Ligue 1 2015/2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

boarf, je trouve que tu exagères un peu.....

c'est pas non plus tous les mois qu'apparaissent une "pépite" du foot français. Des bons joueurs qui apparaissent, oui, mais des pépites non.

La prise de grosse tête, ce n'est pas systématique, ça dépend beaucoup des joueurs. Regarde Martial, il est parti à MU, transfert au montant incroyable et il y fait de bons débuts.

Dembélé ce n'est pas non plus une feuille de cristal que la moindre brise ferait s'écrouler en mille morceaux !

Pour une fois que y'a un peu d'enthousiasme, je trouve ça positif, surtout pour la L1. Et cette saison, on a pas bu beaucoup de raisons de s'enthousiasmer jusqu'à présent (hormis grâce au PSG), alors ne boudons pas notre plaisir !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par baskath »

Sur le cas Dembélé, j'ai l'impression qu'il a quand même plutôt la tête sur les épaules. L'emballement date surtout du match contre Nantes, mais il portait déjà Rennes presque à lui tout seul depuis novembre. Quand tu vois qu'après 6 penaltys ratés sur 7, à 18 ans, il prend la responsabilité (très tranquillement) de tirer celui à Lille à la 90ème minute, tu vois qu'il a une grande confiance.
C'est clairement ce qui m'impressionne le plus chez lui, cette capacité à rester calme en ces temps où tout s'accélère pour lui. Il y en a beaucoup qui seraient déjà partis en live depuis un moment, alors que lui me semble hyper calme. D'ailleurs j'ai été très choqué d'entendre Roustan l'autre soir à L'Equipe 21 dire qu'il s'énervait à demander tout le temps un carton, à réclamer, etc. C'est complètement faux. Comme tous les joueurs, il peut réagir sur le coup, mais il reste vraiment très calme par rapport à tous les coups qu'il prend, je trouve.

Pour la suite de sa carrière, je pense que finalement, l'incident de la saison dernière a été un mal pour un bien : mécontent de ne pas avoir de contrat pro, il a failli partir s'enterrer à Salzburg et a été rattrapé par Silvestre, qui a l'air de super bien le gérer. Et j'ai l'impression que cet épisode a bien remis tout le monde dans le bon sens y compris pour la carrière du joueur. J'ose espérer que ça va continuer dans ce sens, malgré tout ce déchaînement médiatique qui m'énerve.

Celui qui le prend le plus mal, j'ai l'impression que c'est Ntep, qui a perdu sa place de chouchou du public, qui a souvent tendance à vouloir tout faire tout seul (c'est encore un peu le bémol de Dembélé, mais lui il réussit beaucoup mieux) et qui a accumulé les blessures.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

N'tep, on en avait pas mal parlé l'an dernier, il avait fait une bonne saison, il avait des qualités, mais pour le coup on n'a jamais parlé de pépite.

et entre ce qu'a montré n'tep au mieux de sa forme, et de ce que montre Dembélé, y'a un monde, un gouffre entre les 2. Et ça, forcément, ça ne passe pas inaperçu.

sinon oui, Silvestre a très bien géré le cas Dembélé.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

Ouai enfin, tape "N'tep pépite" sur Google tu verras qu'il y a des pages et des pages.. :lol: C'est pour ça que je parlais d'un phénomène global et pas uniquement du cas Dembele.

Ca a été pareil pour Thauvin, M'vila et bien d'autres que j'oublie.

Je souhaite que vous ayez raison, et tant mieux si Dembele a la tête sur les épaules, je trouve juste qu'on en fait beaucoup trop, et que parfois ça frise le ridicule. J'ai entendu une phrase d'un commentateur après une passe réussie de Dembele. Ca donnait un truc du genre : "Passe réussie. Et de qui comme par hasard ? Dembélé, toujours lui." Sérieusement, je comprends qu'il faille vendre la Ligue 1 mais y'a des limites.

Enfin bon, bonne chance à lui, c'est vrai qu'il est très bon !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Its_me »

Le problème qu'il va avoir se situera en fin de saison. S'il part dans un club en tant que "star", il ne progressera pas.
L'avantage qu'ont eu les Martial ou Coman, c'est qu'une fois dans leur nouvelle équipe, tout le monde leur a fait comprendre qu'ils avaient tout à prouver; autant au niveau des dirigeants, que des coéquipiers ou que des supporters.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par télésupporteur »

et si dans ce match Lacazette n'avait pas joué comme "la Cosette", on ne parlerait pas de Dembélé, mais de la rouste de l'équipe de Courbis :cry:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

@Its me : je suis d'accord avec toi, le pire choix restant de signer à l'OM. :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par urotsukidogi »

Oui mais ce sera son club de coeur qu'il suivait quand il était tout petit, il a vu Papin perdre la coupe des clubs champions avec puis contre Marseille, il avait que âge en 93 Dembelé?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

l'OM est en train d'en prendre une bonne ce soir, dans une ambiance délétère.... 0-3 pour rennes après même pas 15 minutes ! :lol: :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

2-5 ! Trop bon ! :lol:
Répondre