Ballon d'Or 2014

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Sepp Blatter : «Nous sommes tous Charlie»
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a rendu hommage aux victimes des récents attentats en France lors de son discours tenu à la cérémonie du Ballon d'Or, ce lundi à Zurich.

Image
Au lendemain de la marche républicaine qui a rassemblé plus de 3,7 millions de personnes dans toute la France, la Fédération internationale (FIFA) a souhaité s'associer à l'hommage rendu aux 17 victimes des récents attentats survenus à Paris. «Ce soir nous sommes tous un peu français, ce qui porte encore plus notre sympathie vers nos voisins gravement touchés dans leur chair par les violents événements de ces derniers jours», a déclaré le président Sepp Blatter, dans son discours inaugural, dit en Français, lors de la cérémonie du Ballon d'Or, organisée ce lundi soir à Zurich.
«Le Ballon d'Or trouve ses origines en France», a ensuite rappelé le patron de la FIFA, en référence à France Football, inventeur du trophée en 1956. Dans ses traditionnels voeux de bonne année, le dirigeant a lancé un appel «à la paix, l'apaisement et à la tolérance». «Dépassons ce qui nous oppose ! Je n'imaginais pas, alors, à quel point ces paroles seraient funestement prémonitoires», a-t-il reconnu lors de sa première intervention devant deux grands écrans sur lesquels était écrit : "Je suis Charlie".
Un journaliste récompensé, une triste coïncidence

Image

Mais M. Blatter ne s'est pas contenté d'en rester là. Quelques minutes plus tard, lors de la remise de son prix spécial au Japonais Hiroshi Kagawa, il a repris la parole. A nouveau en Français, il a expliqué que son choix de récompenser un journaliste était finalement une triste coïncidence liée à l'actualité. Il a enfin conclu en reprenant le slogan rassembleur devenu célèbre : «Ce soir, nous sommes tous Charlie.»
.
Modifié en dernier par Kaniber le 3 févr. 2015 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Gotcha »

vote bisounours, je ne suis plus surpris

pour ma part en jugeant sur le côté sportif uniquement, sur les critères officiels (perfs individuelles et collectives) j'aurais mis 1. neuer 2. robben 3. ronaldo
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Stan »

Moi si je devais voter pour le meilleur joueur du monde en qualité pure, je mettrais Messi.

Maintenant si le vote récompense une saison, j'aurais pris un Allemand, avec une préférence pour Lahm. Mais on est d'accord que Robben mérite également d'être devant Messi et Ronaldo.

Plus globalement, déjà qu'il est difficile de comparer un défenseur à un attaquant, je ne vois pas comment on peut départager un Neuer d'un Ronaldo, ils ne font pas le même métier !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Its_me »

J'attends de voir qui a voté quoi maintenant... car voir que Ronaldo a 37% des voix et que Messi et Neuer n'en ont que 15, je me pose de sacrées questions.
Les votes pour l'Allemand et l'Argentin réunis n'arrivent même pas à la cheville de Ronaldo. :roll:

On le dit chaque année, mais il faudrait un autre système de vote. Le capitaine et l'entraineur de l'équipe d'Ouzbékistan a plus de chance de connaître un Ronaldo qu'un Robben ou qu'un Neuer. J'ai beau être Français, je ne trouve pas ça normal que Lloris et Deschamps aient voté pour Benzema ... :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Its_me »

Ah je viens de trouver la liste des votes >>> ICI <<<

Pas mal ça ... Vincent Kompagny qui a voté pour Courtois, Hazard et Robben. :lol:
Ou Wayne Rooney, en grand fan du Real, qui a voté pour Ronaldo, Kroos et Bale :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ballon d'Or 2014

Message par L'homme de la vallée »

Désabusé, comme beaucoup ici...

Mais c'est sur que dans le monde on comptera toujours plus les buts des attaquants que les arrêts des gardiens.

Il faudrait un tableau des buts marqués et un des buts "arrêtés" pour comparer. ;)

Mais il n'empêche, ce que j'ai retenu de 2015 moi, c'est que Neuer a "loupé" un match (le 0-4 retour contre le Real), alors que Cristiano en a manqué 3 : ceux de la coupe du monde !
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Its_me »

Pour moi, sur les 3, Neuer est clairement sorti du lot car il s'est distingué par ses arrêts mais aussi en remettant au goût du jour le "gardien-libéro" qui joue très haut, qui dégage de la tête quand il le faut et qui n'hésite pas à aller à la rencontre des attaquants qui partent en profondeur, même en dehors de sa surface.
Dans la mesure où je ne vois pas comment un gardien pourrait à l'avenir faire mieux que lui, pour moi il s'imposait logiquement. Même s'il avait réussi son match contre le Real, l'écart est tellement grand au niveau des votes entre Ronaldo et lui, le résultat serait le même.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Stan »

Je suis d'accord, le système de vote est à chier, c'est uniquement du copinage.

Qu'on nous remette les journalistes qui au moins faisaient preuve d'un minimum d'objectivité (et qui regardent davantage les matches que les joueurs de foot ne le font).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ballon d'Or 2014

Message par télésupporteur »

un gardien ballon d'or, c'est pas assez bling-bling :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ballon d'Or 2014

Message par Kaniber »

Football.fr a écrit :Messi déjà Ballon d’Or 2015 ?
Image
Auteur d’une première partie d'année canon, Lionel Messi serait déjà assuré de remporter le Ballon d’Or 2015… selon Neymar, son coéquipier au Barça.
Septième au classement du Ballon d’Or 2014, Neymar espère intégrer le prestigieux podium l’année prochaine. Mais l’attaquant du Barça, sauveur du Brésil face au Pérou dimanche soir avec un but et une passe décisive (2-1), ne se fait pas d’illusion quant à un éventuel sacre.

Et il sait même déjà qui va le remporter. Selon lui, c’est son coéquipier catalan Lionel Messi qui sera sacré pour la cinquième fois en janvier prochain, succédant ainsi à son rival Cristiano Ronaldo, lauréat en 2013 et 2014. "Cette année, le Ballon d’Or a déjà son propriétaire. Après tout ce que Messi a fait cette année, il le mérite", a déclaré le Brésilien après le premier match de la Seleçao dans cette Copa America chilienne.

La bataille pour le Ballon d’Or 2015 est déjà lancée. Mais si l'Argentin a moins marqué que le Portugais (58 buts contre 61), il part clairement avec une longueur d'avance après le triplé réalisé par le Barça. Au Madrilène de se démener lors des six derniers mois de l'année pour faire mentir Neymar.

http://dai.ly/x2sa32j
Répondre