Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Finale
Samedi 29 mai 2021

Manchester City 0 - 1 Chelsea
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

bravo à chelsea et Tuchel pour cette victoire

je n'aime pas trop Guardiola donc plutôt content de voir Chelsea s'imposer.
Par contre, je dois être trop bête, mais je n'ai rien compris au schéma tactique en 1ère mi temps. Jouer avec 6 milieux offensifs, sans avant centre, j'ai trouvé ça totalement déséquilibré, les mecs couraient partout mais surtout nulle part, et ça laissait des boulevards en contre car pas de récupérateur dans le 11. Je n'ai rien compris à ce que devaient faire les joueurs. Mais c'est normal, je ne m'appelle pas Guardiola.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

les mecs couraient partout mais surtout nulle part
Moi j'en connais aussi :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Guardiola est pour moi l'un des tous meilleurs entraineurs, ses équipes jouent un beau football, innovent régulièrement dans leur manière de jouer et gagnent des titres.

Mais sur ce match je ne peux pas le défendre : une fois de plus en C1, il pêche par orgueil en voulant "faire un coup tactique" alors que ça manquait clairement d'impact dans le milieu.

Le fait de jouer sans 9 me paraissait logique, puisqu'il a gagné la PL en partie comme ça, même si je ne suis pas fan non plus.

Non, le problème c'était clairement le manque de profil défensif au milieu, que tous les amateurs lambda de foot ont direct remarqué.

Sur le coup le prétendu "génie" de Guardiola, ça a plutôt été une grosse connerie.

Bref, très content pour Tuchel sinon.

Et si la France gagne l'Euro, Kante méritera sans doute le BO. ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Si Guardiola avait gagné, on aurait crié au génie.
Mais comme il a perdu, sa tactique est perçue comme un camouflet.
C'est bien là le vrai problème.

Guardiola est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur entraîneur du monde.
Il a remporté une fois de plus la ligue la plus relevée.
Sur toute une saison, c'est bien lui le meilleur.

Sur un match, tout est possible.
Tuchel et ses joueurs ont été fabuleux et combatifs jusqu'au bout.
La tactique Guardiola n'a pas fonctionné, c'est le jeu.
Point.
Tout le reste c'est pour les médias et les supporters.

Hier, j'ai vu des vrais joueurs de foot.
Du talent, de l'intensité, de la volonté, et des mecs qui ont mis les tripes sur le gazon.

J'aime le talent, surtout hors normes, mais j'espère que M'Bappé a bien regardé le match.
Et qu'il a bien vu ce qu'il doit faire, et où il doit aller pour encore progresser, et gagner des titres européens.
Parce qu'un trophée européen se gagne aussi avec des Kante, des Havertz et des Azpi.

Et pour finir, quel camouflet pour le PSG.
Emery et Tuchel qui gagnent l'Europe après avoir quitté le PSG.

J'ai lu la déclaration de Silva hier soir après le match pour le PSG
Paris n'a pas perdu qu'un grand joueur, il a perdu un seigneur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

ouais enfin j'ai trouvé les déclarations d’après match de T. Silva pitoyables pour ma part....
qui'il ait des comptes à régler, je veux bien, mais pour moi ce n'était ni le lieu ni le moment.... et si c'est tout ce qui lui vient en tête au soir où il gagne la LdC, ben je trouve ça triste, pour lui.

Ensuite Guardiola, meilleur entraineur, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire que ça avec Guardiola, car honnêtement, moi je ne le vois pas. Le mec ça fait 15 ans qu'il entraine des tops clubs européens, il a gagné 2 LdC en tout et pour tout. C'est peu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

2 LdC c'est énorme. Surtout que sur une coupe il y a toujours une part d'aléatoire. Certains entraineurs de renom peuvent passer une carrière entière sans la soulever. Alors que d'autres peuvent le faire sans avoir une grosse carrière (ex : Di Matteo).

Si on se base juste sur le palmarès en C1, Zizou est donc le meilleur entraineur. Ca me semble réducteur.

Perso je prends aussi des critères comme l'influence auprès de ses pairs, la trace laissée dans l'histoire du foot, la constance au haut niveau, la qualité de jeu. De ce point de vue là je trouve que Guardiola est une référence, mais bien sûr c'est aussi histoire de goût.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :ouais enfin j'ai trouvé les déclarations d’après match de T. Silva pitoyables pour ma part....
qui'il ait des comptes à régler, je veux bien, mais pour moi ce n'était ni le lieu ni le moment.... et si c'est tout ce qui lui vient en tête au soir où il gagne la LdC, ben je trouve ça triste, pour lui.

Ensuite Guardiola, meilleur entraineur, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi. Qu'est ce qu'il y a de si extraordinaire que ça avec Guardiola, car honnêtement, moi je ne le vois pas. Le mec ça fait 15 ans qu'il entraine des tops clubs européens, il a gagné 2 LdC en tout et pour tout. C'est peu.
2 LDC c'est peu.
C'est un point de vue.
On ne comptera pas les nombreux titres nationaux.

Ben justement non, Silva n'a pas réglé ses comptes avec le PSG.
Il a au contraire souhaité au PSG de gagner la LDC dans un futur proche.
Il n'a gardé aucune rancune.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

venir pleurer qu'il était soit disant désigné bouc-émissaire à chaque élimination du PSG, si c'est la seule chose à laquelle il pense le jour même où il gagne la LdC, je trouve ça très triste pour lui. Ce n'était ni le lieu ni le moment pour ça.

Pour Guardiola, je maintiens, 15 ans de carrière au barça-psg-city pour 2 LdC, c'est peu, pour soit-disant "le meilleur coach du monde". J'attends toujours que vous m'expliquiez en quoi c'est tant un génie.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

J'ai expliqué mon point de vue plus haut :lol:

Et je ne pense pas que ce soit "un génie".

On est juste pas d'accord, ça arrive. ;)
Répondre