Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Je ne sais pas si Ramos l'a fait exprès.
La chose qui paraît évidente, c'est que le fait de défendre de façon rigoureuse, voir dur sur Salah, était de mise.
On est en finale d'une LDC, de fait il n'y a pas de calcul à faire.
Le problème des défenseurs, c'est que quand tu te fais enfumer par un attaquant, surtout un attaquant du niveau de Salah, ça reste dans les mémoires.
Ramos, c'est pas du genre à ce faire enfumer de la sorte.
J'aime pas son côté vicieux et roublard, mais c'est aussi avec ce genre de joueur que tu gagnes des titres.
Ramos, on aime ou on aime pas, mais c'est un super défenseur, un des meilleurs du monde, et un formidable compétiteur.
C'est aussi ça le foot.

C'est malheureusement là dessus que c'est joué cette finale.
La différence entre le Real et une équipe comme Liverpool, c'est que le club espagnol peut se permettre de perdre un ou deux joueurs essentiels pour gagner.
Son effectif le lui permet.
C'est pas le cas de Liverpool.
Les deux grosses erreurs de Karius, sont redibitoirs à ce niveau.
Un gardien est toujours seul dans ces situations.
Ça le poursuivra malheureusement, le monde du football est cruel.
Il lui faudra un mental d'acier et beaucoup de soutien pour se relever.

Au final, le foot espagnol est le grand gagnant du foot européen.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Ramos est le meilleur à son poste depuis longtemps, indéniablement.

Mais il s'améliore encore : maintenant il arrive à blesser les joueurs adverses SANS prendre de carton. :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Je ne sais pas si vous avez vu aussi le coup de coude gratuit qu'il est allé foutre au gardien de Liverpool en faisant semblant de tomber ?
C'est typiquement le genre de joueurs qui m'énervent au plus haut point.

Par exemple lui ou Marcelo sont déjà excellent à la base, mais chaque année on peut commenter leurs gestes antisportifs. Des fois c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour tirer un peu plus sur la couverture médiatique qu'il y a autour de ce genre de clubs ou de rencontres.
Un peu comme Cristiano qui a fait une finale de merde et qui, pour éviter qu'on en parle, revient sur le fait qu'il est encore meilleur buteur de la compétition et qui lance une rumeur de transfert à la fin du match.

Personnellement, ce que je retiens au final de ce titre c'est que le Real a eu une réussite totale dans la dernière ligne droite contre la Juve, le Bayern et donc contre Liverpool.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Oui c'est un peu un titre au rabais mais il n'empêche qu'ils ont le mérite de ne pas avoir fait d'erreur, contrairement aux autres. Trois équipes pouvaient remporter le titre mais l'ont "donné" au Real :
- Le Barca en faisant une faute professionnelle à Rome
- Le Bayern, meilleur dans le jeu mais plombé par Ulreich et Rafinha
- Liverpool, que Karius a tué à lui tout seul.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

oui le coup de coude gratuit de ramos sur le gardien c'est scandaleux :roll:

et sur l'action avec salah, il y va clairement pour faire mal..... pour moi c'est clairement délibéré de sa part et ça méritait rouge.

mais comme d'hab avec l'arbitrage et le real, dès que c'est litigieux, ça va toujours en leur faveur... :roll:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

A l'origine c'est Salah qui prend le bras de Ramos.
Après, Ramos y va franchement, mais il n'y a rien de bien méchant ni de scandaleux.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Non y'a rien de méchant ou de scandaleux, il lui fait juste une prise de judo :roll:
Ca ne serait pas scandaleux si Ramos lui lâchait le bras en tombant, alors qu'on voit bien qu'il continue de le tenir pour l'emmener dans sa chute
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Ca méritait faute pour moi, puis jaune si l'arbitre avait de suite constaté que Salah devait sortir (petit manque d'expérience de sa part, il se relève trop vite). Mais rouge non faut pas déconner.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Sam. »

Pareil que Stan, un bon jaune des familles et un second sur le coup de coude. Ramos, son plus grand talent, c'est d'avoir été au Real depuis tout jeune.. par ce que sinon, c'était plutôt une carrière à la Pablo Martinez qui l'attendait :D

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Pareil que Stan, d'instinct j'aurais mis jaune. Je ne pense pas que Ramos se soit dit "je vais lui péter l'épaule" mais plutôt "je vais l’entraîner dans ma chute".
Par contre l'histoire de convertir un carton jaune en rouge si un joueur doit être remplacé sur blessure, je ne sais pas si c'est un truc qui est dans les textes ou plutôt dans les têtes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre