Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

oui à condition de jouer des adversaires de ta trempe ce qui n'est pas le cas :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Je crois que c'est Mourinho qui disait qu'il préférait jouer à l'extérieur en 2nd, parce que la règle du but à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité te donne un avantage pendant d'éventuelles prolongations.

Mais oui, statistiquement au retour à domicile tu as davantage de chances.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4626
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Tenor a écrit :oui à condition de jouer des adversaires de ta trempe ce qui n'est pas le cas :roll:
Quand tu prétends avoir l'ambition de gagner un jour la LDC, tout les adversaires sont forcément de ta trempe.
Surtout avec un budget pareil.

Après, si le PSG n'est pas premier, il le doit qu'à lui-même.
Il suffisait de battre "L'OGRE" Ludogorets.
Peut-être que le club bulgare n'était pas de la trempe du PSG.

Maintenant, un PSG au top a sa chance contre le Barça.
Une petite chance certes, mais réelle.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par urotsukidogi »

Ce PSG est moins fort que l'an dernier intrinsèquement (le recrutement a été totalement raté) et de plus, nombre de joueurs majeurs sont mauvais (Di Maria, Verratti notamment). Bref à moins d'un mercato hivernal monstrueux ce qui est impossible et un réveil des joueurs présents, ce PSG non seulement sera éliminé de la LDC mais peut ne pas gagner la L1
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

quitte à ne pas gagner la L1, ils auraient pu garder LB :oops:

ce que je veux dire, c'est que le prolonger pour le virer 6 mois plus tard, lui payer une fortune, prendre un autre coach mais un recrutement totalement raté et pas adapté à ce coach, ça fait perdre beaucoup de sous et 1 an au club pour rien. Quitte à perdre 1 an, ils auraient pu garder LB, ça leur aurait coûté moins chère la saison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

solari1 a écrit :
Tenor a écrit :oui à condition de jouer des adversaires de ta trempe ce qui n'est pas le cas :roll:
Quand tu prétends avoir l'ambition de gagner un jour la LDC, tout les adversaires sont forcément de ta trempe.
Surtout avec un budget pareil.

Après, si le PSG n'est pas premier, il le doit qu'à lui-même.
Il suffisait de battre "L'OGRE" Ludogorets.
Peut-être que le club bulgare n'était pas de la trempe du PSG.

Maintenant, un PSG au top a sa chance contre le Barça.
Une petite chance certes, mais réelle.
je ne pensais pas du tout au PSG moi,...je pensais à St Etienne dans l'autre coupe ;)
donc aller ou retour le résultat sera le même au final :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

@Gotcha :

Combien sont les joueurs et entraîneurs qui ont eu besoin d'un temps d'adaptation avant de donner leur pleine mesure ? Je pense notamment à tous les sud-américains qui débarquent en Europe.

Je peux entendre ton point de vue qui consiste à dire qu'avec Blanc "c'était pas si mal", et que le garder était une solution. Effectivement ça peut s'entendre, la machine bien que ronronnante était bien huilée, on va pas enlever ça à LB.

Mais à mon sens avec le départ d'un Ibra vieillissant, il fallait repenser le projet global : prendre un coach qui apporte quelque chose de neuf tactiquement mais aussi remplacer Ibra, prendre un directeur sportif digne de ce nom, assurer la transition Motta/Maxwell eux aussi vieillissants... Malheureusement ce changement global n'a été fait qu'à moitié.

Maintenant, Emery va peut-être se faire virer avant d'avoir eu le temps d'encaisser cette première année d'adaptation. Tout dépendra de la patience de l'émir. Il faudra alors considérer cela comme un échec pour Emery et pour les dirigeants, c'est évidemment la loi du sport.

Par contre personne ne pourra affirmer que tenter un changement de cap était une mauvaise idée : Qui sait comment aurait réagi une équipe de Blanc face à la concurrence d'un Monaco à ce niveau ? Qui pour affirmer qu'il aurait fini devant Arsenal ?

A partir du moment où le PSG a fait le choix de virer LB, ils ont essayé Simeone qui était le meilleur coach sur le marché mais qui ne voulait pas venir. Ils ont finalement pris Emery qui avait pour lui de pratiquer un beau jeu et d'avoir un palmarès étoffé. Alors je comprends qu'on puisse remettre en cause ce choix de changer, mais à partir du moment où tu décidais de prendre un nouveau coach, je vois mal qui était disponible et meilleur qu'Emery sur le marché. Sans que ce soit un crack c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves, au niveau national et européen.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4626
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Tenor a écrit :je ne pensais pas du tout au PSG moi,...je pensais à St Etienne dans l'autre coupe ;)
donc aller ou retour le résultat sera le même au final :lol:
Normalement oui.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4626
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Stan a écrit :@Gotcha :

Combien sont les joueurs et entraîneurs qui ont eu besoin d'un temps d'adaptation avant de donner leur pleine mesure ? Je pense notamment à tous les sud-américains qui débarquent en Europe.

Je peux entendre ton point de vue qui consiste à dire qu'avec Blanc "c'était pas si mal", et que le garder était une solution. Effectivement ça peut s'entendre, la machine bien que ronronnante était bien huilée, on va pas enlever ça à LB.

Mais à mon sens avec le départ d'un Ibra vieillissant, il fallait repenser le projet global : prendre un coach qui apporte quelque chose de neuf tactiquement mais aussi remplacer Ibra, prendre un directeur sportif digne de ce nom, assurer la transition Motta/Maxwell eux aussi vieillissants... Malheureusement ce changement global n'a été fait qu'à moitié.

Maintenant, Emery va peut-être se faire virer avant d'avoir eu le temps d'encaisser cette première année d'adaptation. Tout dépendra de la patience de l'émir. Il faudra alors considérer cela comme un échec pour Emery et pour les dirigeants, c'est évidemment la loi du sport.

Par contre personne ne pourra affirmer que tenter un changement de cap était une mauvaise idée : Qui sait comment aurait réagi une équipe de Blanc face à la concurrence d'un Monaco à ce niveau ? Qui pour affirmer qu'il aurait fini devant Arsenal ?

A partir du moment où le PSG a fait le choix de virer LB, ils ont essayé Simeone qui était le meilleur coach sur le marché mais qui ne voulait pas venir. Ils ont finalement pris Emery qui avait pour lui de pratiquer un beau jeu et d'avoir un palmarès étoffé. Alors je comprends qu'on puisse remettre en cause ce choix de changer, mais à partir du moment où tu décidais de prendre un nouveau coach, je vois mal qui était disponible et meilleur qu'Emery sur le marché. Sans que ce soit un crack c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves, au niveau national et européen.
Concernant le remplacement d'Ibra, il a été fait, avec la titularisation de Cavani.
On a beau le critiquer,mais il en est à 16 buts à même pas mi-saison.

Et, Higuain qui était une priorité n'a pas voulu venir.

Après, quand tu recrute à l'arraché Jesé comme attaquant de complément à 25 M, c'est qu'il y a un problème.

Ben Arfa, n'est pas fait pour jouer dans une équipe comme le PSG.
Il faut pas s'appeler Guardiola pour deviner ça.

Krichowiak pour 35 M, merci Emery.

Tu ajoutes le fait qu'Emery n'a pas su imposer son style de jeu, parce que refuser par des joueurs voulant jouer comme la saison dernière.

Voilà quoi....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

@stan :

ah mais je comprends totalement la logique de changer de coach. Mais changer de coach sans recruter une équipe qui corresponde au style de jeu de celui ci, ça sert pas à grand chose.

là ils ont claqué une fortune pour virer LB, pour au final ne pas fournir les joueurs adaptés avec les souhaits d'Emery(enfin j'ose espérer que c'est pas emery qui a souhaité prendre krychowiak et jesé...), ça donne une saison blanche.
S'ils n'avaient pas l'intention de fournir des joueurs qui collent à son style de jeu, autant économiser son pognon sur l'éviction de blanc et garder pour la saison d'après.

Maintenant en effet, ils avaient peut être d'autres ambitions niveau mercato qu'ils n'ont pas pu concrétiser...
Répondre