Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

très décevante finale jouée par le PSG
Lorsqu'on vendange autant d'occasions, ben c'est comme Lyon, on ne peut pas gagner ce genre de rencontre
nos 3 starlettes étaient complètement tétanisées par l'enjeu, le milieu de terrain s'est fait bouffer par le Bayern et le match entre Flick et Tuchel a aussi tourné en faveur du 1er nommé.
Kehrer n'est pas un arrière de métier et je me demande bien à quel poste il est bon, j'en vois pas et j'en suis désolé ça saute aux yeux et personne ne moufte au PSG, c'est bizarre quand même
Draxler le rentrant est du même acabit qui n'a rien apporté et Verrati non plus, ce n'est pas normal.
On laisse dehors un Icardi pour faire rentrer un Choupa Choup, cette gestion de perdant m'a quelque peu énervé
Franchement le Bayern a controlé totalement cette rencontre, et Neuer a assumé le reste face à nos attaquants stériles depuis le final 8 , encore pas normal...
Je crois que j'avais donné le Bayern largement favoris de cette épreuve, elle est bien trop forte cette équipe on y décèle aucune faille sur aucun poste et les rentrants sont tous du même niveau...
Désolé pour le PSG et pour les points UEFA ratés
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Ligue des Champions

Message par Roswell Man »

Je lis et entends dire un peu partout que le PSG a fait jeu égal avec le Bayern... Euh, non... Il a occasionnellement enquiquiné son adversaire (ce qui est la moindre des choses quand on dispute une finale de la LdC...) mais je ne l'ai jamais senti aussi solide ou aussi serein que les Teutons. Et en 2e MT il a passé 90% du temps à courir après le ballon.

Bon, au moins j'aurai vu un match du PSG cette année... Le quota est rempli, j'ai la conscience tranquille :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

ben en 1ère mi temps, à défaut de faire jeu égal, le PSG a fait son jeu, à savoir des contres éclairs en s'appuyant sur leurs flèches devant. Et ça a failli marcher, car ils ont eu des occases nettes.
D'ailleurs durant cette mi temps le meilleur parisien était Kehrer, avant de s'écrouler comme tous ses collègues en 2nde mi temps.
Les 3 de devant cramés, c'était ensuite fini. Ce que je trouve dingue c'est cette impression que Tuchel n'avait pas préparé de plan B, au cas où ils seraient menés, pour passer à un jeu de possession. On n'a vu aucun changement tactique une fois menés au score.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le jeu et les joueurs : Coman décisif, l'attaque parisienne éteinte
Malgré les prouesses de son gardien, le PSG a fini par craquer sur une erreur de marquage après une des rares belles actions du Bayern. Encerclés, les attaquants parisien, Neymar en tête, n’ont jamais réussi à animer le jeu offensif et à exprimer leur talent. Ils ont perdu le match du réalisme.
Le pressing très haut du Bayern a gêné les Parisiens qui ont répliqué par un jeu de passes et de déplacements rapides et globalement précis. Mais les défenses étaient très serrées dans l’axe et les milieux colmataient les côtés. La rencontre s’est donc dénuée sur l’efficacité. Une erreur de marquage a donc été fatale au PSG qui en première mi-temps n’a pas exploité trois belles occasions. Fatal face au Bayern.
KEYLOR NAVAS (7).
Un arrêt énorme sur une incroyable tête de Lewandowski et des interventions rassurantes. Rien à lui reprocher sur le but.
THILO KEHRER (4)
Il a souffert face à Coman, il s’est accroché mais il l’a oublié dans son dos quand il ne fallait pas (58e) et dans la foulée s’est laissé déborder.
JUAN BERNAT (7).

Confronté au risque Gnabry, l’Espagnol n’avait pas la liberté pour monter comme à l’ordinaire. Il s’est consacré avec sérieux aux tâches défensives.
THIAGO SILVA (5).

Parfois malmené par Lewandowski, il est resté solide et n’a pas failli dans le placement mais il n’a pas tenu la distance.
PRESNEL KIMPEMBE (6).
Fort dans le duel, rattrapant plusieurs situations, un peu moins pertinent au marquage.
MARQUINHOS (5).
Dans l’ombre, placé très bas, il s’est imposé dans les airs et les duels. Une sorte de troisième arrière central.
ANDER HERRERA (6).
Très intéressant et pas seulement dans le registre récupérateur-bien replacé Souvent juste et précis, il a donné deux ballons en or à Di Maria et Mbappé.
LEANDRO PAREDES (6).
Des passes dorées pour Mbappé et une grosse activité. A justifié sa titularisation. VERRATTI l’a remplacé sans vraiment apporter.
ANGEL DI MARIA (5).
Encerclé dès qu’il recevait un ballon, l’Argentin n’était pas sur le bon pied pour son unique occasion. N’a jamais pu s’extraire du filet.
NEYMAR (4).

Lui aussi s’est retrouvé dans une nasse rouge savamment construite. Un face à face perdu face à Neuer, mais cette fois il avait réussi le bon geste.
KYLIAN MBAPPE (4).

La vitesse, les appels, la pression sur la défense : il a bien retrouvé ses sensations. En revanche il a failli dans la finition et la précision du geste (contôles)
L’arbitre italien Daniele ORSATO (7) a sorti les cartons quand il fallait. Dans son match
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

La différence entre les deux équipes n'était pas énorme.
Dans ce genre de match, la différence se joue sur des détails.
On a pu voir un Bayern pragmatique gagner contre un PSG misant sur les contres menés par le trident Neymar, M'Bappe, Di Maria.
Un trident timide et pas au RDV.

Ce fut également la finale opposant deux modèles.

Celui ultra dépensier du PSG a perdu, et est moqué un peu partout en Europe.

Un PSG qui a su ce rendre impopulaire avec ses sommes records investis sur ses deux stars.

Pour moi hier c'est le vrai foot qui a gagné hier soir.
Rummenige, anti-QSG revendiqué, c'est frisé les moustaches.

Sinon, globalement, j'ai apprécié cette fin en formule tournoi.
J'espère que les instances européennes garderons cette formule.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

solari1 a écrit : Ce fut également la finale opposant deux modèles.
Celui ultra dépensier du PSG a perdu, et est moqué un peu partout en Europe.
Un PSG qui a su ce rendre impopulaire avec ses sommes records investis sur ses deux stars.
désolé de te contredire, le PSG n'est pas aussi impopulaire malgré ses investissements colossaux sur 2 joueurs, bien au contraire, ça fait saliver partout dans le monde.
moi je me cantonne pas sur les millions mais sur la valeur et la pratique des 2 équipes. Flick a pris le pas sur Tuchel clairement mais le problème n'est pas là. Au Bayern il y a 20 joueurs de talents, au PSG il yen a même pas la moitié, la réalité c'est ça ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

LES GROUPES DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 2020/2021
Groupe A : FC Bayern Munich, Atlético de Madrid, FC Salzbourg, Lokomotiv Moscou
Groupe B : Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Inter, Borussia Mönchengladbach
Groupe C : FC Porto, Manchester City, Olympiakos, Olympique de Marseille
Groupe D : Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland
Groupe E : FC Séville, Chelsea, FC Krasnodar, Stade Rennais
Groupe F : Zenit, Borussia Dortmund, Lazio, Club Brugge
Groupe G : Juventus, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencvaros
Groupe H : Paris Saint-Germain, Manchester United, RB Leipzig, Istanbul Basaksehir
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Comme tous les ans Paris à encore le groupe le plus facile
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Je trouve pas. Les groupes sont plutôt bien équlibrés, il ne devrait pas y avoir trop de surprises.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Pour le club qui m'intéresse en particulier, l'OM, je trouve que c'est un tirage plutôt ouvert.
Ça sera évidemment pas facile d'aller en 8 ème, mais ça sera pas un exploit non plus.
City c'est le grand favori évidemment, AVB retrouvera son club de cœur, et l'OM retrouvera Valbuena.

En attendant, l'OM doit d'abord se ressaisir en championnat.
Répondre