Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Si jamais le PSG gagne, cela ajoute un club français aux coupes d'Europe si on part du principe que les Parisiens seraient qualifiés d'office en tant que vainqueurs ?
non il me semble qu'ils avaient enlevé ça.... à savoir que le vainqueur de la ligue europa a son ticket pour la LdC mais le vainqueur de LdC n'a pas de ticket automatique. A vérifier.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15268
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Si si, le vainqueur de Ldc a une place automatique.

Par contre je ne pense pas que si Paris gagne ça rajoute un club français.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

oui y'a une place automatique

et non ce n'est pas pour nous mais..... pour les pays bas : trouvé sur le site de l'uefa :

Si le vainqueur de l'édition 2019/20 de l'UEFA Champions League est déjà qualifié pour la phase de groupes via son championnat, le champion de l'association classée au 11e rang (Pays-Bas) entre directement en phase de groupes.

à l'identique que si le vainqueur de l'europa league est déjà qualifié en LDC par son championnat, ça profite à la 4è nation au classement UEFA pour qualifier son 3è club à la phase de groupes. En l'occurence, c'est pour nous, et pour Rennes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Finale
Dimanche 23 août 2020

PSG 0 - 1 Bayern Munich :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

equipe a écrit : le PSG battu en finale par le Bayern Munich, sacré pour la sixième fois
Au bout d'une finale haletante, le PSG a chuté en finale face au Bayern Munich (0-1), dimanche à Lisbonne. L'ancien Parisien Kingsley Coman a offert la sixième C1 de leur histoire aux Bavarois.
Au bout d'une finale longtemps indécise, le Bayern Munich a remporté la Ligue des champions en battant le PSG (1-0), dimanche soir à Lisbonne. C'est la sixième C1 de son histoire, après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013.
L'ancien Parisien Kingsley Coman a marqué de la tête (59e), dans un match marqué par la grande performance de Manuel Neuer, décisif devant Neymar (18e), Mbappé (45e) et Marquinhos (70e) notamment.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15268
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Mérité pour le Bayern.

Je sais pas si c'est par choix ou par manque de moyens, mais le PSG a abusé des attaques rapides, sans rien construire. C'est quasiment impossible de gagner quand tu laisses autant la balle à ce bayern.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Finale assez tendue et même si je suis content de la victoire du Bayern, je suis triste que cela soit dans ces conditions. Alors oui, seul le résultat compte mais j'aurais aimé voir un match avec les meilleurs joueurs à leur meilleur niveau. Côté parisien Mbappé et Neymar sont passés à côté quand en face Lewandowski, Müller et surtout Gnabry étaient aux abonnés absents.
Chose marrante mais "triste", il y avait autant de Français dans les deux équipes ce soir en comptant les remplaçants.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : je pense que le bayern est légèrement favori et pourrait gagner d'une courte tête, genre 1-0 :(
:yes:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Stan a écrit :Je sais pas si c'est par choix ou par manque de moyens, mais le PSG a abusé des attaques rapides, sans rien construire. C'est quasiment impossible de gagner quand tu laisses autant la balle à ce bayern.
Paris avait choisi de démarrer le match et de jouer en contre, dans le dos de la défense, sur des attaques ultra rapides avec leurs 3 flèches de devant. Ca a failli marcher en 1ère mi temps, mais un grand Neuer et la maladresse des attaquants dans la dernier geste n'a pas permis de la mettre au fond.

Le problème c'est qu'ils n'ont pas été capables de changer de manière de jouer. En 2de mi temps, on voyait que le plan ne marchait plus, mais Tuchel n'a rien changé à son dispositif. Et surtout, encore une fois, je l'ai dit en 1/4 mais c'était pareil hier, thiago silva recule trop, tire trop la ligne défensive vers le bas ce qui faisait que l'équipe était coupée en 2 et les 3 attaquants étaient trop souvent livrés à eux même sur les phases offensives avec personne avec qui combiner.

J'ai trouvé Neymar et Mbappé bons en 1ère mi temps, mais ils se sont totalement éteints en 2nde. Le problème en laissant le ballon au bayern est qu'ils devaient beaucoup défendre et notamment revenir pour bloquer les latéraux et ils se sont épuisés seuls dans ce travail. Le milieu de terrain, hormis marquinhos qui était correct, n'était pas du tout au niveau d'une finale de LdC. Mbappé n'avait plus de jus, quant à Neymar, je pense qu'il a senti que le match leur échappait et il s'est mis à faire n'importe quoi, sans doute rattrapé par la frustration de voir ce résultat leur fuir alors que c'était justement à lui de porter son équipe et la remettre en selle.

Enfin, pour le ballon d'or, je confirme que pour moi Lewandowski ne le mérite pas (encore transparent hier), quitte à récompenser un joueur qui gagne la LdC, autant récompenser Neuer qui a été éblouissant en 1/2 et en finale. Je trouve qu'il a bien plus porté son équipe que ne l'a fait Lewandowski.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15268
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Ah mais le ballon d'or est décerné finalement ?

Pour en revenir au PSG. même en 1ere MT je trouve que le trio offensif doit mieux faire. En 2eme ils déjouent totalement.

Le bon parcours du PSG tient d'ailleurs davantage à sa défense qu'à Neymar et Mbappé qui compte tenu de leur statut ne peuvent pas finir à 0 but en 3 matchs.
Répondre