[19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS / Maccabi Haifa - 3/1

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Kaniber »

Ça a toujours été un casse-tête , pour y aller ou pour rentrée .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Gotcha »

fab a écrit :Je viens de prendre des billets pour ma femme, mes enfants et moi :D ce sera une première à la meinau pour eux!

Euh comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu, pour se garer, ça se passe comment?
purée chez moi ça ne marche pas pfff..... il me met que je ne suis pas autorisé à accéder à cette vente :roll:
le combiné abonné l'an dernier / plus abonné cette saison doit faire déconner le site :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par fab »

Suis passé par l'achat grand public, suis pas abonné...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Europa League : Un cadeau empoisonné ?
Le 25 juillet prochain le Racing Club de Strasbourg démarrera officiellement sa saison en disputant son tout premier match officiel de l'édition 2019/2020. Les hommes de Thierry Laurey disputeront le match aller du second tour de qualification pour l'Europa League face au Maccabi Haïfa, club évoluant dans le championnat d'Israël.

Si cette nouvelle aventure réjouit particulièrement une grande partie des supporters strasbourgeois ainsi que le staff du Racing, cela peut s'apparenter comme un petit cadeau empoisonné. On vous explique pourquoi !

Recrutement pour l'Europe ?


Premier point important et pas des moindres, le recrutement. En effet, cette période est relativement appréciée des fans. Cependant, il est pour l'heure difficile de savoir s'il faut recruter en vue d'une qualification en phase de poule de l'Europa League ou tout simplement pour un maintien aisé en Ligue 1. Il faut souligner une chose, qui dit recrutement pour l'Europe, dit également des salaires et des attentes en adéquation de la part des joueurs. Le RCS a cependant tapé fort en recrutant d'ores et déjà deux joueurs. Jean-Ricner Bellegarde (Lens) et Alexander Djiku (Caen). Les deux recrues arrivent pour pallier les départs d'Anthony Gonçalves et Pablo Martinez.

Rythme effréné en août !


Oui l'Europe fait rêver, mais attention, il va falloir que le Racing soit costaud s'il venait à se qualifier en phase de poule. Pour l'heure, au mois d'août, ce sont cinq matchs qui attendent les Strasbourgeois (4 matchs de L1 et 1 en coupe d'Europe). Si le RCS venait à aller au bout des qualifications (+ barrage), il faudrait ajouter quatre rencontres sur le mois d'août, ce qui porterait un total de neuf confrontations pour ce premier mois de compétition.

La saison passée, Bordeaux était entré au même stade de la compétition (2ème tour de qualification). Les Girondins avaient disputé huit matchs en août (5 en EL, 1 en L1). Sur les cinq rencontres européennes, les Bordelais s'étaient imposés quatre fois pour un match nul. En Ligue 1 cela fut plus compliqué... deux défaites (Strasbourg et Toulouse) pour une victoire (Monaco). Autant dire que les tours de qualification peuvent avoir un impact direct sur les prestations en championnat.

L'envie de goûter à l'Europe


Côté staff on ne cache pas l'envie d'atteindre la phase de poule. En effet, un membre du staff nous a avoué que le club se préparait pour tenter d'aller en poules et qu'il y avait l'envie de "goûter à l'Europe".

Côté joueurs


L'envie et l'impatience se fait de plus en plus débordante. Jonas Martin nous livrait ses impressions concernant cette "aventure" : On s'est préparé et on savait qu'en gagnant la Coupe de la Ligue on serait condamné à jouer plus tôt. Avec l'effectif qu'on a je ne pense pas que ce soit un piège. C'est certain que ce n'est pas monnaie courante de jouer neuf matchs en un mois (août). Mais les préparateurs basent la prépa sur ça. Pour moi ça ne peut être qu'un plus. On veut jouer tous les matchs. Nous sommes en bonne condition physique et assez professionnels pour parvenir à disputer deux matchs par semaine.

Verdict :

Le Racing retrouve l'Europe et on sent que les attentes sont grandes de la part des supporters strasbourgeois. L'entraîneur du RCS, Thierry Laurey, saura sans aucun doute trouver le juste milieu entre le championnat de Ligue 1, que représente le quotidien du Racing, et l'Europe, que le technicien présente comme bonus pour cette saison à venir. Les Alsaciens seront rapidement fixés désormais avec un premier match face au Maccabi Haïfa. Selon un membre du staff, le club israélien affiche un niveau d'un bon club de Ligue 2. Ce qui est certain, c'est qu'une victoire à la Meinau pour débuter dans la compétition, donnerait le tempo d'une saison 2019/2020 qui pourrait faire briller les yeux de milliers de fanatiques strasbourgeois. On préfère cette version à celle des yeux humides par la tristesse d'une saison gâchée. Joueurs du Racing, la balle est dans votre camp !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Les potentiels adversaires du 3ème tour sont connus
Même s'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, le tirage au sort du 3ème tour qualificatif à l'Europa League aura lieu ce lundi. Le Racing Club de Strasbourg, en cas de qualification face au Maccabi Haïfa, affrontera l'une de ces équipes :

FC Thun (Suisse)
KS Lechia Gdansk (Pologne ou Brondby IF (Danemark)
FK Mlada Boleslav (République Tchèque) ou FC Ordabasy Shymkent (Kazakhstan)
Aris Thessaloniki FC (Grèce) ou AEL Limassol FC (Chypre)
PFC Lokomotiv Plovdiv 1926 (Bulgarie) ou FC Spartak Trnava (Slovaquie)
Naturellement il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs , mais comme certains je suis persuadé que le racing passera ce tour .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par PoY »

En tout cas la côte du match aller à la Meinau donne le Racing largement favori (1.20)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Alkand »

Si seulement on pouvait tomber contre Thoune...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par langsam »

Its_me a écrit :L'integral de Canal = CanalSat ? Car j'ai un ami qui a réussi à chopper au lancement de RMC Sport un pack qui comprenait C+ Sport, Bein et RMC Sport pour 30€/mois.
langsam a écrit :J'ai canal via une box orange, donc si j'ai bien compris ce n'est pas possible. Par internet je suppose que je devrai voir sur mon ordi ?
Dans ce cas je crois que tu n'as que deux solutions si tu veux voir le match sans y être :
- Prendre un abonnement à 19€/mois à "RMC Sport 100% digital" et ensuite passer par une application qui va balancer l'image sur ta télé (ou sur l'ordi)
- Aller dans un n'importe quel bar qui le diffuse et pour le prix d'une boisson on peut regarder le match avec un peu d'ambiance à côté
Ou sinon y'a d'autres moyens un peu moins légaux... ;)
Merci pour les infos.
J'ai pris l'abonnement à 19 euros à " RMC Sport 100% digital " via SFR mais n'ai pas trouvé l'application.
J'essaie en vain de contacter SFR, j'espère avoir la solution d'ici jeudi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Kaniber »

Moi a ta place j'irais dans une boutique SFR .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Ligue Europa - 2ème T : RCS - Maccabi Haifa le 2

Message par Gotcha »

langsam a écrit : Merci pour les infos.
J'ai pris l'abonnement à 19 euros à " RMC Sport 100% digital " via SFR mais n'ai pas trouvé l'application.
J'essaie en vain de contacter SFR, j'espère avoir la solution d'ici jeudi.
plusieurs solutions d'accès :
- via leur site https://www.rmcsport.tv/
- ou en téléchargeant l'application RMC sport depuis le store sur téléphone, tablette, etc.
- idem via l'application SFR TV
Répondre