[14/15] Ligue 1

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Stan »

Gotcha a écrit :
si y'avait pas eu ces sanctions de l'uefa, je pense que le recrutement l'été dernier aurait été bien différent.
Malgré les sanctions, ils avaient quand même 50M€ si je me m'abuse.

Et quand je vois qu'ils n'ont pas de meilleure idée que de mettre 45 M€ sur un David Luiz pas mauvais mais pas non plus génial, je me pose des questions sur la cellule de recrutement. Surtout que c'est un milieu défensif qu'ils font jouer stoppeur alors qu'ils ont un Marquinhos super talentueux derrière qui a besoin de temps de jeu.

Bref ils auraient pu acheter 2-3 joueurs plus utiles à mon sens.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] Ligue 1

Message par PoY »

Stan a écrit :Malgré les sanctions, ils avaient quand même 50M€ si je me m'abuse.
Oui, mais je crois que c'était pour recruter un seul joueur :!:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Stan »

Ah bon ? Ca veut dire que s'ils prenaient un troisième gardien pour 1 million ils n'avaient plus le droit de recruter ? Ca me semble bizarre.

En tout cas même avec 50M€ pour un seul joueur, il y a une flopée de joueurs plus intéressants que David Luiz...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Gotcha »

oui, c'était un seul joueur, max 50M.... et oui c'était bizarre comme sanctions, c'est bien pour ça que tout le monde s'en était ému, PSG en tête.

ils pouvaient en recruter d'autres, à condition d'en vendre d'autres...

sur le coup, pour eux, la priorité était de remplacer Alex dans le groupe. Quitte à prendre un défenseur 50M, c'est pas le pire des choix non plus, d'autant qu'il est assez polyvalent....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Stan »

Ok mais le problème c'est que c'est pas un défenseur, même Mourinho le dit !

Moi je trouve qu'à ce prix là c'est un mauvais recrutement. S'il s'agissait de remplacer Alex, il est clairement en-dessous.

S'il s'agissait de prendre un milieu défensif, là-encore on peut citer un paquet de joueurs meilleurs que lui et qui étaient abordables avec une enveloppe de 50M€.

Ca n'est que mon avis mais pour moi le choix de David Luiz était de loin pas le meilleur possible.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] Ligue 1

Message par PoY »

C'était le bon choix puisqu'il leur a permis d'éliminer Chelsea en LDC :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Stan »

Bon alors s'il a sorti un gros match cette saison ça va... :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Kaniber »

Foot01 a écrit :Tempête juridique à venir contre les deux montées et descentes !
En décidant de limiter à deux clubs les montées et les descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2, les membres du conseil d'administration de la LFP ne font pas l'unanimité. Et plusieurs actions en justice devraient désormais s'y opposer.
C’est un vrai coup de tonnerre qui avait résonné dans le football français la semaine passée, lorsque le CA de la Ligue de Football Professionnel avait annoncé que dès la saison prochaine seulement deux clubs descendraient de Ligue 1 en Ligue 2 et qu’évidemment deux équipes feraient le chemin inverse. Et si des voix, essentiellement en L2, s’étaient élevées contre cette décision, il semble désormais que la lutte s’organise et que des recours en justice soient rapidement lancés. Jacques Rousselot, le président de Nancy, confie que les arguments ne manquent pas pour balayer cette idée, qui était prévue pour la saison 2016-2017, mais pas la prochaine. « Cette décision est sans doute entachée de vices de forme. Par exemple, ce système de deux montées et deux descentes dès 2015-2016 n’a pas été inscrit à l’ordre du jour du Conseil d’administration », fait remarquer, dans l’Equipe, le président de Nancy.
Reste que c’est le 18 juin prochain que l’assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel doit entériner ce choix, même si un autre rendez-vous prévu le 20 juin pourrait changer la donne. En effet, ce jour-là, la FFF tiendra son assemblée fédérale, et pour entrer dans ce projet, les élus fédéraux devront accepter le fait que seulement deux clubs de National seulement monteront en Ligue 2, contre trois actuellement, ce qui est loin d’être gagné. Les prochaines semaines pourraient donc être très chaudes entre les dirigeants de clubs de Ligue 1, de Ligue 2, mais également Frédéric Thiriez et Noël Le Graët.
Foot Mercato a écrit :Une fronde se prépare contre la LFP !
La mesure qui limite à 2 équipes la montée vers la Ligue 1 chaque saison fait grincer des dents, notamment en Ligue 2. Le président de Nancy Jacques Rousselot a ainsi affirmé dans L’Equipe :« Cette décision est sans doute entachée de vices de forme. Par exemple, ce système de deux montées et deux descentes dès 2015-2016 n’a pas été inscrit à l’ordre du jour du Conseil d’administration ».

Outre l’assemblée générale de la Ligue qui se tient le 18 juin, c’est la FFF qui pourrait se mêler à l’affaire lors l’assemblée fédérale du 20 juin. Les élus fédéraux pourraient en effet refuser que 2 clubs seulement montent de National en Ligue 2, ce qui perturberait grandement la donne... Des recours sont donc en préparation pour les opposants à cette mesure de la LFP...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Gotcha »

qu'ils mettent 2 + 1 barrage et tout le monde sera content....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue 1

Message par Kaniber »

Si déjà réforme ils veulent faire alors effectivement ta solution Gotcha serait le meilleur..
Répondre