Ligue 1 2015/2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Its_me »

Clairement, ils savaient qu'ils perdraient et dès la première bourde défensive ils ont baissé les bras.
Le match s'est fini avec 9 buts dans les musettes, mais ça aurait pu être largement pire s'il n'y avait eu quelques parades du gardien et un Zlatan super perso en première mi-temps.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par télésupporteur »

et des gens imputent ce résultat à Furlan :lol: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Tenor »

on peut interpréter ça comme on veut, lorsque la faiblesse est tellement criarde et que tu ne transformes pas les occasions...que tu prends 3 dans la foulée, qu'est ce que tu peux apporter comme opposition :?:
et au final je m'en tape, au moins j'ai vu de très beaux buts :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

superbe match sinon hier entre Rennes et Lyon....

clairement, l'OL a retrouvé son jeu rapide de l'an dernier, tellement agréable à regarder.
Côté Rennes, depuis qu'ils ont Courbis ils sont quand même plus agréables à voir jouer. Et heureusement qu'ils ont Dembelé....

d'ailleurs concernant Dembelé, France foot indique que Rennes aurait refusé une offre de 35M€ du Barça :shock: :shock:
ça promet un été agité avec des montant hallucinants à mon avis, notamment des anglais, pour attirer le joueur....
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par baskath »

Match nul auquel plus personne ne croyait hier. Match agréable, où Lyon était clairement supérieur à Rennes. Mais à l'énergie, les rennais ont réussi à revenir, comme souvent cette saison (c'est la troisième fois que les rennais reviennent après être menés de deux buts, dont une victoire).
Quel dommage de ne pas voir Ntep et Dembélé ensemble en forme ! Ca pourrait faire du mal à n'importe quelle équipe.
On rêve encore de garder Dembélé l'année prochaine, ce serait vraiment fantastique...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

Dembélé est très bon mais je suis désespéré de voir comment on en a fait une star en quelques semaines : le joyau, la pépite, le magicien.. Les commentateurs et journalistes sont tellement dans l'excès.. C'est pas comme si la liste des futurs craks qui ont été des flop n'était pas déjà longue comme le bras.. Bref c'est désespérant et ça en dit long sur une époque où l'on se concentre davantage sur l'individu que sur le collectif.

Sinon, d'accord avec Gotcha, Lyon a retrouvé son jeu, ils doivent s'en vouloir d'avoir très mal géré le début de saison (problèmes dans le vestiaire..) et l'intersaison (pas très inspirés dans leurs achats et la gestion du cas Lacazette). La blessure de Fékir a fait très mal, là où paradoxalement celle de Valbuena leur a permis de retrouver un jeu d'attaque léché.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par baskath »

Je suis complètement d'accord avec toi sur les deux points !

Je ne comprends pas cet emballement médiatique dès qu'un joueur pointe le bout d'un nez... tout en disant "mais il faut pas s'emballer" bla bla bla...
Ca m'énerve !

Et oui, Lyon est l'une des équipes les meilleures, et les plus plaisantes à voir jouer. Maintenant, il faut qu'ils arrêtent de faire les pleureuses, à la fois sur le terrain et sur le banc ! Toujours à se plaindre, à tomber en réclamant des cartons, etc... Et ça marche très bien ! Incroyable hier, le nombre de coups francs que l'arbitre sifflait après un temps, une fois que le banc s'était manifesté bruyamment.
Je ne râle pas souvent contre l'arbitrage, mais je l'ai vraiment pas trouvé bon hier (des deux côtés, surtout dans la sortie des cartons jaunes un peu n'importe quand).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

à sa décharge c'était un match compliqué à arbitrer. Y'a eu un engagement total des 2 équipes avec un nombre de coups assez incroyable. L'arbitre a eu le mérite de relativement tenir tout ça en gardant intact l'équité pour qu'au final le jeu puisse s'exprimer.

Pour Dembélé, oui ça s'emballe, clairement, mais moi j'ai pas souvenir d'un joueur de 18 ans qui m'ait autant impressionné par ses qualités techniques et physiques.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Tenor »

tout à fait d'accord : pourquoi hésiter à le dire que le gamin de 18 ans est pétri de qualité, ca concerne autant Coman au Bayern et j'en suis très fier de ce que l'on produit dans les centres de formation même si à la base certains sont plus doués que d'autres; cocorico "c'est du made in France" :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

On peut dire qu'il est très doué mais être effaré de voir le journal L'Equipe titrer "La pépite Dembele". :shock: Il n'a même pas 20 matches en L1 je sais pas si on se rend compte. On crée des stars éphémères quand rien ne dit qu'on parlera encore de ces gens dans 1 an.

Le gamin - parce que c'est un gamin - a maintenant non seulement la responsabilité de porter Rennes sur ses épaules, mais en plus de ça il va avoir tout un tas de personnes qui vont lui tourner autour (agents, émissaires, journalistes, entourage).

Bref, j'espère qu'il réussira mais faudra pas s'étonner s'il s'est fait fait bouffer par la pression ou s'il prend la grosse tête en se croyant déjà arrivé. Il est en train de lire partout que c'est un joyau, y'a moyen de partir en sucette quand t'as 18 ans.

Parce qu'à cet âge-là, tout est encore à faire, et seule sa capacité à travailler dur et à se remettre en cause en fera ou non un excellent joueur.

Si le foot français est naze, c'est aussi à cause de sa propension à cramer ce genre de joueurs en les mettant trop vite sur un piédestal.
Répondre