sur la proximité, la confiance, et l’authenticité. La marque Hager s’est affichée sur la face avant des maillots du Racing lors de la Coupe de la Ligue BKT.

Partenaire dynamique, Hager Group s’est engagé dans plusieurs événements montrant son attachement au club alsacien. Fin avril 2019, une délégation de joueurs accompagnée du trophée de la Coupe de la Ligue BKT a rendu visite aux salariés d’Obernai et a découvert les usines du site. Hager Group a également privatisé en mai 2019 le Stade de la Meinau pour ses collaborateurs en organisant un match entre les « All Stars » d’Hager Group et une sélection d’anciens joueurs du Racing.

À PROPOS DE HAGER GROUP
Hager Group compte parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Ses prestations vont de la distribution d’énergie à la commande de bâtiment intelligente, en passant par le câblage et les technologies de sécurité. Entreprise familiale indépendante et dirigée par son propriétaire, sise à Blieskastel (Allemagne), Hager Group compte parmi les leaders de l’innovation dans son secteur. Ses 11 500 employés génèrent un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Ses composants et solutions, sur lesquels misent des clients de 120 pays, sont produits sur 22 sites à travers le monde.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Maccabi Haïfa F / ND Mura 05 : leurs préparations
L'une de ces deux formations affrontera le Racing Club de Strasbourg pour le compte du 2ème tour qualificatif de l'Europa League. L'adversaire le plus coriace, le Maccabi Haïfa n'a pas perdu lors de ses deux matchs amicaux face à des clubs Belges avec une victoire 3-0 contre Waasland-Beveren fin juin et un nul 0-0 face à Saint-Trond quelques jours plus tard. Du coté des Slovènes de Mura, un bilan équilibré de deux victoires face aux compatriotes de Beltinci (3-1), face aux Albanais de Partizani (2-1) et de deux défaites face aux Bosniaques de Zrinijski (2-1) et aux Hongrois de Ferencvaros (4-1). Pour rappel le match aller aura lieu le 11 juillet à 19h en Israël tandis que le retour se jouera le 20 juillet à 20h en Slovénie. Entre les deux matchs, le ND Mura jouera son premier match de championnat.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Racing en Coupe d'Europe

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Le dernier parcours du Racing en coupe d'Europe !
2006. Voilà à quelle date il faut remonter pour trouver une trace du Racing en coupe d'Europe. Un autre temps. Il y a 13 ans, le Racing s'était déjà qualifié en coupe de l'UEFA à la faveur de sa victoire en coupe de la Ligue. Petits souvenirs de cette épopée qui avait vue le Racing atteindre les huitièmes de finale.

Tout a commencé avec un premier tour de barrages face au Graz AK. L'entraîneur de l'époque, Jacky Duguépéroux, s'appuyait sur une équipe expérimentée pour dominer les autrichiens au match aller (0-2) puis au match retour (5-0) à la Meinau. En effet, à l'époque un certain Stéphane Cassard gardait les cages alsaciennes, 32 ans à l'époque. Les frères Farnerud, Mickaël Pagis ou encore Ulrich Le Pen ont permis aux strasbourgeois d'atteindre les phases de poule cette année là en y allant de leur but.

Pas de format aller/retour en poule


À cette époque, la coupe d'Europe était pensée différemment par rapport à aujourd'hui. Cinq équipes s'affrontaient en phase de poule, sans format aller/retour. Ainsi, les Alsaciens avaient gagné leurs deux premiers matches de poules avant de faire deux matches nuls. Cela leur permettait de se hisser à la première place du classement de la poule. Gagnant deux buts à zéro à Bâle et sur le même score à la Meinau contre Tromso, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont ensuite concédé le match nul à Rome (1-1), et à domicile contre l'Etoile Rouge (2-2).

Au sortir des poules, le Racing s'octroie un déplacement on ne peut plus exotique. En effet les bleus et blancs affrontent le Litex Lovech, un club bulgare. Après un triste match nul 0-0 au stade de la Meinau, la Racing va chercher sa qualification en terres bulgares en s'imposant 0-2 grâce à des réalisations d'Ulrich Le Pen et Amara Diané. Las, en huitièmes de finale le Racing s'incline face au FC Bâle (0-2/2-2) et voit son parcours européen se terminer avec les honneurs. Sans savoir que le prochain interviendrait plus de treize ans après....
Gameiro, la révélation

C'était son premier match européen, il s'est offert un doublé pour l'occasion. Face à l'Étoile Rouge de Belgrade, Kevin Gameiro a scoré deux fois en seize petites minutes. Mené 0-2 le Racing arrache l'égalisation à la 94 ème minute grâce à son tout jeune attaquant du centre de formation. Ce soir là, le joueur alors âgé de tout juste 18 ans a de suite conquis le public Strasbourgeois. Par la suite, l'attaquant dispute 68 matchs pour 17 buts avant d'être transféré au FC Lorient à l'été 2008 où il deviendra un des tous meilleurs buteurs de Ligue 1.

Sur le chemin du jeune Ivan Rakitic


Le croate Ivan Rakitic, évoluait alors au FC Bâle. À l'âge de 18 ans, il a participé aux deux rencontres de huitième de finale opposant le club alsacien au club suisse. Lors du match aller à Bâle et du match retour à la Meinau, le milieu de terrain au numéro 17 était néanmoins sur le banc. L'année suivante "Rakete" ("la fusée") s'envolait pour l'Allemagne où il signait un contrat avec l'équipe de Schalke 04, sa progression allait s’accélérer. Aujourd'hui il joue au FC Barcelone, aux côtés des tous meilleurs joueurs du monde. Comme quoi, affronter le Racing à 18 ans a peut-être des vertus...
Répondre