Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Oct 2019 16:50



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [19/20] Ligue Europa - 3ème T : Plovdiv / RCS - 0/1 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3692
Pour moi il est clair que nos joueurs ont voulu se préserver, ce qui n'est pas forcément idiot vu le calendrier de ouf qui les attend s'ils atteignent les barrages. Ca ne suffit probablement pas à expliquer leur pressing mollasson et leurs quelques errements défensifs, mais ça peut largement expliquer leur peu d'empressement à construire du jeu et à mettre l'adversaire en danger.

Au rayon des satisfactions je mettrais Sels, Simakan, Koné, Da Costa et Lala.


9 Aoû 2019 14:08
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Un bonus pour le Racing avant le derby contre Metz
Son succès de jeudi au Lokomotiv Plovdiv au 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa (1-0) permet au Racing d’aborder dans des conditions optimales le derby de ce dimanche (17h) à la Meinau en ouverture de la saison de Ligue 1.
C’est un avertissement sans frais : jeudi à la 86e , le milieu du Lokomotiv Plovdiv Birsent Karagaren a expédié juste au-dessus une reprise à bout portant sur un centre en retrait alors qu’il était idéalement placé dans la surface de réparation strasbourgeoise.

Il a ainsi raté l’occasion d’offrir à des Bulgares réduits à dix depuis la 10e une égalisation qu’ils n’auraient pas forcément volée, même s’ils ont aussi frôlé le 0-2 à au moins trois reprises durant ce second acte.

L’avertissement est resté sans frais, mais il a été reçu cinq sur cinq


L’avertissement est donc – on l’a dit – resté sans frais, mais il a été reçu cinq sur cinq dans les rangs d’un Racing victorieux sur le plus petit des scores de son 3e tour préliminaire aller de Ligue Europa (1-0). Comme le soulignait à chaud le capitaine Stefan Mitrovic avant de quitter le Lokomotiv Stadium, « ici, ce n’était que la première mi-temps ».

Son vice-capitaine Jonas Martin, qui l’avait régalé d’une “galette” sur le seul but du match – le premier du Serbe sous les couleurs alsaciennes – à la 11e , n’exprime pas autre chose. « Je l’avais dit après le match aller contre Haïfa (3-1) : on n’avait fait que 50 % du travail. Là, c’est pareil. On ne peut pas se permettre de se relâcher. On a vu que dès que nous nous sommes un peu relâchés en première mi-temps, ils ont eu des occasions. Si on avait eu deux buts d’avance, on aurait été un peu plus tranquilles pour le retour, surtout à la Meinau où on a une équipe difficile à jouer. »
« Les Bulgares seront obligés de marquer chez nous »

Thierry Laurey n’a pas non plus eu besoin de cette ultime frayeur sur la cage d’un Matz Sels toujours aussi impeccable pour comprendre que le chemin menant aux barrages et à Francfort, déjà qualifié après son carton de l’aller à Vaduz (Liechtenstein) avant-hier (5-0), sera, jeudi prochain (20h30) lors du 3e tour préliminaire retour à la Meinau, aussi encombré qu’une autoroute allemande aux heures de pointe.

« Nous en étions conscients même à Haïfa où nous n’avons jamais baissé notre garde, mais où nous avons commis des petites erreurs qui nous ont coûté cher face à de bons joueurs, rappelle le coach du Racing. Et là, on sait aussi qu’il y a à Plovdiv de bons joueurs contre qui il ne faudra pas se relâcher. Ils commenceront le match à Strasbourg à onze. Ce sera difficile à gérer, mais nous avons la capacité de le faire. Il nous faudra être très concentrés. Nous sommes devant quand même. Ils seront obligés de marquer chez nous au retour. Mais rien n’est gagné. »
Metz : trois buts en sept matches de préparation

Un retour provisoirement relégué au second plan. Car les Racingmen se préparent à ouvrir leur 3e saison d’affilée en Ligue 1 ce dimanche (17h) à la Meinau avec le match le plus attendu de la saison, du moins par les supporters : le derby face au voisin messin, réinvité dans l’élite après son titre de champion de France de Ligue 2 la saison passée. « J’attends vraiment ce derby face à Metz. Tout le monde en parle », en salive d’avance le capitaine Stefan Mitrovic.

« Avant de songer au retour contre Plovdiv, on va déjà bien préparer le match de dimanche devant Metz, se focalise aussi Jonas Martin. On a un effectif de qualité et riche en quantité. » Suffisamment, dans son esprit, pour pouvoir gérer l’enchaînement de matches qui se profile vraiment maintenant.

Thierry Laurey a du reste anticipé en remodelant son équipe il y a deux jours en Bulgarie. Les Bleus vont certes devoir digérer la fatigue du voyage (voir par ailleurs). Mais ils ont l’avantage d’avoir déjà trois rencontres officielles à fort enjeu et haute intensité dans les jambes, quand le promu messin des anciens Strasbourgeois Alexandre Oukidja et Renaud Cohade se cherche encore : en sept matches de préparation, il n’a inscrit que trois buts.

Aux Bleus de faire en sorte qu’Habib Diallo, muet jusqu’ici après avoir frappé 26 fois en 2018-2019 en L2, et ses acolytes ne se réveillent pas à la Meinau.


10 Aoû 2019 5:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com