Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Sam. a écrit :De toute façon, appeler ligue des champions une compétition ou les 4 premiers de 3 championnats (soit 1/5eme des clubs engagés) sont qualifiés n’a aucun sens..... alors on n’est pas à une hérésie de plus pour minimiser la « glorieuse incertitude du sport ».

Sam.

Entièrement d’accord. Et de plus ça entretient le système en répartissant les finances générées par la LdC dans un vase très clos : Espagne et Angleterre, puis Bayern, Juventus et Paris... et accidentellement un intrus (Rome, Dortmund, Monaco, Porto).

C’est une compétition qui ne me passionne plus car l’esprit et le sens même de cette coupe ont disparu, on peut même dire qu’il y a tromperie sur la marchandise, tiens, je ne me suis pas penché sur les stats mais combien d’equipes ont remporté cette coupe alors qu’elles n’avaient pas remporté leur championnat domestique ?

Question bête mais les « petites » ligues (russes, portugaises, suisses, écossaises, danoises, roumaines, turques, bulgares, hollandaises, belges, croates, polonaises, ukrainiennes, suédoises, grecques et j’en oublie plein d’autres...), si elles boycottaient toutes les compétitions européennes sur une saison et créaient leur propre coupe, la baisse d’audience ferait peut-être réfléchir l’uefa...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

n'importe quoi, et pour quelle raison elles devraient boycotter cette compet ? je ne comprend pas bien, et même si c'est une question d'argent, on arrête tout ?
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue des Champions

Message par L'homme de la vallée »

Et pourquoi pas ? Car si ça continue on aura quoi, les 5 ou 6 premiers anglais en LDC ? Au vu de leur coefficient ou autre invention à la noix ?

Et ces termes stupides de "compte double"... Ca compte pas DOUBLE, ça départage les égalités, c'est pas pareil.

(Si une équipe perd 6-3 à l'extérieur elle ne se qualifie pas avec un 1-0 au retour... / c'est pas 3 comptants double donc 6...) :roll:


NB : je trouve cette règle plutôt bien et à conserver.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :n'importe quoi, et pour quelle raison elles devraient boycotter cette compet ? je ne comprend pas bien, et même si c'est une question d'argent, on arrête tout ?
Non, «mon » problème n’est pas l’argent généré mais bien l’inégalité de traitement purement sportif entre champions de différentes nations européennes et le vase clos de la LdC entretenu par l’uefa et une poignée de club puissants. Sommes nous d’accord pour penser que seuls des critères sportifs, à savoir être champion de sa ligue nationale, devraient ouvrir les portes de la LdC ? Voilà la vraie question pour moi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

La LdC reste attractive dès que tu retiens le 2ème voir le 3ème comme c'est le cas en ce moment. Par contre je suis fondamentalement contre d'aller au-delà de 3 clubs.
En changeant la formule et c'est ce qui arrivera tôt ou tard, l'UEFA organisera avec les clubs riches et classés 1er, un championnat purement européen, enfin c'est le rêve de certains je pense, pas le mien :arrow:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Sam. »

Pour répondre rapidement pourquoi les petites fédérations ne se rebellent pas: par ce qu'elles sont loin d'avoir un avis unanime sur la question, y compris au sein de la même fédération. Je m'explique: la qualification en LDC rapporte une telle "mane" financière pour un club d'un petit championnat que cela crée un écart de moyens extrêmement significatif au sein de son propre championnat... en gros, se qualifier pour la LDC pour un club de Roumanie, Grèce, etc..., c'est la quasi-certitude de régner durant quelques années sur son propre championnat (et par là même, avoir une chance de se requalifier pour la LDC, recommençant ainsi ce cycle), sauf gestion calamiteuse. Bref, les seuls qui avaient une raison et une possibilité de blocage, c'était les fédérations intermédiaires (France, Russie, Portugal, Ukraine, Belgique)... Devinez qui vient de recevoir plus d'assurance de participer lors de la dernière réforme ?

Ajoutons à cela que c'est un système au final extrêmement figé voir injuste: les 4 grands championnats, rien que par la qualif' automatique de leur 4 clubs partent avec 20% de points assurés en plus par rapport aux fédérations de second niveau et ce, totalement indépendamment des résultats. Pour qu'il y ai un changement de statut d'une fédération, il faut donc deux facteurs:

1. Qu'une des 4 fédérations majeure sous-performe
2. Qu'une des fédérations secondaire sur-performe

et ce, plusieurs années de suite....

Quand à la création de la ligue Européenne, j'attends de voir par ce que je ne suis pas certain que le succès soit au rdv (au moins dans les stades, je ne doute pas que les droits seront vendus à prix d'or en Asie), je pense que ceux qui en rêvent sous-estime la valeur affective d'un titre national.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par urotsukidogi »

C'est surtout que la formule LDC que l'on a actuellement n'a pour seul intérêt que d'empêcher ces gros clubs européens de créer un ligue fermée en dehors de l'UEFA qui brasserait tout le pognon à elle toute seule.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue des Champions

Message par télésupporteur »

bien vu uro ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

l'UEFA est notre garde fou...pour l'instant :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Aaaaaaaah, mon travail de lobbying semble avoir porté ses fruits ! 8)

Merci qui ? :lol:
Répondre