Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Champions

Message par FM17 »

Oui, attitudes assez surprenantes....Les parisiens ont joué comme ils jouent en L1...Sauf qu'en face ce n'est pas Ocampos, Lopez ou Bouna Saar mais le Real Madrid.
Je savais le Real meilleur mais il y a un gouffre sur le match d'hier, tactiquement, techniquement, collectivement et mentalement que je ne pensais pas aussi grand.
Cette élimination est humiliante et logique. Il est néanmoins facile de critiquer, chambrer quand on fermait sa gueule avant le match...
Je redis ce que j'ai dis dernièrement (donc avant l'élimination), il ne fallait pas garder Verratti coûte que coûte (ce mec ne progresse plus et son attitude est insupportable), il ne fallait pas prendre 2 attaquants alors que les manquements sont grands par ailleurs (latéraux, un défenseur central, doublure Cavani, un 6, des mecs durs au combat, un gardien..).

Paris avait été battu à Munich, à Lyon, à Strasbourg, était passé à côté à Marseille et a perdu 2 fois contre le Real...Les faits sont là. Paris régresse au niveau européen et c'est un très mauvais signé donné à d'éventuels joueurs susceptibles de venir ou plus généralement sur le niveau de notre football catastrophique (Paris va finir avec 15 pts d'avance sur Marseille, surclassé dernièrement !!). Monaco avait été lamentable lors des phases de poule un peu avant...

Place aux règlements de compte à venir dans le vestiaire du PSG (topic Paris).

Place ce soir à un alléchant Tottenham Juventus !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

une équipe totalement à la rue hier, sans idées, sans envie, sans détermination.
Je pensais voir des morts de faim se jeter sur chaque ballon pour mettre une pression de dingue au real, et que dalle. Ils ont démarré le match pépère, comme si y'avait eu 0-0 au match aller.

Ils n'ont jamais su accélérer le jeu, mettre de la pression sur le real qui était pénard.

quelle faillite d'Emery..... incroyable. A son arrivée, pendant 2 mois il a tenté un autre schéma de jeu avant d'y renoncer et remettre le système de LB. Au final, l'équipe a perdu 2 ans avec lui, aucun progrès, aucune évolution positive. Il est incapable de gérer les "starlettes" de cette équipe, d'imposer quoi que ce soit, de gérer les hommes. Incapable de gérer neymar et mbappé, incapable à créer une vraie équipe autour de cette somme d'individualités. Si c'était pour faire tout ça, Paris aurait pu largement garder LB, ils auraient fait aussi bien et ça leur aurait coûté moins cher. Quelle erreur de casting ce Emery !!

Verratti c'est scandaleux que depuis des années, le club ne le pénalise pas pour ses coups de gueule répétés contre les arbitres. Bien fait pour lui qu'il se soit fait justement expulsé hier. Non, au contraire, le club le couve, le protège, le chouchoute : aucune remise en question. Le gars se prend quand même pour une méga star qu'il n'est pas (je rappelle qu'il n'est même pas titulaire en Italie qui n'est pas qualifié à la coupe du monde), et quand le mec voulait aller au barça le PSG aurait dû prendre le pognon. C'est débile de vouloir retenir un joueur qui veut se barrer.

Rabiot a été nul à chier hier, tout comme di maria (que de déchets techniques pour un joueur de son niveau !). Motta inutile dans ce match. Mbappé a perdu sa spontanéité, sa justesse et son instinct, la responsabilité d'Emery là dedans est énorme (c'est un gamin de 19 ans, il a besoin d'être bien encadré!!).

c'est la fin d'une ère à Paris, et faudra se poser des questions sur beaucoup de joueurs. Thiago silva, motta, verratti, pastore, di maria : pour moi paris doit se séparer de ces joueurs et reconstruire une vraie équipe autour d'un entraineur bien plus fort qui sait gérer des "stars".
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

j'étais relativement confiant avant le match, mais j'ai bien vite déchanté lorsque j'ai vu la compo...Berchiche, Motta plus tard Pastore, Di Maria à gauche etc :oops:

Quelle honte, dominé du début à la fin par un Réal en souffrance en Liga et sans les Kros, Modric, Isco, Bale faut le faire. Heureusement le gardien Aérola était dans un grand jour alors que le reste de l'équipe était aux abois. Un Verrati complètement à la masse, un Motta beaucoup trop lent, un Di Maria au forcing, un Rabiot jouant trop bas et un M Bappé aux abonnés absents, un Cavani oublié. Quelle belle machine ce Réal avec son armada, sa stratégie, son quadrillage, sa classe tout simplement
Le PSG est beaucoup moins fort que les années précédentes malgré tous leurs stars et il va falloir faire un gros gros ménage...il n'y a pas de fil conducteur dans ce groupe ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Très bon résumé d'Arrigo Sacchi
Arrigo Sacchi (vainqueur de la Coupe des champions en 1989 et 1990 avec l'AC Milan, à la télévision italienne) : «Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG n'est qu'un groupe de joueurs. Les idées, ça ne s'achète pas. Le club passe toujours avant tout. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe le couteau entre les dents. J'ai juste vu le Real jouer une cigarette à la bouche. Je pense qu'au PSG, il manque l'institution. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu'il n'y a pas de club derrière.»
On en revient toujours au problème originel du PSG, dont découle tous les autres problèmes qu'il s'agisse des coach ou de l'attitude des joueurs : la faiblesse de l’institution et l'incapacité de Nasser à présider ce club comme un grand club.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

+1 +1 +1 +1
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

Je ne sais pas si c'est "l'institution PSG" qui manque comme le dit Sacchi.

Pour moi les premiers responsables c'est les joueurs qui n'ont pas été au niveau. S'ils jouaient comme ça en championnat ils ne le survoleraient pas tant que ça.

Sur un match comme ça où tu joues ta saison tu prends tes responsabilités et ça doit te galvaniser. Là ils ont joué la peur au ventre comme des gamins.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ligue des Champions

Message par Keating »

Le PSG n'a su attiré les stars qu'à coup de millions et de conditions ultra-favorables. Ce n'est pas le projet de victoires qui a attiré les joueurs les plus onéreux ...
Du coup ils sont coincés, ils ont peur de taper sur les doigts, que les joueurs veuillent se barrer ...
Je pense que le problème vient de là, plus que de la faiblesse du championnat. Le Bayern se ballade autant que le PSG, ça ne l'empêche pas d'être performant dans les grands RDV.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

ce sont des mercenaires qui vivent en autarcie dans le grand luxe, c'est à peu près tout ce que j'en déduit ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA
Mercredi 07 mars 2018

Tottenham Hotspur 1 - 2 Juventus
Manchester City 1 - 2 Bâle
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Champions

Message par FM17 »

FM17 a écrit : Je pense que la qualif aurait du être en poche dès hier et Tottenham pourrait avoir à regretter de ne pas avoir fait la différence. La Juve ne pourra pas plus mal joué au retour, attention aux italiens...
Sacrée Juve... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre