[19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par fab »

Belle victoire face à une équipe de francfort pas si impressionnante que ça.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Kaniber »

un très bon résultat ce soir .
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Notelpats »

Alkand a écrit :A noter que l'arbitre de ce soir, le slovaque Ivan Kruzliak, est un as de la gachette. Déjà 21 cartons jaune en Fortuna Liga cette saison en 4 matchs. L'an dernier il a tourné à près de 5 cartons par match toute compétition confondu (158 sur 32 matchs) et qu'en Europa ligue il s'était lâché aussi (18 cartons en 3 matchs).
En tout cas avec 5 jaunes ce soir il reste dans sa moyenne.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Gotcha »

Belle victoire, oui !

La 1ère mi temps était un régal, de l'intensité, beaucoup de jeu, peu de déchets techniques. Le dispositif tactique de TL était intéressant, on a démarré dans une sorte de 3/6/1, ou 3/4/3 selon où on situe zohi et thomasson. On jouait haut, avec des lignes très serrées, et Francfort ne trouvait aucune solution et aucun espace.

En 2de mi temps, on a souffert les 5 premières minutes mais ensuite Francfort n'a jamais été vraiment dangereux.... y'avait 2 possibilités à ce moment là : faire le forcing pour mettre un 2è but, ou fermer la boutique pour conserver cette avance. TL a choisi de bétonner, on verra au retour s'il avait raison de faire cela....

1 péno oublié de part et d'autre sur des mains, au final ça s'équilibre...

le top :
1. Sels : décisif par ses parades et ses sorties aériennes, le match parfait
2. Zohi : décisif aussi, et ses accélérations ont fait beaucoup de mal à la défense adverse
3. Liénard : 60 mins de très grande qualité, 30 mins beaucoup moins en fin de match.... dès qu'il joue vers l'avant, il est très intéressant ! Mais les 30 dernières minutes il jouait trop en arrière ou latéralement et a perdu pas mal de ballons bêtes. Dommage aussi pour son face à face raté en 1ère mi temps.

le flop :
1. Lala : trop de déchêts, de pertes de balle, de contrôles ratés, et défensivement parfois à l'agonie.... il manque de rythme je pense
2. Ajorque : trop de ballons perdus aussi, de déchets techniques.... doit faire mieux que ça balle au pied
3. Thomasson : trop discret offensivement

les autres :
Carole : bon match
Djiku : RAS, bon match
Koné : le roc, il m'impressionne à chaque match.... qu'est ce qu'il est bon dans les duels !!
Mitrovic : du mauvais (quand il glisse ou est trop lourd et se fait passer trop facilement) et du très bon, match moyen au final, mais pas décisif négativement ce qui lui évite le flop
Martin : enfin dans un positionnement plus haut, et paf immédiatement il était rayonnant au milieu.... j'espère que TL l'aura compris et arrêtera de le mettre en sentinelle devant la défense

au retour je verrai bien une titularisation de zohi et da costa en attaque pour exploiter les contres au mieux : la vitesse de leurs défenseurs me semblant être un point faible :!:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par fan_racing »

Victoire importante après une première période de haute volée, et une seconde période où Sels et la défense ont fait un gros travail.

Le top du soir :

:D :D :D Sels : un gros arrêt sur coup-franc direct en 1ère, deux beaux arrêts en seconde dont un que je voyais dedans dès la reprise, de nombreuses sorties aériennes pour dégager le ballon ... clairement l'homme qui a contribué le plus à ce qu'on n'encaisse pas de but !
:D :D Liénard : globalement le métronome du milieu de terrain. Il semble plus en confiance et plus ambitieux dans son jeu de passes depuis le début de la saison. A poursuivre !
:D Mitrovic : on pourrait aussi mentionner Koné, mais j'ai trouvé qu'il s'est bien ressaisi par rapport à ses derniers matchs, alors qu'il avait un attaquant chiant à gérer.

Les autres :
Lala : du correct et du moins bon. A son aise en première période, des erreurs évitables en seconde. Assez discret sur le plan offensif, mais on ne va pas se plaindre qu'il soit rester au marquage de son adversaire ... Peut-être en manque de rythme ?
Koné : bon match, toujours là pour mettre le pied ou couper la trajectoire.
Djiku : bon match également, beaucoup de duels gagnés.
Carole : assez bon match, l'adversaire a eu du mal à passer sur son côté. Discret offensivement.
Martin : pas très à l'aise en sentinelle devant la défense, comme depuis le début de saison ... mais beaucoup d'abnégation et peu de "mauvais" ballons en première mi-temps, lorsqu'il jouait plus haut. Un carton jaune bête mais traditionnel le concernant ...
Thomasson : beaucoup d'énergie mise dans le pressing, pas de grosse fausse note et pas de gros éclat non plus. Un peu trop discret vu son rôle, mais il a quand même enquiquiné les Allemands.
Zohi : décisif sur un but de raccro, alors que la finition n'est pas toujours son fort. Difficile de dire jusqu'où ira ce joueur : il est vif et capables de belles fulgurances, mais pas encore très régulier.
Ajorque : un match discret, il semble en petite forme depuis quelques temps.

Merci à Thierry Laurey d'avoir fait évoluer son équipe avec 2 attaquants sur le terrain pendant une bonne partie du match ;)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Notelpats »

Je suis plutôt impressionné par Liénard ces derniers temps, il a vraiment réussi à rehausser son niveau en ce début de saison par rapport à ces deux dernières années un peu compliquées.
Lovely day for a Guinness
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3314
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Matt67 »

La victoire est belle, savourons !!!!
Une première mi temps qui montre que cette équipe est capable de très belles choses, en jouant comme ca il y aurait rien à craindre pour le championnat.
Bravo à tous les joueurs même si je mets un bémol sur Lala et Ajorque pour trop de déchets technique.
TL va probablement fermer au retour, dommage que Fofanna soit Out.
Il faudra être très vifs devant au retour, leur défense est un peu lourde, il faut y croire .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Stan »

Belle victoire, bonne compo de départ de TL :)

J'ai beaucoup aimé Zohi dans sa volonté de prendre le ballon et de vite se retourner pour jouer vers l'avant, sans doute son meilleur match au Racing.

Sinon comme tout le monde je mets Sels en n°1 sur ce match.

@gotcha : TL a effectivement fait le choix de bétonner à partir de la 60ème mais pour le coup je pense que c'était le choix le plus sage car on manquait de jambes offensivement en 2eme. D'ailleurs j'ai trouvé Thomasson et Ajorque un peu en dessous du reste de l'équipe ce soir.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Gotcha »

ah ben que ce soit le choix le plus sage, ça, y'a aucun doute... mais est-ce le bon choix ? je ne sais pas....
oui on manquait de jambes, mais j'avais l'impression que les défenseurs allemands aussi commençaient à piocher et je pense qu'on pouvait faire un coup encore plus important avec davantage d'ambitions.... On verra bien ce que donne le match retour. En tout cas notre défense s'améliore de match en match.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

Message par Alkand »

Thomasson me paraissait déjà à bout de souffle à l'interview à la mi-temps.
Je ne sais pas si c'est uniquement physique mais tous les matchs depuis le début de saison commencent bien et finissent de façon laborieuse.
Répondre