Euro 2020

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

En quoi Youssoupha est-il anti-français ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3326
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Absolument contre cette chanson.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: L'Equipe de France

Message par Keating »

Perso, je trouve ça vraiment pas mal. J'écoute beaucoup de rap, mais Youssoupha n'a jamais été mon kif, mais là, je trouve déjà l'instrumental très sympa, il y a un côté gladiateur, musique qui amène au combat

Je comprends qu'on n'aime pas la façon dont il chante, mais je trouve qu'on reste dans le même esprit que la musique, une préparation au combat, à se dépasser, se transcender, unis vers un même but ... J'imagine très bien cette musique dans un couloir de stade, avec des joueurs qui rentrent sur la pelouse, et se répètent dans la tête "écris mon nom en bleu", avec cet objectif de tout donner pour écrire également une page de l'histoire de l'équipe de France.

Bref, je comprends qu'on n'aime pas ce morceau quand on n'aime pas ce genre de musique, mais sinon je pense que l'objectif est atteint.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi »

Je m'attendais à détester et en fait pas vraiment, bon c'est de piètre qualité mais je n'espérais pas beaucoup mieux vu la production générale que ce soit en terme de musique ou de paroles (et aussi vu le titre qui s'est imposé en 2018)
Les polémiques sur les déclarations mysogynes, anti flics, anti "France" en général sont devenues presque un bruit de fond dans le rap qui a oublié de militer pour juste choquer afin de vendre, mais c'est là un autre débat. Maintenant est-ce qu'il y a vraiment besoin d'une chanson??
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Pour moi c'est exactement l'opposé de l'hymne de Johnny en 2002 : le texte est plutôt chiadé (pour un hymne), par contre la musique n'a rien de festif ou d'entraînant, on dirait presque une marche militaire...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

J'ai écouté les deux hymnes : celui de l'Euro et celui des Bleus. Je trouve que les deux sont bof :oops:

Celui de l'Euro est de U2 et de Martin Garrix. La mélodie se laisse bien écouter et l'arrangement est très correct. Par contre les paroles et le rythme ne restent pas du tout ... En fait, c'est une chanson, pas vraiment un hymne.

Et donc celui des Bleus de Youssoupha ... Je ne me lance pas dans la polémique concernant le chanteur, je trouve ça simplement dingue qu'en France on arrive toujours à se prendre les pieds dans un trou qu'on voit pourtant venir à des kilomètres. Mais bref, pour la composition, je trouve pas que ce soit un rap super inspiré. Et comme Roswell Man, j'ai trouvé ça limite militaire ou en tout cas très carré, assez froid. On la chantera pas pour pousser les Bleus ou célébrer leur victoire. Donc pas vraiment un hymne non plus ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: L'Equipe de France

Message par Keating »

C'est ce que je disais, une musique pour aller au combat, effectivement pas une chanson pour chanter la victoire. D'ailleurs, chanter en choeur n'est pas dans l'esprit du rap, c'est donc plutôt logique.

Pour l'hymne de l'Euro, perso je le trouve d'un fade affligeant, mais c'est régulièrement le cas ... U2 dans ce qu'il y a de plus simpliste ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Je viens d'écouter le morceau officiel de la compétition et effectivement c'est très fade et surtout avec une grosse impression d'avoir déjà entendu ça des centaines de fois. Elle ne restera clairement pas dans les mémoires.
De toutes les musiques officielles que j'ai entendues (donc en gros sur les 30 dernières années) les deux qui sont sorties du lot sont Waka Waka de Shakira (CdM 2010), qui est très entraînante, et Carnaval de Paris de Dagio G (CdM 1998), qui a réussi a composer une belle musique à base d'instruments faisant penser aux pays qualifiés sans que cela ne ressemble à une cacophonie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15268
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

Ah oui celle de Dario G est pas mal du tout.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Euro 2020

Message par PoY »

Shakira aussi est pas mal du tout :mrgreen:
Répondre