[15/16] Ligue 2

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Kaniber »

Equipe a écrit : Trophées UNFP Ligue 2
Furlan (Troyes), Moulin (Angers), Dall'Oglio (Dijon) et Laurey (Gaz. Ajaccio) nommés au titre de meilleur entraîneur

Image
Jean-Marc Furlan fait partie des 4 techniciens nommés au titre de meilleur entraîneur de L2
Champion de L2 avec Troyes, Jean-Marc Furlan fait partie des quatre techniciens nommés au titre de meilleur entraîneur de Ligue 2. Il sera en concurrence avec l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, celui d’Angers, Stéphane Moulin, et celui du Gazélec Ajaccio, Thierry Laurey. La 24e cérémonie des Trophées UNFP se tiendra le 17 mai prochain.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Gotcha »

si vous avez bein sport, je vous invite à juste regarder 2 mins le multiplex L2 sur bein2 pour voir la "pelouse" de clermont.... jamais vu un tel champ de patates en L2, c'est scandaleux !! :shock: :shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Its_me »

Le Gazelec vient d'assurer sa montée en L1 !!!
Leur stade ne fait que 3200 places ... :roll:
Bon je pense qu'il y aura des travaux mais quand même, c'est à se demander comment ils ont eu les autorisations jusque là.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Tenor »

et moi je rajouterai comment une petite île peut se permettre d'entretenir autant de clubs de foot pro, telle est ma question :?: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Gotcha »

ouais ils nous les brisent bien les corses....

mais en tout cas, ils ont 4 clubs dans les 3 divisions, c'est vraiment impressionnant....

je pense que le climat et l'île joue beaucoup pour réussir à y attirer des joueurs
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [14/15] Ligue 2

Message par urotsukidogi »

Oui puis les résultats à domicile les aident bien, c'est une autre sorte de climat pour les équipes qui y jouent.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Kaniber »

Equipe a écrit :Trophées UNFP: Jean-Marc Furlan élu meilleur entraîneur de L2
Image
Jean-Marc Furlan a été élu dimanche meilleur entraîneur de Ligue 2 de la saison, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. L’entraîneur de l’ESTAC était en lice avec Thierry Laurey (GFC Ajaccio), Olivier Dall’Oglio (Dijon FCO) et Stéphane Moulin (SCO Angers).
Equipe a écrit :Trophées UNFP: Denis Petric élu meilleur gardien de Ligue 2
Image
Denis Petric a été élu dimanche meilleur gardien de Ligue 2 de la saison, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Le gardien troyen était en lice avec Alexis Thébaux (Brest), Ludovic Butelle (SCO Angers) et Yohann Pelé (FC Sochaux). Il succède au palmarès à Alphonse Areola. «Je voulais remercier tout mon équipe, parce que c'est grâce à eux que j'ai eu ce trophée. Je veux aussi remercier mon président et mon coach. Aussi ma famille et ma femme. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi.»
Equipe a écrit :Trophées UNFP: Jonathan Kodjia élu meilleur joueur de Ligue 2
Image
Jonathan Kodjia a été élu dimanche meilleur joueur de Ligue 2 de la saison, lors de la cérémonie des Trophées UNFP. L’attaquant du SCO Angers était en lice avec Mickaël Le Bihan (Le Havre), Benjamin Nivet (ESTAC) et Karl Toko Ekambi (FC Sochaux). Il succède au palmarès à Diafra Sakho.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Gotcha »

Nîmes vient d'être sauvé en appel, ils ne descendront donc pas à l'issue de cette saison :?

nouvelle sanction : -8 points à la prochaine saison
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Its_me »

Hallucinant ce retournement de situation :shock: :!:
FFF a écrit :DÉCISION DE LA COMMISSION SUPÉRIEURE D’APPEL DE LA FFF

Veuillez trouver ci-dessous les décisions de la Commission Supérieure d’Appel de la FFF, réunie le jeudi 7 mai :

Annule la rétrogradation d’une division et inflige un retrait ferme de 8 points en Championnat, pour la saison 2015/2016, au Nîmes Olympique.
Ramène à 6 mois, dont 3 avec sursis, la suspension de 2 ans fermes infligée à M. Franck TOUTOUNDJIAN.
Ramène à 6 mois, dont 3 avec sursis, la suspension de 1 an dont 6 mois avec sursis infligée à M. Mohamed REGRAGUI
Transmet le dossier concernant MM. Serge KASPARIAN et Michel MOULIN au Comité Exécutif de la Fédération.

Par ailleurs, la FFF rappelle que M. Jean-Marc CONRAD, Président du Nîmes Olympique au moment des faits, n’a pas fait appel de la décision de 7 ans de suspension infligée à son encontre par la LFP en première instance
A ce niveau là, c'est vraiment pas cher payé pour des matchs arrangés ! Le président de Nîmes passe de 2 ans fermes à 3 mois fermes ... faudra qu'on m'explique.
Le premier jugement datant d'il y a quelques mois, je suppose donc que cette suspension est de part le fait terminée et il peut reprendre sa place.
Je trouvais déjà le jugement assez clément en première instance mais alors là ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Ligue 2

Message par Kaniber »

Foot National a écrit : Nîmes : Maintenu en Ligue 2, le club saisit le CNOSF
Ce mercreddi 20 mai 2015, le Nîmes Olympique a appris une excellente nouvelle : il devrait bien rester en Ligue 2 la saison prochaine, alors qu'une relégation administrative en National lui avait été infligée en première instance.

Une bonne nouvelle qui en appelle une autre ? En effet, les Crocos ont décidé de saisir le CNOSF, comme l'a confirmé leur avocat à nos confrères du Parisien. Pas pour contester la décision principale, bien évidemment, mais pour faire annuler, ou tout du moins réduire, le retrait de huit points prononcé en vue du prochain exercice de L2. Le NO aura-t-il gain de cause afin de repartir "à zéro" dès la première journée version 2015-2016 ?
Répondre