Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Sauf que le ballon touche le torse puis le bras (et encore c'est discutable), c'est le contact avec le torse qui change la trajectoire du ballon donc je vois pas ce que ca aurait changé avec le bras le long du corps :roll: Et surtout, Mané il veut faire la passe à qui ? On dirait plutôt qu'il vise le bras, car derrière Sissoko il n'y a que Winks.

Bon maintenant la règle a changé concernant les mains, il n'y a plus de notions de volontaires ou pas, toute main sera sifflée on va voir si c'est mieux ou pas...
J'aurais plutôt préféré qu'on donne un coup franc indirect pour ce genre de main et penalty pour les mains volontaires.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue des Champions

Message par baskath »

C'est vrai qu'il aurait pu mettre la main ailleurs, mais le ballon lui rebondit d'abord sur la poitrine puis va toucher la main, on ne peut pas parler d'intentionnalité, là, ce qui était jusqu'à maintenant primordial pour siffler (ou devait l'être en tout cas).


Edit : PoY a très bien parlé avant moi :)
Sauf qu'on ne sifflera pas toutes les mains. Il est en effet prévu par exemple que les arbitres soient plus cléments si le ballon heurte la main d’un joueur après avoir rebondi sur un autre joueur à proximité et que le contact est presque impossible à éviter. De même, si un joueur touche le ballon avec la main alors qu’elle lui sert à amortir un contact au sol...

Bref, encore de belles discussions à venir ! :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

L'épaule relie le membre supérieur au tronc
Le bras est compris entre l'épaule et le coude, l'avant-bras entre le coude et le poignet et la main suit le prolongement du poignet.

encore faut-il savoir sur ce péno de quelle partie on parle et de l'interprétation de la règle : main, avant bras, coude, épaule- coude ???
Je n'ai pas vu la main toucher le ballon, que celui-ci a ricoché sur l'avant bras sans intention de le faire, je pense que l'arbitre aurait dû avoir un peu plus de discernement sur cette action complètement raté et ce même pas 30 secondes de jeu
quelque part tout le monde était étonné de cette décision prise à la va vite, sauf évidemment des inconditionnels des reds de Klopp dont vous l'aurez compris que je n'en suis évidemment pas ;) :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

Tenor a écrit :quelque part tout le monde était étonné de cette décision prise à la va vite
Ça n'a pas été pris à la va-vite. Il y a eu vidéo arbitrage.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Moi je suis d'accord aussi avec le penalty. En mettant le bras comme ça, il étend, même si c'est involontaire, sa surface et donc ça se siffle.
Un peu comme quand les types qui taclent et dont les bras "traînent".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue des Champions

Message par L'homme de la vallée »

D'accord aussi. Et on voit aussi de plus en plus de défenseurs, en 1 contre 1, défendre les mains dans le dos, tout le contraire de Sissoko (que je trouve bon milieu par ailleurs).
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Ligue des Champions

Message par D520 »

sauf que sur l'action on vois bien qu'il montre une direction à un de ces coéquipiers et qu'il essaye de placer sa défense.

pour moi ce pénalty est vraiment très très dur...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Ah mais c'est clair que c'est une sanction sévère et c'est forcément un peu frustrant (injuste?) de voir ça sanctionné de la même façon qu'une vrai faute.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

bon c'est bien ce que je disait qu'il était sévère, voir pas justifié du tout et une très mauvaise appréciation de l'arbitre; mais je me répète là :arrow:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

Non c'est un choix sévère mais juste.
Répondre