Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :Je pige pas que certains, d'ici, puissent préférer voir le bayern gagner plutôt que Paris. Après on s'étonne qu'on nous traite d'allemands dans le reste du pays.
Il y a pas mal de français qui sont contre le PSG. Pas mal de supporters du Sud mais aussi d'autres qui n'apprécient pas l'argent du Qatar.
Perso je soutiens le PSG pour cette finale même si je n'aime pas ce qu'il est devenu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Je pige pas que certains, d'ici, puissent préférer voir le bayern gagner plutôt que Paris. Après on s'étonne qu'on nous traite d'allemands dans le reste du pays.

On est traité de sale Boche depuis de nombreuses Années, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Paris, et Alkand le définit bien .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit : Lewandowsky a vendangé un nombre dingue de situations, dont des hyper dangereuses (ça me fait marrer quand on parle de lui en ballon d'or... il n'est vraiment pas assez tueur et décisif pour pouvoir y prétendre... c'est bien beau de marquer 50 buts contre des peintres si tu n'es pas présent les jours où ça compte vraiment), il marque en fin de match quand l'OL avait déjà abdiqué. Anecdotique.
Et d'après toi qui pourrais être ce joueur qui mériterait cette distinction .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

pour moi cette saison, c'est clairement Lewandowski on en a déjà discuté par ailleurs je crois et beaucoup ici ne sont pas d'accord. Je retiens 54 buts marqués, qui dit mieux ?

Et comme Gotcha, malgré que j'ai une grosse préférence pour Paris, je verrai bien le Bayern gagner par un petit 1 - 0

J'espère que non, de toute manière que Paris gagne ou que Paris perd, les vitrines vont sauter sur les Champs :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

pour lewandowsky, je n'ai pas été marqué par la qualité de ses matchs en LdC, c'est le moins que je puisse dire..... il ne survole pas les débats et c'est pas lui qui porte et tire son équipe vers le titre, or c'est ce qu'on attend d'un ballon d'or.... c'est d'ailleurs pareil en équipe nationale

pour moi lewandowsky n'est pas meilleur qu'un Kane, un bon buteur, à la différence près que contrairement à Kane, les joueurs autour de lui sont meilleurs et du coup il claque davantage

Qui le mérite plus que lui sur cette saison ? Attendons la fin pour juger, mais si Paris gagne, Neymar pourrait être bien placé, surtout s'il est décisif en finale....
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Ligue des Champions

Message par langsam »

Ce qui nous différencie des allemands c'est le fait qu'ils n'ont pas les mêmes états d'âme que nous. Si Leipzig avait été en finale contre Lyon toute l'Allemagne du foot et même au-delà aurait été derrière l'équipe façonnée de toutes pièces sonnantes et trébuchantes par Redbull. Il n'y a que les " français de l'intérieur " qui pensent que les alsaciens-mosellans sont des " boches ".
Les Marseillais pour sûr vont soutenir le Bayern avec le seul avantage de n'avoir pas été annexés par les " boches ".
En L1 PSG, Monaco, Nantes, Nice, Marseille, Lille, Lens, Metz et Lyon fonctionnent avec des capitaux étrangers. En L2 c'est le cas d'Auxerre, Sochaux, Le Havre. Je ne parle pas des autres pays européens. Strasbourg est forcément atypique avec ses multiples actionnaires locaux, ça fait aussi son originalité et prouve le sérieux de sa gestion.
Nous les français avons toujours à rechigner, à croire que tout va mal dans le pays, qu'il n'y a que les autres qui sont meilleurs.
Quand chez nous les gilets jaunes sapent le moral et prônent la dissidence les autres se serrent les coudes dans la difficulté. C'est flagrant en cette période de crise sanitaire. C'est ça aussi le mal français qui consiste à confronter les catégories sociales, les riches contre les pauvres, à stigmatiser les spécificités régionales, à opposer la France d'en bas à celle d'en haut.
Je serai à fond avec le PSG malgré les milliards des quatari, l'argent n'a pas d'odeur ni dans le foot ni ailleurs. On peut déplorer la mondialisation, on aura du mal à l'enrayer.
Je lancerai mon cocorico " honteux " en cas de victoire d'un club français.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Ah moi je serai pour le Bayern mais si ça avait été n'importe quel autre club d'Europe (à l'exception d'Arsenal) j'aurais été derrière eux.
Pour Lewandowski, il est clairement passé à côté du quart et de la demi. Peut-être que l'approche du record de Ronaldo le fait stresser, je ne sais pas trop. Il en est à 15 buts cette saison en Ligue des Champions contre de belles équipes.
On verra pour la finale mais je comprends ce que tu veux dire quand Lewandowski est bon avec des coéquipiers qui sont forts, comparé à un Neymar qui est largement au dessus de ses coéquipiers (sauf MBappé bien entendu) et donc les tire vers le haut.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Si jamais le PSG gagne, cela ajoute un club français aux coupes d'Europe si on part du principe que les Parisiens seraient qualifiés d'office en tant que vainqueurs ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Pour en revenir au match, je pense que Garcia a eu raison de reconduire sa compo. Les mecs étaient tous méritants, et en confiance. Ca me semble un peu facile de dire après-coup qu'il ne fallait pas faire débuter Toko Ekambi. D'ailleurs rien ne dit que Dembele aurait fait mieux.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue des Champions

Message par L'homme de la vallée »

Tout à fait d'accord, la tactique était de prendre la profondeur et Toko l'a plutôt bien fait. C'est l'inefficacité qui a fait la différence hélas...

Et NON it's me, pas de place en plus au Pays qui gagne la LDC.

Mais des barragistes d'autres pays qui se qualifient directement, par ricochet si on veut.

Le gagnant de ce petit jeu est l'AJAX cette année. C'était Salzbourg l'an passé.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre