Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Sep 2019 10:34



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [19/20] Ligue Europa - 2ème T : Maccabi Haifa / RCS - 1/2 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10635
Localisation: Longjumeau
SO a écrit:
MACCABI HAÏFA-RACING : LE GROUPE
Un groupe de 21 joueurs a pris la direction d’Haïfa (Israël) ce mardi 30 juillet. Les Strasbourgeois retrouveront la France au lendemain du match retour contre le Maccabi Haïfa (Q2 Europa League) programmé ce jeudi à 19h00 (heure française) au stade Sammy-Ofer.

LE GROUPE :
Matz Sels, Bingourou Kamara, Louis Pelletier – Mohamed Simakan, Lamine Koné, Stefan Mitrović, Lionel Carole, Alexander Djiku, Ismaël Aaneba – Jonas Martin, Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Youssouf Fofana, Adrien Thomasson, Adrien Lebeau – Kevin Zohi, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa, Ivann Botella.


30 Juil 2019 11:44
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16642
Localisation: Dorlisheim
directracing a écrit:
Une absence de taille pour le déplacement en Israël !
Mauvaise nouvelle pour le Racing Club de Strasbourg et son entraîneur Thierry Laurey. Effectivement, pour le déplacement en Israël ce jeudi lors du match retour du second tour qualificatif de l'Europa League le coach du Racing devrait être privé de son arrière droit, Kenny Lala. Touché lors du match amical face à Toulouse, Kenny Lala a déjà manqué le match aller qui s'est disputé jeudi dernier au Stade de la Meinau. De son côté, Stefan Mitrovic, suspendu lors de la réception du Maccabi Haïfa le 25 juillet, sera opérationnel.


30 Juil 2019 13:36
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3719
Localisation: WIEN
Lala ne doit en aucun cas jouer si il est blessé. Le racing va passer ce tour sans lui.

Ca ne vaut pas la peine d'aggraver sa blessure.


30 Juil 2019 13:56
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17229
Localisation: Strasbourg
Pis s'il joue avec nous, peut-être qu'il ne pourra pas jouer l'Europe avec son prochain club. Ce serait ballot quand même.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Juil 2019 14:53
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2676
Localisation: Saint Herblain - 44
Si pas de souci à partir de la phase de groupe.

Le règlement de l'UEFA

Article 41-alinéa 6 : En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club en UEFA
Champions League et/ou en UEFA Europa League au cours de la même saison.
Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou
troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA
Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre
club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase
de matches de groupe.
Par ailleurs, à partir des seizièmes de finale, un joueur
peut être inscrit conformément aux l'alinéa 43.01à l'alinéa 43.03. Un joueur
remplaçant qui n'a pas été aligné est habilité à jouer pour un autre club disputant
l’UEFA Champions League ou l’UEFA Europa League au cours de la même saison,
à condition d'être inscrit auprès de l'Administration de l'UEFA conformément au
présent règlement.


30 Juil 2019 15:57
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16642
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le Racing arrive en terre promise
Après un dernier entraînement dans la matinée, le Racing s’est envolé pour Israël, son premier déplacement européen depuis plus de dix ans. Récit d’une journée particulière, pour les dirigeants, le staff et les joueurs.
Il n’est pas encore 11h, ce mardi matin, à l’aéroport de Strasbourg. L’avion privé transportant les Bleus est déjà sur le tarmac. Il doit décoller deux heures plus tard, en direction de Tel Aviv, mais Guy Feigenbrugel est déjà sur le pont.

On sent une certaine impatience et on aperçoit beaucoup de sourires

L’intendant de l’équipe alsacienne, au four et au moulin, tire de lourdes malles métalliques. « Il y en a dix, elles font chacune 35 kilos », annonce celui qui travaille au club depuis plus de vingt ans.

À l’intérieur de ces grosses boîtes métalliques ? Les maillots, les chaussures, du matériel médical… Dans sa main, le “team manager” strasbourgeois a aussi un gros paquet de passeports, ceux des joueurs.

Ces derniers sont encore à la Meinau, terminant leur repas après leur entraînement du matin. Ils n’auront ensuite qu’à sauter dans le bus, direction Entzheim.

« On a vérifié tous les passeports des joueurs il y a deux mois, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise », souligne-t-il.

À l’instar des autres membres du staff alsacien, le travail de l’intendant est de « faciliter le quotidien des joueurs ». Et pour y arriver, le club alsacien a mis les petits plats dans les grands, pour ce premier déplacement européen depuis plus de treize ans.

Guy Feigenbrugel a d’ailleurs passé 24h à Haïfa quinze jours auparavant pour trouver le meilleur hôtel possible pour les Bleus.

« Je voulais vérifier les repas, voir la salle de réunion, la salle de repas, raconte encore l’intendant. En France, je connais tous les hôtels, mais là, je n’avais pas d’autre choix que d’y aller. Il faut être pointu dans tout, chaque détail compte ».

À 12h30, les premiers joueurs passent les contrôles de sécurité. On sent une certaine impatience et on aperçoit beaucoup de sourires. « Avec Mulhouse (le FCM ) , j’étais déjà allé plus loin, puisqu’on avait joué en Nouvelle Calédonie en Coupe de France », blague Dimitri Lienard.

Avant d’ajouter, plus sérieux : «Ça va être incroyable. J’ai presque l’impression qu’on part pour un mini stage de préparation. C’est complètement différent d’un déplacement en Ligue 1 ».

Nuno Da Costa, facétieux, s’empare de la caméra de Boris, webmaster du site du Racing. « Une petite interview “prési ”? », lâche-t-il en se marrant quand Marc Keller arrive. Ce dernier décline en souriant.

Mais le président retrouve vite son sérieux en évoquant ce déplacement en Israël. « On a l’exigence du haut niveau, il faut avoir un vrai souci des détails pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles. On est le plus sérieux possible sans se prendre au sérieux », souligne-t-il.

Il est plus de 14h et le Boeing 737 affrété par le club est désormais dans les airs. Certains joueurs squattent téléphones ou tablettes, d’autres discutent. Il y a 4h30 de vol jusqu’à Tel Aviv et une bonne partie des Bleus en profite pour dormir, tout simplement.
La fierté de représenter Strasbourg, l’Alsace et la France

Un repos indispensable pour garder la forme avec la succession des matches et des déplacements. « Ces derniers temps, on fait des séances d’entrainement intenses, mais courtes, souligne Florian Bailleux, le préparateur physique. Il faut surtout gérer la fatigue, car on a un planning d’enfer au mois d’août. C’est pour ça que les joueurs portent des chaussettes pour éviter les jambes lourdes, par exemple. Et c’est pour ça qu’on est parti deux jours avant le match. Mercredi, on va récupérer, faire une petite balade, pour être prêt pour l’entraînement du soir (à 19h heure locale). Et cela nous permettra d’avoir une journée entière pour nous adapter au climat chaud et humide ».

Romain Giraud, le secrétaire général du club, est de son côté en train de vérifier les derniers détails concernant l’arrivée de la délégation alsacienne, forte de près de cinquante personnes, en Israël.

En charge de l’organisation globale de ce déplacement avec le directeur sportif Kader Mangane, il n’a pas compté ses heures depuis le tirage au sort.

« On s’est renseigné auprès d’autres clubs ayant déjà joué la Ligue Europa, expose-t-il. L’idée est d’être le plus pro possible dans notre organisation. On a eu énormément de travail, mais ce sont des moments agréables à vivre. Et on a de la fierté à représenter Strasbourg, l’Alsace et la France à Haïfa ».

18h30, aéroport Ben Gourion. En moins de trente minutes, les formalités douanières sont faites. Rapide, très rapide même, grâce à l’aide précieuse de Lyor Dahan, un des fils de Simon – le président de l’AS Menora Strasbourg – qui réside sur place.

Après une collation prise à l’aéroport, les Strasbourgeois n’ont plus qu’à monter dans un bus pour faire les 91km qui séparent Tel Aviv d’Haïfa. Une dernière heure de trajet au terme d’un déplacement rondement mené…


31 Juil 2019 5:18
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 18:14
Messages: 3798
Localisation: Paris
Un 737 pour cinquante personnes, ça a dû être confortable.
Tout cela a l'air en tout cas très professionnel, espérons que les joueurs le soient sur le terrain.


31 Juil 2019 12:20
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17229
Localisation: Strasbourg
Le club aurait même pu emmener avec lui une centaine de supporters ... :roll:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


31 Juil 2019 14:14
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2676
Localisation: Saint Herblain - 44
Les petits modèles de 737 ont 85 places.


31 Juil 2019 14:31
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16642
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le Racing plongé dans l’enfer vert
Les Strasbourgeois, en ballottage favorable après leur succès au match aller (3-1), vont devoir résister durant 90 minutes à une équipe israélienne poreuse défensivement, mais capable de fulgurances offensives. Chaud devant !
La route pour l’Europe est longue et sinueuse. Après leur victoire en coupe de la Ligue en mars dernier, les Strasbourgeois le savaient : pour rêver vraiment, pour atteindre cette phase de poule de Ligue Europa qui fait office de Graal, il fallait obligatoirement mettre le bleu de chauffe. Et en passer par d’interminables tours préliminaires et autre barrage durant un mois d’août dantesque.

Grosse chaleur en vue en plus des 20000 supporters du Maccabi


Le Racing a fait la moitié du chemin jeudi dernier, à la Meinau, lors de la première de ses échéances européenne. Grâce à un succès à domicile, construit principalement en deuxième mi-temps (3-1), les Alsaciens ont un petit matelas d’avance avant la manche retour, ce jeudi soir, au stade Sammy -Ofer.

C’est une mince avance, mais une avance tout de même, que les Strasbourgeois vont tenter de conserver, voire de faire fructifier, pour décrocher leur ticket pour le 3e tour préliminaire.

Mais la tâche ne s’annonce pas simple, loin de là. La faute à la météo d’abord. La chaleur, pour cette soirée européenne, s’annonce en effet accablante. Et ce ne sont pas les plus de 20 000 supporteurs du Maccabi Haïfa présents au stade qui risquent de faire baisser la température. Bien au contraire. Les Strasbourgeois vont devoir faire preuve de caractère et de sang-froid dans une enceinte qui va rapidement se transformer en chaudron.

A quelques heures de la rencontre, avant de découvrir la pelouse de ce stade Sammy- Ofer quasiment flambant neuf pour un dernier tour de chauffe, Thierry Laurey a donc fait preuve de prudence. Mais une prudence teintée d’une forte détermination.
« On veut se qualifier »

« Le Maccabi Haïfa est une équipe dangereuse et il faut s’en méfier, a ainsi souligné le coach strasbourgeois en conférence de presse. On savait que ce tour serait difficile, face à un adversaire qu’on respecte, mais on veut se qualifier ».

« C’est une équipe qui joue bien en contre, confirme son vice-capitaine Jonas Martin. Ce sont des joueurs de ballon, qui prennent vite les espaces. Et je n’oublie pas qu’à l’aller, ils ont touché deux fois les montants et joué une mi-temps à dix. A nous d’être vigilant et concentré pour les mettre en difficultés. »

Quant à la pression du public, Thierry Laurey estime son équipe capable d’y résister. « Je n’ai jamais vu un supporteur marquer un but », a d’abord ironisé l’entraîneur alsacien avec le bagout qu’on lui connaît.

Avant de se montrer plus sérieux : « On a quelques repères dans des stades où il y avait aussi du monde, on a déjà joué dans un certain environnement. Sans manquer de respect à Haïfa, en championnat de France, on a déjà joué des équipes d’un autre standing. La seule chose que je demande aux joueurs est de rester concentré sur ce qu’ils ont à faire. »
« Si on se met à calculer, on va se mettre en danger »

Et pas question de renier complètement l’ADN du club et le style de jeu de l’équipe, pour se recroqueviller en défense durant toute la rencontre.

« Eux doivent marquer, nous, on peut se contenter de défendre, mais en 90 minutes, on aura des opportunités pour marquer, assène le milieu de terrain Jonas Martin. On va débuter ce match comme si c’était 0-0, car si on se met à calculer, on va se mettre en danger. On a un léger avantage, on a fait 50 % du travail et on veut vraiment cette qualification ».

Et ils ne sont pas les seuls. Les quelque 150 supporteurs du Racing qui seront présents ce jeudi en Israël aussi. Sans oublier tout un peuple bleu qui ne souhaite qu’une chose : que l’aventure n’en reste pas là…


1 Aoû 2019 5:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com