Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA - Quarts de finale
Mercredi 19 avril 2017

Monaco 3 - 1 Borussia Dortmund
Barcelone 0 - 0 Juventus
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

dna a écrit :Parmi les grands
Impitoyable, Monaco a confirmé sa supériorité sur Dortmund (3-1) pour offrir à la France sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2010 au bout d’un nouveau superbe match de football, rien que de football, hier.
Cette double confrontation restera dans l’histoire comme celle de l’attentat contre le bus du Borussia, avant le 2-3 de l’aller, mais cette équipe de Monaco pourrait bien rester dans l’histoire du foot, avec son « Tigre » et son bébé-tigre.
Le bus de Dortmund retardé

Kylian Mbappé a réussi son cinquième but (3e ) en quatre matches de phase à élimination directe, à seulement 18 ans, et Radamel Falcao a enfoncé Dortmund (17e ). Pas même le temps de jauger comment allaient les Jaunes et Noirs huit jours après l’attaque, qu’ils étaient déjà le nez dans le gazon.

Le BVB a bien réagi après la pause, réduisant le score par Marco Reus, sur un centre d’Ousmane Dembélé (48e ). Au bout d’un festival d’occasions des deux côtés, le dernier mot est revenu à Valère Germain (81e ), qui venait tout juste de remplacer Mbappé.

Mais le Borussia a encore manqué son début de match, et Thomas Tuchel sa composition d’équipe. Il s’est ravisé en faisant entrer Ousmane Dembélé dès la 27e minute à la place d’un Erik Durm dépassé par Mendy. Le malheureux a failli marquer contre son camp peu avant (24e ).

À l’aller, l’entraîneur allemand avait changé sa formation à la pause, après laquelle il s’était retrouvé mené également 2-0. Ce début fébrile est sans doute à imputer au retard du bus des joueurs du Borussia, qui a entraîné le décalage du coup d’envoi de 5 minutes, ce qui a fait maronner Tuchel.

« Formulé avec précaution, disons que l’incident est très malheureux, a regretté l’entraîneur. Ce quart d’heure nous a empêché de penser au football, alors que nous étions bien préparés pour le match ».

Après ce retard, Monaco est parfaitement entré dans le match. Au bout d’une chevauchée plein champ, Benjamin Mendy a envoyé une « patate » que Roman Bürki n’a pu qu’éplucher des deux poings, la repoussant sur Kylian Mbappé, buteur dès son premier ballon touché ! Le penchant offensif des deux équipes ne s’est pas démenti, et dans le premier quart d’heure, elles ont eu encore chacune deux occasions de marquer !

Mais le « Tigre » colombien a réussi une impeccable tête plongeante à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif portant la marque du diable Mendy, étourdissant en ce début de match pour doubler la marque (17e ).
Et de quatre pour Monaco


Dortmund ne s’est réveillé qu’avec l’entrée de Dembélé, et plus franchement encore après la pause. Dembélé a fait mordre la poussière à Mendy, cette fois, pour adresser un excellent centre à son capitaine Marco Reus, qui avait manqué l’aller sur blessure.

Les attaques tous azimuts ont continué, mais Monaco a été près de réussir le KO. Dortmund aussi a été dangereux, surtout par Reus (74e ). Fatigué, pour son 54e match, Mbappé a fini par vendanger une offrande de Lemar (79e ), mais avait déjà fait l’essentiel. Valère Germain, lui, n’a pas gaspillé le nouveau contre offert par Lemar et a verrouillé la demi-finale (81e ).

Monaco semble en appétit, à l’image de sa pépite offensive. «Il y a encore deux ou trois choses qu’on peut améliorer, a souligné Kylian Mbappé, à l’issue du match. Je pense qu’à certains moments, le bloc est trop bas donc on subit des occasions et on peut le payer cash. Après on peut pas tout faire mais bon... c’est déjà bien.»

Effectivement, premier représentant de Ligue 1 dans le dernier carré de la C1 depuis Lyon en 2010, Monaco conforte son record national de présence à ce niveau avec une quatrième demi-finale de C1. L’ASM a aussi disputé deux demi-finales de Coupe des coupes (1990, 1992) et une de Coupe de l’UEFA (1997).

Elle n’est plus qu’à deux matches d’une nouvelle finale, comme en 2004, et avec le talent de cette équipe, le rêve est permis.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Cette équipe fait TROP plaisir à chaque match ! :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

J'adore le football qu'ils ont pratiqué jusqu'à la mi-temps en jouant tous les contres à fond et en se projetant vite vers l'avant.
Après ils ont "géré" et étaient cuits.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Jusqu'où s'arrêteront ils ces monégasques ???

Impressionnants, Talentueux ? ou chanceux dans le jeu et le tirage (city et Dortmund plutôt que le real, l'athletico ou la Juve) ?
On le saura très vite, au prochain tour c'est du très lourd quoiqu'il arrive...

Je dirais un peu des deux en ce qui me concerne, mais j'ajouterai :
1) quel talent(s)
2) quel coach et coaching (on a beau se foutre de son français, jardim maîtrise le foot à merveille)
3) quelle... tristesse que cette belle équipe se fasse démanteler cet été. Elle aurait un avenir national et continental radieux. La même équipe dans 2 ans sera impayable même pour un real, Barça ou city et si Monaco vend toute l'équipe en un mercato, ils triplent le pnb de toute la principauté.

Quelle fraîcheur dans le jeu, offensivement c'est juste énorme. Et même si La Défense est nettement en dessous pour les tâches purement défensives (hormis Glik), cette équipe (des défenseurs aux attaquants) peut toujours en claquer plus quelle n'en encaisse, quel que soit l'adversaire !!! C'est juste énorme.

Dommage que le Barça soit éliminé, il aurait peut être pris un sacré bouillon.
La Juve ou l'athletico ca risque de ne pas passer...

Bravo et merci Monaco (et l'EdF des 10 prochaines années risque de jouer les premiers rôles ausssi, si on trouve un vrai distributeur de pralines au milieu pour alimenter les attaquants, ou alors on joue en 3-2-5 :lol: )
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Même si ce n'est pas un style de jeu qui leur convient, l'Atletico reste pour moi le meilleur tirage des trois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

idem pour moi, le Real ou la Juve sont trop équilibrées dans tous les compartiments, donc ne resterait que l'Atlético que je verrai bien pour passer :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Cette équipe fait TROP plaisir à chaque match ! :D
ouaip, un vrai régal. Merci et Bravo à eux.

En 1/2, y'a pas de tirage avantageux ou désavantageux. Commencer à l'extérieur me semble assez important.
Maintenant pour moi, l'équipe qui me paraît la plus difficile pour eux serait peut être le Real.

au final je crois que j'aimerais bien qu'ils jouent la juve, pour avoir de l'autre côté un duel madrilène sanglant et s'éviter un remake de la finale de la saison passée.

mais quel que soit l'adversaire, ce sera très compliqué.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Les monégasques n'ont pas eu de tirage plus avantageux que les autres pour moi.

Au premier tour, ils ont quand même éliminés Tottenham 2 ème de la première league.

Après, Manchester City, c'était pas le tirage le plus facile, demi-finaliste la saison dernière.

De plus, Monaco est la première équipe issue des tours préliminaires à accéder à ce stade la compétition.

Maintenant, la suite est forcément difficile, logique, mais ce parcours, les monégasques ne le doivent qu'à eux, et c'est amplement mérité.

Quand au soit-disant démantèlement de cette équipe la saison prochaine, j'y crois pas trop.
Il y aura bien sur des départs, comme partout ailleurs, mais des départs qui rapporterons beaucoup d'argent, et qui permettront un recrutement compensant ces départs.
Mais, la refondation globale de cet effectif, je n'y crois pas.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

À part le Réal, Monaco à de fortes chances et peut se qualifier contre l'une des deux équipes, la Juve ou l'Atletico.
Répondre